Brigitte Macron et le harcèlement

Brigitte Macron engagée contre le harcèlement en milieu scolaire

Qui pourrait ne pas adhérer à son engagement ? Elle ne court pas un grand risque.

Surtout en restant très conventionnellement dans le pathos, en ne se hasardant pas dans le réel.

Car, la vraie question n’est pas d’éradiquer le harcèlement à l’école, puisque le harcèlement : c’est l’école. Enfin disons que son organisation par l’Education nationale procède du harcèlement, dont le point culminant est aujourd’hui Pacoursup.

L’instruction est un bien commun auquel tout le monde devrait avoir droit et accès à tout moment, selon ses besoins et ses capacités. Un espace de libre accueil. Ce qu’est en train d’en faire, à grande échelle, l’informatique. Ce qu’en avait déjà fait, à plus petite échelle, l’imprimerie.

En faire un espace de concours — du type agricole du plus beau taureau — est un non-sens. En faire l’élément clef, quasiment unique, de la pyramide sociale est encore pire.

Personnellement le harcèlement scolaire, par le système lui-même, m’a appris que faire sagement ce que la hiérarchie demande n’est pas la garantie de la tranquillité ou du bonheur, mais juste cela forme à se faire entuber en souriant et en étant gentil ou au contraire à entuber les autres si on a le fond méchant….

J’ai aussi vécu, comme tout le monde, la vengeance des derniers qui harcèlent les premiers, mais le paieront plus tard.

Et enfin le harcèlement gratuit des connards bornés envers certains faibles sans défense, qui n’est pas le plus courant mais qui est le plus émouvant, celui avec lequel Brigitte fait son beurre.

Mais… à propos de harcèlement…

Le discours enflammé de Brigitte me parait fort à propos face au harcèlement qu’elle n’évoque pas, que je propose de lui rappeler : le harcèlement de Bercy.

Car le harcèlement n’est pas un sport réservé aux cours d’école.

Ce qui caractérise le harcèlement ce sont : la violence, la répétitivité et l’isolement de la victime.

Est-il quelque chose qui coche mieux les cases du harcèlement que le fisc ? Qui inclut la dimension supérieure dont on ne parle pas : l’indifférence générale, voir l’acquiescement des spectateurs…

Car, et c’est là un point essentiel sans lequel on ne comprend rien au phénomène, il n’y a pas de harcèlement sans spectateur, l’harceleur à besoin que l’on contemple son action.

En cela Bercy est un champion toutes catégories confondues. Non seulement Bercy est fier de ses harcèlements, mais il en tire la justification de son existence, c’est le comble du harcèlement.

Bercy arrive à persuader la population du pays qu’il prétend ne pas harceler, celle qu’il appelle le peuple, que sa fonction d’harceleur public lui apporterait le bonheur. Que ses harcèlements vont dans le sens de la justice. Un peu comme les cancres tentent de persuader la classe que le harcèlement des premiers serait une bonne chose pour tout le monde.

Notons que les harcèlements de Bercy touchent sans exception tout le pays par leurs conséquences, y compris le bon peuple à qui Bercy vole 80% des fruits de son travail.

Personnellement je lui dois la misère en fin de vie, un casier judiciaire pour m’être révolté, une grosse désillusion… Une goutte d’eau dans un océan de malheurs.

La question aujourd’hui est la suivante : les tribunaux accorderont-ils l’euthanasie aux désespérés fiscaux qui viendront la lui demander demain ? Tant l’absurdité du harcèlement fiscal empoisonne notre société.

Le retour à l’impôt constitutionnel et à ses limites est une urgence, dont il ne semble pas que Brigitte ait pris la mesure, alors que pourtant son engagement contre le harcèlement aurait dû l’y inciter naturellement.

Mais… suis-je bête… elle fait partie des harceleurs fiscaux… évidemment…

Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (4 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

Une réflexion sur « Brigitte Macron et le harcèlement »

  1. Il y en a qui pensent au changement et d’autres qui changent les pansements!
    La politique est l’ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire et la corruption et l’extrémisme sont le médicament de confort d’une société qui s’achemine vers sa propre fin. Enfin quand une République a les mains sales la Démocratie est en danger.

    Améditer=
    -La vraie faute , c’est celle que l’on ne corrige pas. « Confucius »
    -« La meilleure façon de se venger d’un ennemi, c’est de ne pas lui ressembler. » Marc-Aurèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *