Je ne résiste pas au plaisir de me faire le relais des autorités françaises et de vous annoncer la bonne nouvelle !
La France est en pleine réindustrialisation !
Si, si, la preuve dans cet article de LA TRIBUNE dont je vous livre un entrefilet :
Le secret aura été bien gardé. Juste avant l’ouverture du sommet Choose France, au mois de mai, l’Élysée révèle que le fleuron tricolore de la défense Thales et le poids lourd taïwanais de l’électronique Foxconn envisagent d’implanter sur notre sol une usine de semi-conducteurs. Le projet doit se faire en partenariat avec Radiall, spécialiste des connecteurs et composants. « Un pas vers l’autonomie stratégique pour la microélectronique », exulte la présidence. L’annonce fait l’effet d’une bombe, alors que la France peine à se réindustrialiser et que 80 % de la production de semi-conducteurs provient d’Asie du Sud-Est.
Foxconn est cette entreprise taiwanaise qui produit notamment des IPhone pour Apple dans de gigantesques usines basées en Chine populaire. Elle y emploie plus d’un million de salariés …dans des conditions très éloignées du code du travail français !
Toutefois, la question qui n’est pas posée et évidemment pour laquelle il n’y aura pas de réponse c’est : Combien ?
Combien quoi ?
Mais voyons, combien d’exonérations fiscales ont-t-elles été consenties à Foxconn pour qu’elle accepte de s’implanter en France ; ce pays qui déteste les entreprises et les matraque sans cesse !
Parce que, objectivement, il faut être complètement fou, ou inconscient, pour vouloir implanter une usine en France !
Toutefois, le chapo de l’article nous livre une partie de la réponse :
L’annonce du partenariat franco-taïwanais pour une usine de semi-conducteurs a été précédée par de longs mois d’efforts diplomatiques et politiques, avec l’objectif de renforcer les collaborations économiques entre les deux pays.
Longs efforts diplomatiques et politiques …
Phrase sibylline pour dire les choses … sans les dire !
Car, il ne faut pas être dupes …
Une entreprise comme Foxconn n’a aucun intérêt à s’implanter en France, un pays où les couts de production sont prohibitifs (nous avons les couts de production les plus élevés d’Europe) et dont le marché est finalement extrêmement réduit rapport à la Chine et aux Etats Unis !
Car, vous l’avez compris, il y a un envers du décor sur lequel nos gouvernants, bien aidés par une presse en quête de lâcheté subventionnée par nos impôts, ne va pas s’étendre … en omettant de donner les explications complémentaires indispensables pour comprendre la nature et les conditions de l’accord !
L’implantation de Foxconn en France n’est pas gratuite !
Mais nos politiciens incompétents sont prêts à toutes les veuleries, à toutes les compromissions, à toutes les lâchetés pour faire croire au bon peuple qu’ils créent des emplois !
Car, le principe de nos gouvernants, c’est de faire croire aux français que des entreprises étrangères souhaitent s’implanter en France alors qu’en fait, elles sont lourdement sollicitées par des politiciens aux abois et inquiets qui n’ont trouvé qu’une seule solution à un problème insoluble dont ils sont par ailleurs les auteurs : qui veut bien s’installer en France ?
La réponse est simplissime : avec la promesse d’exonérations fiscales massives pour une certaine durée ; ces avantages fiscaux (exonération d’impôt sur les sociétés, de CFE, … ) se faisant évidemment au détriment des entreprises franco-françaises qui, elles, n’auront droit … à rien !
Mais bien évidemment, seul le résultat compte et les français n’ont pas besoin de connaître des détails … qui ne les intéressent pas !
Il n’est pas non plus exclu d’ailleurs que l’Etat prenne en charge aussi tous les frais d’installation (viabilisation, construction des locaux, connections …).
Mais, c’est bien connu : ça ne coute rien puisque c’est l’Etat qui paie !
Malheureusement, si, il y a bien un cout et ce sont les français qui le supporteront !
Conclusion : il y aura quelques créations d’emplois bien que beaucoup moins que prévu car ces sites industriels sont en général très fortement robotisés ; et, de toute façon, tout cela se fera au prix fort … de vos impôts !
Il n’y a qu’à se souvenir des promesses faites par tous les ministres de l’écologie selon lesquelles l’implantation des éoliennes allait créer des millions d’emplois alors qu’elles ont créé surtout … des impôts sur votre facture d’électricité !
Est-ce que la promesse de cet investissement sera durable ?
Là est toute la question car bien souvent ces entreprises étrangères n’hésitent pas à fermer boutique dès la fin des avantages fiscaux !
Bien cordialement à tous !
52 vues
Le déclin de la France, explication=
Charles de Gaulle cité par Michel Debré, « Entretiens avec le général de Gaulle, 1961-1969 », éditions Albin Michel, 1993 :
« Voilà ce qui va se passer : les difficultés monétaires et financières qui seront considérables vont amener les successeurs à céder aux Américains. Certes, on leur mettra des “tapis rouges sous les pieds”, mais ils passeront par la volonté des Anglo-Saxons et, les difficultés financières servant d’excuse, toute l’indépendance française va disparaître. »
Déclarations de Charles de Gaulle tenues le 24 avril 1969, quelques jours avant de quitter le pouvoir. « Les difficultés financières servant d’excuse, toute l’indépendance française va disparaître. »
C’est effectivement au nom de ces difficultés (de la crise financière de 2008 à celle du Covid en 2020 et à la guerre en Ukraine) que Nicolas Sarkozy, Hollande et l’actuel locataire de l’Elysée (« l’Homme aux 1.000 milliard de dettes » comme l’a surnommé le journal Le Point en avril 2024) aggraveront considérablement la dépendance de la France notamment aux marchés financiers et aux officines de l’Etat profond américain.
Face à ces épreuves, les successeurs de Charles de Gaulle poursuivent toujours le transfert des pouvoirs à l’échelon continental, participant ainsi et en pleine conscience à l’amenuisement de l’indépendance nationale.
La France a 86 fonctionnaires pour 1000 habitants et l’Allemagne en a 55 / 1000 habitants. La question est par exemple= a quoi servent les Agences régionales de santé, alors que les hôpitaux fonctionnaient parfaitement avant ces ARS ?
L’industrie française en 1970 représentait 35% du PIB et en 2024 10% du PIB. Tout est dit sur la liberté et le déclin de la démocratie de la France et des pays de l’OTAN soumis aux USA et UE. La seule industrie qui se développe en France est celle des drogues (cocaïne, cannabis..etc), les autres disparaissent peu à peu.
Une question= A quoi servent en France Les Députés, Sénateurs, Président de la République, Gouvernement, aux ordres de l’UE et des USA ?