BERCY : no limit

Je croyais avoir touché le fond : erreur.

La descente continue, il est possible qu’il n’y ait pas de fond…

La situation

Le 22 novembre 2022, à Bullecourt, le contribuable Theron se suicide.

Avant de se suicider il commet l’irréparable, qui entache son sacrifice largement inutile. Il passe ainsi, inexorablement et sans excuse — quoiqu’il ait pu penser — du côté des assassins en torturant et en tuant un inspecteur des impôts venu chez lui le redresser.

Toute cette horreur sous nos yeux justifiait, comme toutes les horreurs que subit ici ou là notre société, une analyse complète des faits, des tenants et des aboutissants, de telle sorte que tout le monde comprenne la réalité de ce drame. Que l’on fasse en sorte qu’il ne se reproduise plus.

Ce ne fût pas le choix de Bercy.

Le simple fait d’avoir demandé publiquement sur ce blog cette transparence m’a transformé en délinquant, a ajouté à mon casier judiciaire une de ces condamnations pour outrage aux majestés qui nous gouvernent, dont il n’est pas avare.

Finalement, il faut reconnaître que notre Justice s’est reprise, et par un arrêt du 12 décembre 2024 de La Cour d’appel de Paris j’ai été relaxé de tous les procès d’intention que m’avait intentés M. le Maire et sa clique, à l’époque en charge de gérer nos capitaux collectifs avec le succès que l’on connait. Mission qui leur paraissait devoir passer par le matraquage de toute critique et la déportation morale et médiatique de tout opposant, en plus de la torture fiscale qu’ils ont totalement banalisée, ce dont ce blog tente de rendre compte.

On aurait pu penser cet épisode clos.

Pas du tout, mais alors… pas du tout.

Explication

Me poursuivant, en personne, sur ce sujet, car s’estimant diffamés : d’une part M. Fournel, alors Directeur National des Services Fiscaux, puis chef de Cabinet de l’éphémère Premier Ministre Barnier, aujourd’hui planqué à l’Inspection Générale des Finances ; d’autre part M. Claude Girault, Directeur départemental des Services Fiscaux du Pas de Calais, monté aujourd’hui en grade par sa nomination à la tête de la région des Pays de la Loire – toutes ces nominations pendant que les calomnies que ces gens bavent sur moi entravent totalement mon travail largement plus productif et bénéfique pour la collectivité que le leur : ça me troue le cul… – ont obtenu, à titre personnel, une gratification de la part du TJ d’Arras, puis de La Cour d’appel de Douai, d’une somme globale de 1 500 € chacun

Et vous savez quoi ?

Ils font recouvrir cette indemnité personnelle par les Services Fiscaux, comme s’il s’agissait d’un impôt. C’est trop fort.

Le mélange entre les biens de ces fonctionnaires et ce qu’ils appellent l’Etat — donc nous — est stupéfiant. Leur portemonnaie, leurs responsabilités, les conséquences de leurs actes et nous c’est la même chose pour eux. Ce qui est à nous est à eux, sans cloison.

Ce qui est loin d’être le cas dans l’autre sens…

Sur le principe et sur l’honneur.

Les combats que je mène contre ces gens sont politiques au sens large, sociétaux, philosophiques peut-être, dans tous les cas ils ne sont pas dictés par des intérêts personnels. Sans quoi il s’agirait pour moi d’une grave erreur de jugement, vus les résultats…

Cependant, je ne perds pas toujours, il m’arrive de gagner.

Quand c’est le cas, je suis gratifié d’une prime automatique par la justice, qui est censée couvrir les frais de l’avocat obligatoire, que je trouve objectivement totalement contraire au droit à la justice pour tous, qui est un obstacle clair pour les plus humbles à leur accès à la justice. Cette prime n’arrange rien et rend la justice mercantile.

Tout cela n’est pas propre. Aussi, je ne réclame jamais cette « prime » à mes adversaires, même quand je n’ai guère de sympathie pour eux.

Alors : la pression du fisc pour recouvrir une créance personnelle de ces Messieurs… on va en parler quelque temps…

Bien à vous.

PS : les pièces justificatives (texte en gras) s’ouvrent en cliquant dessus .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (11 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

4 réflexions sur « BERCY : no limit »

  1. Je suis profondément choqué par cette affaire.

    Plus j’observe ces dérives, plus je doute du système qui nous dirige. L’affaire Theron, qui a abouti à une tragédie terrible, aurait dû inciter à une introspection profonde sur les pratiques de recouvrement et les conséquences humaines de la pression fiscale. Or, plutôt que d’engager une réflexion sur le sujet, l’administration semble avoir préféré l’évitement, voire la répression contre ceux qui posent des questions gênantes.

    Il est intéressant de noter que l’auteur, Henri DUMAS, a été poursuivi et condamné pour avoir simplement demandé plus de transparence. Cela témoigne du climat de censure et d’intimidation qui entoure toute critique du fonctionnement de Bercy.

    Malheureusement, je connais personnellement plusieurs personnes qui ont envisagé le suicide sous la pression directe de l’administration fiscale. Cette réalité est inacceptable et devrait interpeller bien au-delà des cercles de ceux qui en sont victimes. Jusqu’où faudra-t-il aller pour qu’une vraie remise en question ait lieu ?

  2. En publiant la « facture » de vos deux compères qui se sont permis de passer le recouvrement pas la trésorerie, vous avez fait très fort, et un joli pied de nez…

  3. la moralité ou « Hymne-moralité » de cette histoire c est que ces gens ont surement des sentiments sinon ont ne leur accorderait pas de préjudices ?
    mais…. parfois la justice peux être sans cœur et aveugle
    la prochaine QPC vous l adresserez a monsieur FERRAND qui arrive toujours a s en sortir
    –> peut être vous donnera t’il sa recette pour amadouer un entourage négatif
    🙂

    1. Attention de ne pas prendre tous les vérificateurs fiscaux pour des escrocs. Tout existe.

      En 65 ans d’exercice de l’urologie (1960-2025) j’ai eu affaire à cinq vérificateurs fiscaux très différents. A peine croyable ! Et pourtant véridique.

      Le premier était un escroc. Il a d’ailleurs été mis en prison. Fait rare. Nous étions 18 de ses victimes dont un Ministre pour des sommes importantes. Elles n’ont jamais été retrouvées.

      Le second, voyant les maladresses de ma toute première déclaration a choisi de me donner des cours au lieu de redresser. J’y ai gagné 35.000 francs en en 1978. Qu’est-il devenu ?

      Le troisième, dégouté par son métier, a perdu ses redressements bien trop mal rédigés. Le second m’avait donné des cours bien utiles.

      Le quatrième vérificateur était un client assidu de mon cabinet. Il aurait dû refuser sa mission par Déontologie. Dire oui, c’était aussi briser le secret médical auprès de ses collègues.

      Il a fait le choix de suivre toutes les directives de son supérieur tout en m’indiquant tous les points faibles.
      J’ai perdu en première instance chassé de la salle en colère. Je voulais montrer un point majeur et faux. Chassé comme s’il avait appris les faux de mon redressement.
      En seconde instance, j’ai perdu mal défendu par mon avocat qui ne comprenait rien.
      Troisième recours. En CONSEIL D’ETAT cette fois j’ai tout récupéré avec en plus 4,8 % de dédommagement. Merci ! J’ai alors voulu prendre ma retraite. Je me suis emmerdé en missions MSA, et même en soirées de philosophie : trois pages de titres.
      Fatigué des discussions je suis retourné à la vraie médecine : 15 ans en DOM-TOM dans des missions complètement différentes et dans des pays étrangers en refusant les conneries des Ministres de la Santé français.
      Il est exaspérant de les voir suivre les sociétés de conseils chèrement payées quand quelques fonctionnaires devraient faire le tap.
      Lire l ES INFILTRES de MATHIEU ARON chez ALLARY. Page 125 pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *