Commentaires sur : Une déconnexion inquiétante des élites https://temoignagefiscal.com/une-deconnexion-inquietante-des-elites/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Tue, 19 Feb 2019 08:23:58 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.1 Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/une-deconnexion-inquietante-des-elites/#comment-304273 Tue, 19 Feb 2019 08:23:58 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9023#comment-304273 En réponse à ARMENANTE Richard.

l’antisémitisme est quelque chose d’immonde.

En France, il n’y a pas, à part chez un électorat néo nazi tout à fait marginal, d’antisémitisme.
Seulement, les élites ont décidé, d’après ce que j’ai entendu depuis 2 jours, de mettre le paquet sur ce message avec les idiots utiles qui vont aller manifester dans la rue – sans gilet jaune donc sans risque de se faire canarder et grenader !

La vérité, mais elle est difficilement avouable et ne correspond pas au « message » que le pouvoir veut faire passer, c’est que cet antisémitisme (violent d’ailleurs) émane de populations musulmanes.

Rappelons nous les vivas lorsque Saddam Hussein s’est mis à lancer des missiles sur Israel !

Même Finkielkraut, premier concerné, l’a dit !

]]>
Par : Evelyn https://temoignagefiscal.com/une-deconnexion-inquietante-des-elites/#comment-304271 Tue, 19 Feb 2019 06:19:21 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9023#comment-304271 Effectivement nous sommes devant une déconnexion extrêmement importante entre nos élites et le réel

Vous avez raison. Mais n’est-ce pas encore plus grave que ce que vous annoncez ?

Cette déconnexion est telle que, certains français trouvent une certaine ressemblance entre ce qui se passe sous nos yeux et les derniers efforts de l’Ancien Régime pour survivre à sa dette.

Retour historique pour nous inspirer.

Le ROI pense, d’abord, en 1786 à convoquer l’Assemblée des Notables. Il croit pouvoir exposer un programme qui va le sauver de la ruine. Elle est réunie le 22 février 1787. N’est-ce pas le même parcours terminal du banquier MACRON qui croit sauver la situation avec ses réunions de maires ruraux ?

CALONNE exposa à cette Assemblée la situation de la dette aggravée par les emprunts du banquier NECKER: de 1776 à 1786, on avait emprunté 1250 millions ; le déficit s’était monté dans l’exercice de 1784 à 684 millions. Le ROI sort de là effrayé des discours de CALONNE. Il le licencie. Pourquoi ?

Reprenant le plan de TURGOT (lire à ce sujet l’excellent livre : LA DISGRACE DE TURGOT d’EDGAR FAURE), CALONNE avait osé proclamer la vérité devant les Notables réunis pour rien:

« Oui, Messieurs, c’est dans les abus même que se trouve un fonds de richesses que l’État a droit de réclamer, et qui doivent servir à rétablir l’ordre. C’est dans la proscription des abus que réside le seul moyen de subvenir à tous les besoins. C’est du sein même du désordre que doit jaillir une source féconde qui fertilisera toutes les parties de la Monarchie. »

Cela vous parle non ? Combien d’abus, de comités Théodule, de salaires exorbitants des grands commis de l’Etat depuis 1945 avec leurs acquisitions de châteaux et le vol des meubles du DOMAINE?

« Les abus ont pour défenseurs l’intérêt, le crédit, la fortune, et d’antiques préjugés que le temps semble avoir respectés : mais que peut leur vaine considération contre le bien public et la nécessité de l’État ? »

La taxation des plus faibles n’est pas la solution. Elle soulève la colère de plus de la moitié de la population, qui ne peut pas toujours se rendre sur les ronds-points.
CALONNE : « Le plus grand de tous les abus serait de n’attaquer que ceux de moindre importance, ceux qui n’intéressant que les faibles, n’opposent qu’une faible résistance à leur réformation, mais dont la réformation ne peut produire une ressource salutaire. »

« Les abus qu’il s’agit aujourd’hui d’anéantir pour le salut public, ce sont les plus considérables, les plus protégés, ceux qui ont les racines les plus profondes, et les branches les plus étendues. »

Tels sont les abus dont l’existence pèse sur la classe productive et laborieuse ; les abus des privilèges pécuniaires ; les exceptions à la loi commune, et tant d’exemptions injustes qui ne peuvent affranchir une partie des contribuables, qu’en aggravant le sort des autres : l’inégalité générale dans la répartition des subsides, et l’énorme disproportion qui se trouve entre les contributions des différentes provinces, et entre les charges des sujets d’un même souverain. La rigueur et l’arbitraire de la perception de la taille.

La crainte, les gênes, et presque le déshonneur imprimés au commerce des premières productions.

Les bureaux de traites intérieures, et ces barrières qui rendent les diverses parties du royaume étrangères les unes aux autres. Les droits qui découragent l’industrie, ceux dont le recouvrement exige des frais excessifs et des préposés innombrables ; ceux qui semblent inviter à la contrebande, et qui tous les ans font sacrifier des milliers de citoyens. Le dépérissement du domaine de la Couronne, et le peu d’utilité que produisent ses faibles restes. La dégradation des forêts du Roi et les vices de leur administration.

Enfin tout ce qui altère les produits, tout ce qui affaiblit les ressources du crédit, tout ce qui rend les revenus insuffisants, et toutes les dépenses superflues qui les absorbent. »

Il concluait ainsi : « Si tant d’abus ont résisté jusqu’à présent à l’opinion publique qui les a proscrits, c’est qu’on a voulu faire, par des opérations partielles, ce qui ne pouvait réussir que par une opération générale ; c’est qu’on a cru pouvoir réprimer le désordre sans en extirper le germe ; c’est qu’on a entrepris de perfectionner le régime de l’Etat sans en corriger les discordances, sans le ramener au principe d’uniformité qui peut, seul, écarter toutes les difficultés de détail. »

Voilà l’idée principale : la grande réforme fiscale.

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/une-deconnexion-inquietante-des-elites/#comment-304270 Tue, 19 Feb 2019 05:58:28 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9023#comment-304270 L’entretien de Jacques Attali au journal Haaretz à propos des actes antisémites.
Jacques Attali […affirme que toutes les discussions sur l’antisémitisme en France sont dangereuses – sinon tout à fait organisées – par une propagande d’Israël.
N’y a-t-il pas de problème d’antisémitisme en France?
« Zéro! Aucun. Ce n’est un mensonge. C’est un pur mensonge. C’est faux. Il existe des antisémites bien connus, mais ce n’est pas un problème au niveau national. »
Les Juifs français ont tendance à immigrer en Israël, et beaucoup disent que cela est dû à une atmosphère antisémite.
« Je pense que ce n’est pas vrai. Je pense que c’est une propagande, une propagande israélienne. »…] Traduction Google.
https://www.haaretz.com/1.5255188?fbclid=IwAR3GD2HfEHgr6tL4trEXebNrwZk4sDwAoK2zDM_qJFExEtOQIIhQ67pSbDQ

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/une-deconnexion-inquietante-des-elites/#comment-304269 Tue, 19 Feb 2019 05:58:00 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9023#comment-304269 Comme le dira le Général De Gaulle – écœuré par le nombre de polytechniciens qui auront collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale et qu’un valeureux d’Estienne d’Orves rachètera de justesse – :  » Le tout n’est pas de sortir de polytechnique , mais de sortir de l’ordinaire ! »
ils ont l’humour noir A Bercy, l’ENA, Sciences Po et dérivés ils ne savent pas sortir de l’ordinaire, ils apprennent que les finances publiques doivent être malsaines, Le budget doit être non équilibré, la dette publique doit être augmentée, L’arrogance de l’Administration doit être développée et son effectif doit croitre et non contrôlé bien sûr au détriment des services régaliens, l’aide aux pays étrangers doit être augmentée, le mensonge une règle, tout cela afin de mettre en faillite la FRANCE et les Français. La population du secteur privé doit encore apprendre à travailler plus au lieu de vivre .
Moralité la France était coupée en 2 maintenant elle est pliée en 4.
‘La désinformation de Bercy sur les dépenses publiques.’ Ci-dessous une analyse contredisant Bercy que nous a envoyé un des lecteurs internautes, de témoignage fiscal. Qui croire? A vous de faire votre choix de la vérité.
Les Français seraient victimes d’une vaste désinformation à propos des dépenses publiques qui a été lancée par BERCY , relayée par les médias sans contradictoire .Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/la-desinformation-de-darmanin-sur-les-depenses-publiques/

Les Gilets Jaunes sont donc le dernier espoir pour sauver la France du déclin

]]>
Par : SAROT https://temoignagefiscal.com/une-deconnexion-inquietante-des-elites/#comment-304266 Mon, 18 Feb 2019 20:21:41 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9023#comment-304266 Je vous rejoins et votre propos montre que vous comprenez très bien l’opinion du plus grand nombre qui sont de bons gestionnaires de leur porte – monnaie et qui en ont marre de voir l’Etat et les collectivités territoriales augmenter la pression fiscale et gaspiller l’argent public sans vergogne. Mais nos politiques et nos journalistes qui veulent protéger leurs privilèges (déduction forfaire, calcul des cotisations sociales sur 70 % du salaire, garantie de salaire pendant 3 ans) et le versement des subventions aux médias, continuent de ne pas comprendre que le geste fort qu’attendent les GJ et leurs nombreux sympathisants, c’est un grand changement du mode de gestion de cet argent public;

]]>
Par : Normandie https://temoignagefiscal.com/une-deconnexion-inquietante-des-elites/#comment-304263 Mon, 18 Feb 2019 18:14:21 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9023#comment-304263 Comme toujours, tout est dit, que du bon sens, merci.

]]>