Sarkozy en prison : il faut juger les juges !
En mettant Sarkozy en prison, les juges ont voulu signifier au pays qu’ils sont désormais les maîtres, et que c’est à eux, et non aux politiques, que les citoyens doivent désormais obéir. Il s’agit d’un coup d’Etat, car ce faisant les juges ont violé la Constitution. En effet Nicolas Sarkozy ne comparaissait pas en tant qu’homme politique, mais en simple citoyen. Et ses droits de citoyen ont été scandaleusement violés.
Notre pays a mis au fronton de sa Constitution la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789. C’est-à-dire le texte fondamental de la Révolution. Cet acte majeur d’un évènement majeur reste aujourd’hui le fondement essentiel de la République. Le Conseil constitutionnel s’y réfère systématiquement, fût-ce pour le détourner parfois au profit de la politique, mais cette faute n’empêche pas les principes de la Déclaration de fonder toute décision judiciaire. Or le tribunal de Paris envoie Sarkozy en prison au mépris de l’article IX de la Déclaration aux termes duquel « Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la Loi ».
Sarkozy ayant usé de son droit d’appel reste non coupable. Les juges ne pouvaient donc pas le faire arrêter. C’est aussi simple que cela. Ils le savaient parfaitement, mais le laisser en liberté c’était reconnaître qu’il y avait encore des obstacles à leur prise de pouvoir. C’est donc en toute conscience qu’ils ont pris la décision de l’envoyer en prison. Ce viol de la Constitution doit être « sévèrement réprimé». Les trois juges du tribunal de Paris doivent donc être jugés. Ils bénéficieront évidemment de toutes les garanties de notre Etat de droit, mais la République française ne peut se dispenser d’accomplir cet acte fondamental.
La légalité en France n’est plus qu’un cadavre navigant au fil de l’eau comme un chien crevé. Seul un acte fort peut lui redonner vie. L’arrestation arbitraire de Nicolas Sarkozy peut être l’occasion d’accomplir cet acte en la sanctionnant comme la Constitution y oblige. N’y mettons aucun esprit de vengeance. Il ne s’agit que d’appliquer la loi. Jamais la démocratie n’a été plus menacée dans notre pays, en exceptant évidemment la période où il fut occupé par une puissance étrangère. Les citoyens sont unanimes à déplorer cet état de fait, même s’ils sont d’opinions différentes. Mais il n’y a pour l’instant aucun mouvement républicain qui se soit mobilisé pour rétablir la loi en France. Si nos concitoyens ne se saisissaient pas du scandale de cette arrestation arbitraire, nous ne pourrions que basculer dans la violence, que chacun s’estimerait fondé à mettre en œuvre dans l’intérêt de notre pays, alors qu’elle ne ferait que le jeter dans la guerre civile et le pire désordre.
Comment en est-on arrivé là ? Par des décisions aberrantes. Former les juges dès leur jeune âge dans une école spécifique en est une. Juger les autres est la chose la plus difficile au monde. Il y faut de l’expérience et de la connaissance. J’ai eu le privilège de connaître quelques grands magistrats et de parler avec eux en toute liberté. Jamais je n’ai eu l’impression de converser avec des gens d’un autre monde. L’un deux m’a dit en souriant : « Il ne faut pas donner plus de pouvoir aux juges, ils n’en ont déjà que trop ! » Je me rappelle pourtant aussi de cette juge, devant laquelle, avec d’autres membres d’une association qui avait porté plainte, je comparaissais tôt le matin. Quand vint mon tour, je déclarai : « Nous avons porté plainte parce que… » Elle m’interrompit sèchement : « Vous me l’avez déjà dit ! ». En fait je n’avais rien dit, mais elle était très fâchée d’avoir dû se lever tôt.
Il faut supprimer l’école de la magistrature et exiger de ceux qui veulent devenir juge qu’ils aient au moins dix ans d’expérience professionnelle dans un autre domaine. Certains avocats sont devenus d’excellents juges, et certain juges de brillants avocats. Tout n’est donc pas perdu. Il reste pourtant l’essentiel : rétablir la morale publique. Le civisme est une qualité admirable. Il consiste à privilégier l’intérêt public et non les intérêts privés. Mais les intérêts du peuple ne doivent pas être écartés au profit de ceux d’une caste dirigeante. Rien de cela n’est difficile à comprendre, même si c’est difficile à faire. Il y faut des exemples. La France a l’occasion, avec l’embastillement de Sarkozy, d’en avoir un qui l’interpelle. A elle d’apporter une solution digne d’une démocratie. Et de se souvenir de ce mot de Clemenceau : « L’arbitraire ne peut s’arrêter sur sa pente ». Il faut donc l’arrêter.
J’ai aimé la société dans laquelle j’ai grandi. Elle était loin d’être parfaite, mais on respectait les élus. Encore aujourd’hui, les 36 000 maires de France restent des personnages dignes de représenter les citoyens. La France a encore les moyens de se respecter et de respecter ses citoyens. Encore faut-il le vouloir. Et le vouloir en nombre. Un grand mouvement peut naître. Puisse-t-il prospérer pour que tous ensemble nous criions à nouveau « Vive la France ».
Claude Reichman
181 vues
« Si nos concitoyens ne se saisissaient pas du scandale de cette arrestation arbitraire, nous ne pourrions que basculer dans la violence, que chacun s’estimerait fondé à mettre en œuvre dans l’intérêt de notre pays, alors qu’elle ne ferait que le jeter dans la guerre civile et le pire désordre. »
Qui voulez-vous réveiller dans ce pays ? Les normes s’empilent, les taxes et les contrôles aussi, tout cela facilité dans la numérisation, à laquelle les nouvelles générations y souscrivent d’emblée. Vous savez très bien que les gens d’un autre temps, les générations qui bordent le début et la fin de la Seconde Guerre Mondiale, sont en fin de partie. Celles-ci et leur enfance peuvent comprendre. Les autres, c’est en quelques sorte les Huns de ce qu’elles ont connu.
Madame Lagarde, à la tête de la BCE, nous a donné un signal faible cette semaine : Garder un peu de Cash au cas où, ce qui va à contrario de la fuite en avant du tout numérique. Mais le tout numérique va continuer. L’IA, le formidable outil qui est capable de vous produire une solution en un temps record à n’importe quel problème va s’encrer parmi nous tous, comme par exemple ce ministre virtuel généré en Albanie. Ce que je veux dire par là est que notre monde change véritablement et n’aura plus rien à voir avec notre bon sens encore récent que l’on pourrait déjà considérer comme de la préhistoire.
L’IA est-elle la solution ? Bien sûr que non. Je vais vous donner un exemple. Un de mes employés via l’IA Mistral a produit un courrier en recommandé contre un client suite à un impayé, avec les articles de Loi machin cités. J’ai posé une simple question à mon employé : As-tu vérifié les articles de lois cités ? Réponse ? Evidemment non.
Mr Reichman, je pense comme vous sur bien des sujets, mais j’ai comme l’impression que ce n’est plus une histoire de générations, mais de sociétés occidentales en fin de partie.
Ne me prenez pas pour un agent de Poutine ou consorts, mais c’est une évidence, il va y avoir un Reset pour qui veut comprendre la géopolitique à l’œuvre. La diplomatie en France, dans sa tradition était un pont versus belligérances mais elle devient à présent un mur.
Mais qui a donné autant de pouvoir aux juges si non les élus et Nicolas SARKOSY.
Il faut se souvenir du vote contre l’UE du peuple que les élus députés Sénateurs ont approuvé ensuite contre la volonté du peuple et avec le feu vert de Nicolas SARKOSY. « L’Histoire du projet Européen en France depuis 1970, est une suite de mensonges sur lesquels des politiques et les médias se sont mis d’accord, contre le peuple »
Le manque de réflexions des élus est la cause de tous nos maux et ils en payent les conséquences maintenant.
Pourquoi avoir des idées en France si on a plus aucun pouvoir !
Pourquoi avoir des idées en France si les citoyens qui sont capables de créés n’ont plus aucun pouvoir !
« En France/UE Nous vivions dans une époque où des savants s’adressaient à des ignorants. » Effectivement, il fut un temps où c’était ainsi. Désormais, nous sommes dans une époque où les clowns s’adressent à des moutons bêlants »
Albert Einstein affirmait = “On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés”
« Le problème de notre société aujourd’hui, c’ est que les gens, les politiques ne veulent pas être utiles mais importants. »
La France fabrique son propre déclin ! Emmanuel Todd, historien et anthropologue , écoutons le=
https://www.youtube.com/watch?v=cLHmwDY6stc
Ma Famille des résistants de la 1ere heure en 1940 en France à Marseille, des rues et avenue ainsi que décoration de la Grand-croix de la légion d’honneur, mon Papa 5 années prisonnier de guerre en camp Allemand, témoignent du sacrifice humains . Ma famille m’a appris cette curiosité nécessaire à la vérité et la cruauté des hommes et de la guerre. Quand ma famille tentait d’informer sur ce que faisaient les Nazis les français ne voulaient pas le croire. En fait l’esprit de collaboration en France, a repris le pouvoir peu à peu depuis 1970 en France et M. Jacques Chaban Delmas ami de ma famille de la résistance (comme M. Gaston DEFFERRE, me l’avait indiqué en 1987 l’or de l’inauguration du centre culturel Gaston Defferre à Haiffa et m’avait conseillé de m’engager pour lutter, ce qui m’a conduit à un engagement citoyen qui est la conséquence de tous mes déboires judiciaires et L’Association En Quête de Justice est en charge des dossiers avec détermination. Il faut donc maintenant plus que jamais agir pour changer cet état d’esprit pour retrouver le goût de l’absolu et du risque.
MON Histoire d’un pillage , violation des lois , des droits et des droits de l’Homme, et corruption en France= Mon Blog: cliquez ici : http://injustice.blog.free.fr