Avant de n’être plus rien, il est opportun de ne plus être grand-chose.

La conscience d’être moins qu’une poussière dans l’univers est la forme la plus aboutie de la liberté.

Cette conscience nous rend totalement responsable de nos actions, donc elle nous donne la possibilité de dire et d’être ce que nous décidons, l’environnement n’a pas de poids sur notre rien qui libère de tout.

Cette conscience pour moi guide ce blog et m’autorise à donner mon avis, bien que je ne sois rien, mais évidemment en contrepartie mon avis lui aussi n’est pas grand-chose, juste ce que vous en faites librement.

Ceci posé, nous pouvons évoquer les évènements tragiques qui nous arrivent sur le paletot à la vitesse de la lumière, si tant est qu’il y ait de la lumière dans l’esprit de ceux qui font l’actualité.

Oui, l’époque est parfaitement semblable à 1938. Les Allemands alors ruinés, quelles qu’en soient les raisons, sont humiliés. Ils se jettent simplement dans les bras d’un délirant qui leur fait croire qu’ils sont les meilleurs et l’avenir de l’humanité. On connait la suite ici, et plus globalement partout où ce genre de flagornerie marche à tous les coups sur les désespérés.

Les Russes et les Américains, pareillement en faillite mais pour des motifs différents, se sont jetés dans les bras de deux escrocs qui leur servent la même bouillie : « Vous êtes les meilleurs et vous le méritez » …

Il n’y a pas d’issue, seule la résistance à cette folie s’impose, mais la victoire n’est pas pour demain. Les deux primitifs vont d’abord s’associer, pour ensuite se déchirer jusqu’à ce que mort s’en suive.

Ce sont eux qui vont provoquer et signer la mort de l’occident.

L’Asie peut dormir tranquille et regarder les évènements paisiblement. C’est elle qui va empocher la mise.

Pour nous ce sera d’abord les souffrances et la bêtise au plus haut niveau. Puis la déchéance…. sans doute.

A ce sujet, avez-vous regardé le discours de Macron ? Ce jeune homme est objectivement un peu niais.

Comment peut-il imaginer qu’après avoir dévoilé sa stratégie pour manipuler Trump — à une population que cela n’intéresse pas car, prosaïque à juste raison, seul le résultat lui importe – ce dernier, susceptible comme un pou, pourrait ne pas l’envoyer balader ?

Macron se croit encore dans la cour de l’école où il était la star, parait-il. C’est fou.

Certes je peux me tromper, mais…ce déballage pédant m’a choqué.

Nul ne peut entraver les délires d’une foule en perdition qui se croit supérieure et se donne aux mafieux qui la flattent. Cette foule n’a pas de limite dans la folie.

Cette situation est une grande constante, c’est d’elle que découle tous les fanatismes, tous les meurtres de masse, que nous pouvons observer un peu partout.

Le pire est que dans ces situations les responsables ne paient jamais la facture. D’abord parce qu’ils ne prennent jamais conscience de leurs responsabilités, ensuite parce qu’il faudrait remonter à l’acte initial, les enchaînements qui en découlent sont souvent plus logiques que fautifs.

A quel moment, par quels actes et à l’initiative de qui, s’est enclenchée la plongée vers la faillite de l’URSS d’abord et des USA ensuite.

Laissons l’histoire chercher… et doutons de savoir un jour, c’est le plus raisonnable.

Je salue votre futur courage. Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (6 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

Une réflexion sur « Avant de n’être plus rien, il est opportun de ne plus être grand-chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *