Commentaires sur : UNE FAMILLE QUI VIVRAIT COMME L’ETAT, CA DONNERAIT QUOI? https://temoignagefiscal.com/une-famille-qui-vivrait-comme-letat-ca-donnerait-quoi/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Thu, 29 Jan 2015 10:23:24 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.1 Par : BENNY https://temoignagefiscal.com/une-famille-qui-vivrait-comme-letat-ca-donnerait-quoi/#comment-55524 Thu, 29 Jan 2015 10:23:24 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=2152#comment-55524 En fait la famille Etat Français compte sur ses enfants (notre patrimoine) pour payer son dû.
Mais l’actualité nous ramène à vos prévisions/ Les Echos du 28 Janvier: “La hausse du franc suisse coûte cher aux hôpitaux “. Voir partie de l’artcle ci-dessous. En fait l’Etat Français est à la merci de retournement de tendance dans les politique de prêt. Et si nous faisons du “Quantitative Easing” autrement dit du maintient de l’inflation pour décroitre notre dette, le jour ou les prêteurs diront “je triple mon taux” nous serons comme les hopitaux: Morts.

Bonne journée.

ARTICLE LES ECHOS DU 29 JANVIER 2015
Les hôpitaux français ne disent pas merci à la banque centrale suisse.
Leurdette s’est alourdie de 500 millions d’euros depuis le 15 janvier, date à laquelle celle-ci a décidé de désarrimer le franc suissede l’euro.
Lamonnaie helvétique s’est appréciéede 17% depuis. Elle a également grimpé face au dollar.Or, parmi les 30 milliards d’euros de dette des hôpitaux, il y a des prêts indexés sur le taux de change euro-franc suisse ou dollar-franc suisse… L’encours de ces prêts vient ainsi de passer de 730millions à plus de 1,2milliard. Pour le président de la Fédération hospitalière de France (FHF), Frédéric Valletoux, cette affaire est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : « Nous avons au total 1,5milliard d’euros d’emprunts toxiques. Pour solder ces produits structurés, les conditions de sortie sont si draconiennes qu’il faudrait débourser du jour au lendemain le double, soit 3milliards d’euros. Et maintenant qu’on nous rajoute 500 millions à payer ! »La somme à rembourser équivaut aumontant de la capacité d’autofinancement que dégagent les hôpitaux chaque année et qui est réinvestie dans la modernisation des équipements. « Il faudrait aire une année blanche en termes d’investissements pour sortir du piège »,
s’indigne FrédéricValletoux.

]]>