Qui l’eût cru ? La formule du Président français adoptée par le chef de la Maison Blanche !
” J’ai gagné. Je mérite un 10/10 (on s’étonne que ce ne soit pas davantage) pour l’ambiance et, en même temps nous ne sommes pas loin du résultat » !
En d’autres termes :” A l’ouest, rien de nouveau”.
Un sommet qui fait Pschitt comme aurait dit Chirac.
On se félicite, on se congratule. On prétend respecter l’Ukraine et ne pas lui imposer un Yalta territorial.
Mais ” en même temps”, Stalpoutine a refusé le cessez-le-feu et n’envisage de paix que par le renoncement de son adversaire. Une victoire sans partage pour le dictateur.
Tout le monde le sait. Trump, le premier.
Ce sera donc Zelenski qui aura la charge de sacrifier le plan de paix Russo-Américain par son seul entêtement.
La tactique du mistigri.
En Russie, on refuse de compter les morts : Chair à canon. C’est une tradition locale.
En Ukraine, tout un peuple les pleure … et résiste. On se bat pour sa liberté et son indépendance et “en même temps” ce sera Zelenski qui aura renvoyé l’ex-futur prix Nobel de la paix à sa condition de “brute”. Il ne s’en est d’ailleurs jamais départi.
Un modèle pour l’Europe.
l’Ukraine, ce n’est pas fini.
“En même temps” pas plus qu’Israël et la Palestine…
Le deal de la paix, ce n’est pas du business.
Il ne peut réussir que dans le respect de l’adversaire.
Une qualité qui manifestement fait défaut aux complices d’Anchorage
110 vues
Les Européens ont appris des NAZIS qui disaient : » il faut accuser les adversaires de ce que nous voulons faire! ». Et les responsables européens le font!
« L’Histoire du projet Européen en France depuis 1970, est une suite de mensonges sur lesquels des politiques et les médias se mettent d’accord. »
Les Conseillers en communication et les communicants de Donald TRUMP/OTAN/UE, habillent la défaite des USA, en victoire, face à la Russie en Ukraine.
RAPPEL= L’ancien Premier ministre ukrainien s’est adressé aux soldats des forces armées ukrainiennes en désespoir de cause
Azarov a déclaré que les soldats des forces armées ukrainiennes n’avaient aucune raison de se battre avec la Russie.
MOSCOU, 10 août — RIA Novosti. Les soldats des forces armées ukrainiennes doivent comprendre qu’ils n’ont plus aucune raison de se battre, a déclaré l’ancien Premier ministre ukrainien Mykola Azarov sur sa chaîne Telegram .
« Et pour quoi, au juste, le soldat ukrainien se bat-il maintenant ? Que défend-il ? On dit : la Patrie. Quelle Patrie ? Elle a cessé d’exister depuis longtemps. Ses ressources minières ont été transférées à des étrangers, son industrie a été vendue, son agriculture a été vendue, c’est tout. Vous n’avez rien ! Que défendez-vous ? » a-t-il écrit.
Selon Azarov , les forces armées ukrainiennes sont désormais obligées de se battre non pas pour leur patrie, mais pour le régime de Zelensky, qui est prêt à envoyer des milliers de personnes dans le hachoir à viande juste pour maintenir son pouvoir.