Commentaires sur : Un peu de poésie dans ce monde de brutes. https://temoignagefiscal.com/un-peu-de-poesie-dans-ce-monde-de-brutes/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Thu, 23 May 2019 07:41:59 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.6.2 Par : Richard ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/un-peu-de-poesie-dans-ce-monde-de-brutes/#comment-305975 Thu, 23 May 2019 07:41:59 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9657#comment-305975 Une autre histoire humoristique = Moshe dit à Simon :
> – « Tu te souviens de mon fils ? Tu sais que je l’ai toujours élevé dans le respect de la religion hébraïque. Il s’est passé une chose bizarre. Je l’ai envoyé en Israël pour qu’il grandisse en vrai juif, et lui… Il est revenu chrétien ».
> -« Bizarre, lui dit Simon, moi aussi j’ai élevé mon fils dans le respect de la religion, mais quand je l’ai envoyé en Israël, il est revenu chrétien aussi ».
> « C’est très bizarre, parlons-en au rabbin », répond Moshé :
> « Nos enfants, que nous avons éduqués dans le pur judaïsme, sont allés en Israël et sont revenus à la maison chrétiens ».
> -« C’est très bizarre, parce que même mon fils est allé en Israël et, malgré qu’il ait été élevé par un rabbin, il est revenu à la maison chrétien ».
> -« Alors qu’est-ce qu’on peut faire », demanda Moshé.
> Et le rabbin :
-« Demandons au Seigneur : Seigneur D’Israël, Dieu d’Abraham, Isaac et de Jacob, écoutez-nous, nous voulons vous demander un conseil : nos enfants, tous d’excellents juifs, sont allés en Israël et sont revenus à la maison chrétiens, que pouvons-nous faire ? »
. Et Dieu répond : « C’est très bizarre, parce que mon fils aussi… ».

]]>