Le 30 décembre je lis un article du Figaro intitulé » Darmanin hausse le ton contre l’exil fiscal des dirigeants d’entreprise ».
Ce brave jeune homme en remet une couche en lançant un appel tonitruant au « civisme fiscal ».
Cet article reprenait une interview de notre Gérard Darmanin national donné au JDD. ( https://www.lejdd.fr/Politique/gerald-darmanin-au-jdd-le-prelevement-a-la-source-cest-lere-moderne-3829553 )
En pleine séquence dite « des Gilets Jaunes » notre Gérard devait souhaiter nous la faire oublier en nous faisant crouler de rire.
Il y avait déjà pas mal de comiques dans les députés LREM ou leur sous-produit le Modem qui nous ont régalé, quasiment 24h sur 24, sur les chaines en continu, d’un festival ininterrompu de mauvaise foi ou de contre vérités, mais là Darmanin en demandant aux « riches » qui ont fuit la spoliation bercynienne, ( car eux en avaient les moyens ), d’être des bons français et de revenir volontairement se faire tondre (à vif) par Bercy.
J’ai failli, en lisant un tel tissu de bêtises, recracher le café que j’étais en train de boire, pris d’un irrésistible fou rire.
Combien d’exilés fiscaux vont être sensible à son discours « patriotique »?
Qui va vouloir se faire dépouiller de son plein gré par Bercy?
La Carotte ou le bâton.
Il nous sert un « pathos » égalitariste avec, certainement, des trémolos dans la voix, qui malheureusement ne ferait même pas pleurer un élève de CM2.
Il lui restera donc que le bâton, système de coercition préféré du fisc français, mais là attention, ce ne sont pas des français « moyens » et ses menaces ne les fait même pas ciller.
Encore des gesticulations et des vociférations gratuites et inapplicables uniquement destinées aux contribuables , comme vous ou moi, qui sommes prisonnier d’un système quasiment carcéral pour nous, qui faisons ou faisions marcher la boutique.
Notre ministre des « Comptes publics », ( rien que ce titre est du plus haut comique lorsque l’on sait ce que ces énarques font de NOTRE ARGENT) pourrait sans soucis passer à « Rire et Chansons » dans la rubrique « nouvelle génération du rire ».
Après les Inconnus (https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc ) Gérard serait excellent dans le rôle de Ska le serpent ( https://www.youtube.com/watch?v=evt_8hluLww ) entre Jamel Debbouze, Élie Semoun ou Michel Leeb.
A-t-il fait passer son message de civisme fiscal aux hauts fonctionnaires de Bercy, les gardiens de notre or?
( https://www.temoignagefiscal.com/bercy-lempire-du-mal-et-la-citadelle-de-tous-les-abus/ )
J’en doute et donc rien ne changera.
Ceux qui travaillent continueront à travailler pour payer les fonctionnaires et ceux-ci continueront à les tordre.
Quant à ceux qui sont partis hors de l’enfer fiscal français, ce n’est pas demain qu’ils rentreront.
Les veinards!
E.Bolling
Mr.Darmanin croit dur comme fer qu’il est l’homme de la situation et qu’il la maîtrise….Pauvre homme..imbu de sa personne…qui croit savoir, et ne sait pas grand chose…Il est en réalité un des valets du pouvoir exécutant les ordres qu’on lui donne..et les répercutant aux véritables exécutants…. il est vrai qu’il affiche un zèle tout particulier pour accomplir ce qu’on lui demande. de faire …..c’est un des courtisans favoris du Roi….
Certains insolents; et il y en a, oseront même dire qu’il tient le rôle le bouffon tant il nous fait rire..par la naïveté confondante de ses harangues destinées à faire trembler les puissants qui ont fui loin de l’enfer de Bercy….
Pauvre diable à la recherche des âmes égarées…et surtout de leurs euros partis sous d’autre cieux plus cléments.
Quand on pense que cet homme est responsable des comptes publics on se rend mieux compte que l’incompétence est une vertu cardinale pour qui veut avoir un poste de ministre dans un gouvernement…
A sa décharge toutefois il y a de très (trop serait plus juste)nombreux exemples au cours des dernières décennies….ce qui n’est pas fait pour nous rassurer.sur la suite de ce quinquennat.
» La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » Aldous Huxley (1864-1963), écrivain britannique, auteur du livre « Le Meilleur des Mondes »
Les Droits de l’Homme que La France ne respecte pas en particulier le droit de manifester article 20= Cliquez pour lire la suite : http://injustice.blog.free.fr/public/Droits_de_l__Homme.pdf
Encore un bel exemple. Je n’ai encore jamais vu un gouvernement aussi mauvais. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et quant aux députés de la LREM, c’est un exemple grandiloquant de cupidité.
J’ai l’impression d’écouter les membres d’une secte, et ça, c’est déplorable et détestable.
Une chose est sûre, c’est qu’ils n’ont même pas compris qu’ils n’ont rien compris.
Ils n’ont même pas réalisé que le mouvement des gilets jaunes a un fonctionnement horizontal et qu’ils sont complètement désarmés, à bout de souffle, raison pour laquelle, ils utilisent la violence, la répression policière.
Bel exemple du pays des droits de l’homme.
Le pire, c’est qu’ils ont oublié que les « sans dents » ont tous un smartphone et qu’ils ne sont pas si ignorants qu’il le pensent.
Croisons les doigts et espérons qu’ils vont arrêter leur délire, sinon, ça risque de finir très mal.
N’oublions pas que « l’empereur » a été élu par défaut… 80% des électeurs inscrits n’ont pas voté pour lui. Parmi les 20% qui ont voté pour lui, la moitié n’a pas voté pour lui, mais contre l’autre… la peste ou le choléra comme disent certains… Quant au Darmanin, il ne me fait par rire du tout.
Il y a eu « Charlie », maintenant c’est l’époque des « charlots ».
Pour les péages, merci au pinpin De Villepin, mais aussi à Macron qui en a remis une couche avec le capitaine de pédalo.
Je vais arrêter là, j’ai la « nausée ».
Le fisc c est du vol je n en veux pour preuve que les péages d autoroutes
Encaisses et gérés par Vinci alors que les travaux d autoroutes ont été payés
Par les contribuables? Et l on trouve rien de mieux que de cede rien la gestion
À Vinci pour prendre le pognon des contribuables prenant l autoroute et payant les péages. C est monstrueux de violence et d hypocrisie. Un autre exemple
Des personnes âgées quasiment aveugles et parfois sourdes à Qui on facture
La redevançe télé? Ignoble toutes les audaces elles n y boudent plus elles n entendent plus et il faut sue sur leur maigre retraite elles paient la redevance?!
S ils pouvaient faire disparaître les vieux pour récupérer leur retraites ils n en sont pas à ça prêt ?! Ils le feraient surtout quand il s agit de jeunes loups comme
Celui que vous citez petit fils de harki il se venge avec son visage poupin?!
Alirs sue nombre de personnes des vieux ont travaillé tres jeunes il ose encore
Faire cracher ces vieillards au bassinet je les vomis je les déteste vous me direz
Que ca m avance pas à grand chose?! Enfin voilà ça soulage ?! Surtout quand on espère que ca ne durera pas vite mon général de Villiers prenez le pouvoir
Pour chasser toute cette racaille?!
Question « foutage de gueule » Darmanin est un champion !
Mais il n’est pas sur qu’il nous fasse rire très longtemps.
Je prépare un papier « le gouvernement ment … encore » et il y a droit à une place de choix !