Ces cocus de la France qui rêvent de la quitter

Objectivement, pour une personne normale, responsable, réaliste, la France est devenue un drôle d’espace.

Il y a un fossé gigantesque entre le modèle qu’on nous rabâche, qui découlerait de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, dont nous devrions être fiers, qui défendrait nos libertés individuelles, qui nous protégerait nous et nos biens grâce à une justice juste, et la réalité que nous vivons au jour le jour.

Cette réalité est terriblement injuste. Nous sommes harcelés à longueur de journées par des individus et des structures qui prétendent organiser la société au seul bénéfice des incompétents et des escrocs. À cet effet, ils n’ont de cesse de nous piller, de nous harceler, de nous dénoncer, de nous culpabiliser.

Ils nous dénient la différence économique et nous saoulent de leur différence politique et culturelle, qu’ils estiment être d’une supériorité évidente.

Franchement, en plus d’être des tocards insignifiants entièrement à notre charge, leurs exigences et leurs prétentions dépassent les bornes, qu’ils soient écologistes, égalitaristes ou comploteurs…

Ils sont assez cons pour s’allier moralement et bientôt matériellement avec des systèmes étrangers qui ne connaissent pas l’empathie, qui ne connaissent que la force, pour laquelle ils sont particulièrement mal outillés.

Malheureusement, ils sont de droite ou de gauche, mais majoritaires.

Donc aucun espoir de retrouver une société normale. La dictature des connards est en marche pour très, très longtemps.

Se pose alors légitimement la question de fuir ce pays avant que ceux qui le gouvernent ne mettent en place un de ces fameux murs de rétention qui leur sont chers. D’abord administratif : impossibilité de sortir son argent et ses biens ; puis physique : impossible de sortir soi-même.

Hélas, pour la majorité des lucides, la fuite n’est pas possible.

Pour les autres, elle est très difficile : ailleurs, personne ne nous attend ; le demandeur d’asile n’est souhaité nulle part.

Il nous reste le rêve et le chagrin.

Le rêve de partir, qui s’empare de nous la nuit à la moindre insomnie.

Le chagrin de rester, qui entoure tout de sa brume, estompe les bruits et les émotions, nous tient dans un état similaire au romantisme.

Car la révolte et la lutte, face à tant de bêtise, n’ont aucun sens.

Bien à vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (10 avis)
Loading...
113 vues

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

3 réflexions sur « Ces cocus de la France qui rêvent de la quitter »

  1. “Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait!”
    Entendu ce matin sur FR2 au journal de télé-matin, un sujet sur la prolifération des rats dans la capitale qui commence à poser un léger problème de salubrité publique! Et le journaliste d’affirmer que c’était à cause du réchauffement climatique! Très content le mec ( barbu de surcroit, ils sont partout n’est-ce pas?) d’avoir pu placer dans son commentaire le mot clé attendu sans lequel rien n’est possible de nos jours!
    Or ce que je vois chaque fois que je passe à Paris ( rarement certes!) c’est que ça serait plutôt la saleté ambiante des rues ( perpétuellement en travaux de surcroit), saleté dont le ramassage intermittent des ordures pour cause de grèves hebdomadaires ( comme en ce moment)me semble largement responsable sans aller culpabiliser les parisiens qui roulent en diesel à 30km/h sur le périph et jettent leurs mégots de gauloises maïs sur les trottoirs!
    Alors certes, les” cocus” du système – nous les boomers-qui avons cru trop longtemps au promesses faisandées de nos gouvernants, nous sommes cuits, mais alors, pourquoi les jeunes qui ont la vie devant eux et encore la possibilité de fuir ce pays foutu, préfèrent rester et essayer de profiter de “l’argent des autres” et autres RSA sans se rendre compte que leurs jours d’assistés sont comptés et que bientôt il sera trop tard? Mystère?

  2. J’ai lu sur un réseau social qu’une personne à Dijon avait ouvert un restaurant ou l’on mange avec les mains. En effet la France progresse !

    – La culture en France c’est ce qui manque le plus et Jean Rostand se posait la question – Qu’est-ce que la culture ?=
    La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *