Aujourd’hui n’est pas une bonne journée

Y a un truc qui ne va pas.

A quoi a servi l’intégrité que j’ai assumée et qui m’a couté très cher tout au long de ma vie professionnelle.

A quoi ont servi mes engagements auprès de la collectivité, mes bénévolats, mes dons d’actions et de compétences.

A quoi a servi le respect de ma parole, de mes engagements, souvent si difficiles à assumer.

A quoi a servi ma tolérance, mon acceptation et mon respect pour les idées des autres, y compris les plus farfelues.

A quoi a servi ma confiance dans la justice, dans la réciprocité, dans l’empathie, dans mon pays.

A quoi ont servi mes luttes pour résister, pour tenir, pour ne pas abandonner, en espérant toujours que demain sera meilleur, que l’amélioration est le destin des hommes.

A quoi à servi ma quête de vérité pour chaque chose, pour chaque situation, pour chaque personne.

Alors que je ne vois que mensonge, égoïsme sordide, pillage généralisé, indifférence à la réalité, à la vérité. Hommage à l’escroquerie, à l’hypocrisie, au cynisme. Vénération de la jalousie, de la délation, de la lâcheté. Triomphe du toc, du bidon, du superficiel, de la rumeur malsaine, du glauque.

Un exemple ? Mais il y en a des milliers, voire des millions.

Alors un de plus ou un de moins, qu’importe.

Regardez plutôt cette vidéo :

Sympa non ? Tous issus de la même école, liés sans doute par la même passion…

Contrairement à ce qu’ils nous imposent — l’interdiction de filmer les débats des tribunaux, ce qui pourtant serait si utile à la société — eux ne crachent pas sur un petit tour de piste en images…

On a tous en tête les images tirées de notre imagination sur La Cour au château de Versailles… Depuis le progrès nous permet de visionner en direct ces grandes occasions où se réunissent les élites de notre société. C’est mieux, non ?

Puisqu’on parle de La Cour de cassation, une anecdote

Je viens de recevoir ce document : LIEN

C’est la fin programmée du pillage par les Services Fiscaux d’un gros morceau du jardin de ma maison à Sète.

La Cour de cassation ne regardera même pas le dossier.

Pourtant la dette fiscale qui permet ce pillage est à 80 % inexistante, issue d’un traquenard voulu, couvert par les Tribunaux administratifs en parfaite conscience. Tous les magistrats qui ont eu à s’occuper de cette affaire le savent, mais ils sont éduqués pour faire comme si la terreur fiscale n’existait pas.

Pourtant le magistrat qui a procédé à la vente forcée de ce terrain sait tout cela, il sait aussi qu’on ne peut pas vendre un terrain aux enchères, qu’un terrain ne vaut que par ce que l’on peut en faire, que donc avant toute vente on doit établir un dossier de faisabilité. Il sait, et La Cour de cassation aussi que la vente aux enchères doit rechercher le juste prix, ne doit pas être une opportunité donnée aux naufrageurs.

Qui plus est, la saisie qui a permis la vente de ce terrain est nulle, les Services Fiscaux n’ayant pas réalisé la publicité légale dans les temps impartis, mais le magistrat qui a procédé à la vente a dénié la loi. Finalement il a bien fait.

Ce magistrat, bateleur-vendeur, a fait pire, il a fait un faux en prétendant que lors de la vente il n’y avait pas eu de contestation de ma part, ce qui n’était pas le cas. La Cour d’appel l’a couvert.

Alors oui, aujourd’hui n’est pas une bonne journée. C’est la journée des lettres de cachet fiscales.

Embêtant pour le moral d’Henri Dumas ? Oui, sans nul doute.

Mais c’est surtout embêtant pour l’avenir de notre pays. Il y a des centaines de milliers d’Henri Dumas dont personne ne parle aux pinces-fesses des hommes de l’Etat, mais dont on parle dans nos campagnes, où de féroces soldats du fisc viennent jusque dans nos bas violer nos économies, les fruits de notre travail, aux…

Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (9 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

8 réflexions sur « Aujourd’hui n’est pas une bonne journée »

  1. Bonjour ,

    Hélas vous n’avez rien compris malgré des dizaines d’année de torture fiscale .

    – Non vous n’étiez pas exempts de reproches justifiés en refusant un contrôle comme tout un chacun , sans qu’on vous n donne les motifs car ce n’est pas la loi .Que pensiez vous sérieusement qu’il vous advienne ce faisant ? Vous eussiez été plus raisonnable de réagir de façon plus avertie et polie

    – Vous aviez tort , et jamais vous ne l’avez accepté en prétendant que la foultitude de juges vous condamnant le faisaient sans motifs réels

    – L’anarchie c’est vous , car une société ne peut fonctionner sans ETAT , Justice et exécutif. Certes il y a eu des erreurs , mais avoir raison contre tous est Très bizarre comme réplique sans le justifier sur la bas e de principes communs et légaux

    – OUI vous avez raison ! La furie , la frénésie ,fiscale , sont hélas d’actualité et le resteront encore longtemps ici particulièrement et dans d’autres pays de façon moindre

    -OUI vous avez tort d’avoir été si maladroit car vous avez offert le flanc à vos détracteurs de cette administration style LFI , la France insurrectionnelle

    Votre combat est terminé car hors sujet et hors jeu ( voir votre audience faiblarde

    Vous prétendez ne pas avoir triché , mais n’est-ce pas l’être que de prétendre tout seul être au dessus des lois ?
    Il aurait fallu entrer dans l’arène de façon plus pertinente en critiquant les dégâts que vous avez subi sur le fondement de critiques constructives de la loi inadaptée qui vous auraient causé préjudice comme à celui de tant d’autres

    Non vous n’avez jamais rien démontré qu’une réaction « jacobine » et  » personnelle » vis à vis de l’oppression fiscale

    Rien n’a avancé suite à vos mouvements !!!
    C’est triste car une révolte constructive eut été plus efficace
    Vous avez fais fausse route sans doute à cause de votre tempérament peu apte au contradctoire……………et surtout au dialogue et à l’acceptation de la contradiction.

    Mais vous répondrez que vous avez raison et qu’à partir de là seulement le débat est ouveret,

    1. Bonjour ZOZO,
      Vous êtes visiblement très attaché à la loi, mais pas pour tous, et plus particulièrement pas pour moi. Bof…
      Vous roulez pour le fisc et sa prédation aveugle, ses lettres de cachet, la terreur fiscale. Vous justifiez cela par le besoin d’un Etat.
      Vous confondez nécessité pour l’homme de croire et besoin d’une église.
      Vous confondez Etat et hommes de l’Etat.
      Vous restez au ras des pâquerettes…. Encore bof…
      Vous justifiez la vengeance corporative, unique motif de la venue chez moi de deux zélotes des Services Fiscaux sans le dossier fiscal que j’avais demandé, dont le droit m’a été reconnu par la CADA, qui ont transformé leur faute en opposition à contrôle fiscal.
      Vous ne parlez pas des deux autres Zozos qui eux m’ont collé une opposition à contrôle fiscal en me refusant le droit de filmer le débat oral et contradictoire. Ce qui est particulièrement scandaleux quand on sait ce que devient ce fameux débat… dans les suites contentieuses des contrôles fiscaux… ou tout simplement il disparait, alors qu’il est annoncé comme essentiel dans la charte du contribuable…
      M. Zozo, vous devriez signer Charlot…
      Je suis content pour vous que, contrairement à moi, vous ayez tout compris, je regrette juste qu’en terme de conseil aux autres cela se traduise simplement par le dénigrement des résistants.
      Mais… n’est-ce pas un classique…??
      Vous serez, comme les autres, pris dans la faillite fiscale et la ruine de notre pays.
      Loin de votre esprit le fonctionnement de l’économie, de la valeur ajoutée, du capital qui en découle, qui doit être protégé. Vous êtes du genre à piller « les riches », le bien commun; à entériner la fameuse formule : « charité bien ordonnée commence par soi-même ».
      Je vous plains, sincèrement…
      Bien à vous. H. Dumas
      PS : Seriez-vous parent avec Le Poisat ?

  2. En tant qu’expert du droit de la commande publique, ayant constaté depuis 34 ans d’activité que la puissance publique (nationale, locale et autre) ne respecte jamais le droit français édifié par elle même je vous propose de vous rencontrer soit à Sète où j’ai de nombreux amis ou en Grèce qui est mon pays d’origine

    1. Si vous passez par Sete, pas de problème, c’est quand vous voulez. Pour la Grèce c’est plus compliqué. Vous pouvez aussi écrire ce que vous savez et vos conclusions sur le blog.

  3. Votre désespoir (très légitime)
    pourrait être ainsi résumé :

    « A quoi sert-il d’être lucide si l’on n’est pas cru ? »

    Plutôt que de disserter là-dessus en « demi-philosophe »,
    je me contenterai pour l’heure de vous redire…

    1-que je vous crois,

    2-que je vous plains,

    3-et que je vous soutiens !

    C’est inexplicable,
    c’est irrationnel,
    c’est scandaleux,
    mais c’est sincère !

    « Un ami de gagné…dans une bataille perdue ! »
    (QUELLE BELLE LOI DES COMPENSATIONS !)

  4. Des gens imbus de leurs personnes, plus attirés par le pouvoir que par la vérité. Rien d’autre. Et en Grande Bretagne c’est encore pis, ils portent encore la perruque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *