Commentaires sur : Xavier Dupont de Ligonnès : une affaire d’Etat https://temoignagefiscal.com/xavier-dupont-de-ligonnes-une-affaire-detat/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sun, 13 Oct 2019 05:04:44 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.1 Par : Xavier Dupont de Ligonnès : une affaire d’Etat - Revolution Jaune https://temoignagefiscal.com/xavier-dupont-de-ligonnes-une-affaire-detat/#comment-309802 Sun, 13 Oct 2019 05:04:44 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=10239#comment-309802 […] Cliquez ici pour lire la suite Xavier Dupont de Ligonnès : une affaire d’Etat […]

]]>
Par : Richard ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/xavier-dupont-de-ligonnes-une-affaire-detat/#comment-309800 Sun, 13 Oct 2019 04:18:59 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=10239#comment-309800 En fait la réalité est pire encore car c’est suite à une dénonciation en France que cette affaire a commencé si j’ai bien écouté. Et là le pouvoir administratif y a vu une opportunité d’enfumage , mais le boumerang s’est retourné contre celui-ci. Le laxisme des administrations judiciaires qui ne vérifie rien dont ce laxisme est responsable de la majorité des violences conjugales meurtrières.
La Justice Française une justice classé par le CEPEJ 37eme/43 » derrière l’Arménie et l’Azerbaïdjan=
Je suis entre autre auditeur diplômé de l’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice qui dépend du 1ER Ministre qui veut le supprimer en 2020) , et j’ai dénoncé la médiocrité judiciaire qui nuit au développement économique et à la démocratie, par le manque de moyen un fonctionnement qui permet tous les abus de pouvoir, La France à 3 à 4 fois moins de Juge et Magistrat que l’Allemagne et la moitié du budget Allemand alloué à la justice. Tout est dit !
Une justice sans contrôle est soumise à la médiocrité des hommes. La vérité est donc dans les injustices, cette vérité là est la seule qui compte, elle est même à l’origine du mot Avocat « ad vocatus – Au secours ! », elle en est le moyen « ad vocare- parler pour ! ». La vérité judiciaire n’existe pas, car la justice n’a pas pour but de dire la vérité, la justice doit seulement la rechercher. Mais faute de moyens trop peu de fois les services judiciaires, l’administration recherchent la vérité. La culture de la médiocrité s’est développée. Enfin, un grand avocat et un grand journaliste ne vont pas à la facilité, ils cherchent la vérité non l’intérêt, quand le malade est grave le médecin est grand. »

]]>