Commentaires sur : Solidarité fiscale : Quand le Fisc « recel » ! https://temoignagefiscal.com/solidarite-fiscale-quand-le-fisc-recel/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Mon, 03 Mar 2025 05:22:57 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.2 Par : zelectron https://temoignagefiscal.com/solidarite-fiscale-quand-le-fisc-recel/#comment-448138 Mon, 03 Mar 2025 05:22:57 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19989#comment-448138 BERCY recèle (sic) en son seing d’un nombre quasi total d’hypocrites qui jouissent des rapines qu’ils exécutent impunément envers leurs concitoyens désarmés.

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/solidarite-fiscale-quand-le-fisc-recel/#comment-448123 Sat, 01 Mar 2025 11:56:31 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19989#comment-448123 En réponse à ARMENANTE Richard.

Réflexion d’un citoyen face à l’injustice = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante :
http://www.temoignagefiscal.com/reflexion-dun-citoyen-face-a-linjustice/

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/solidarite-fiscale-quand-le-fisc-recel/#comment-448122 Sat, 01 Mar 2025 11:54:57 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19989#comment-448122 Mais Qui s’indigne vraiment sur la justice française ? #EtatsGenerauxDeLaJustice
La France est le pays qui a proclamé les droits de l’Homme, mais pas celui qui les applique !
En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
La justice n’est pas là pour dire la vérité, mais pour la rechercher, j’attends encore ?
En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.

Si la France a inventé la Liberté, elle a surtout par le biais de Charles de Secondat, Baron de la Brède et de Montesquieu, inventé une des choses les plus importantes dite la séparation des pouvoirs. Je veux parler du pouvoir législatif, pour faire les lois, du pouvoir exécutif, pour mener la politique du pays et du pouvoir judiciaire, qui lui se charge du respect les lois. Ces trois pouvoirs, selon la règle de Montesquieu, étaient élus par le peuple, principe dont les USA se sont inspirés en particulier.
Nos juges furent élus pendant les premières années de la Révolution Française en respect des constitutions, telles celles du 3 septembre 1791, du 24 juin 1793, du 22 août 1795 ainsi que celle du 13 décembre 1799 : ces quatre Constitutions exigeaient que les juges soient élus par le peuple. Napoléon instaura qu’ils soient nommés par le pouvoir exécutif en 1799. Ainsi ils devenaient des fonctionnaires de l’autorité judiciaire.
En 1789 la réflexion judiciaire était de rendre Justice au nom du peuple français.
Dans toutes les universités étrangères on fait gentiment cette dernière remarque sur le ton de la plaisanterie à ceux qui entrent en première année de droit, allant même jusqu’à évoquer la « publicité mensongère » ?
Un système judiciaire non corrompu est essentiel pour garantir l’égalité, la justice et la confiance au sein d’une société. Il protège les droits fondamentaux des individus, prévient les abus de pouvoir et favorise le respect de la loi. Un tel système renforce la stabilité sociale, encourage l’investissement et assure un environnement propice à la croissance économique.

La justice, l’état de droit en France, rapport sur la France et l’ UE (de 114 pages 18 Mo difficile à communiquer car fichier important) , ou pour certains ne peuvent pas le lire car en Anglais et donc je vous adresse seulement la traduction de ce rapport sur la France, rapport réalisé en 2021 par Madame La Députée UE Irlandaise Clare DALY, son assistante Mme Bethany Tallulah HOWARD, cliquez pour lire la traduction sur ce lien = http://injustice.blog.free.fr/public/Traduction_Rapport_Parlement_Europe_en_word.pdf
, et avec ma participation ainsi que celle de Monsieur Ernest PARDO ( Auteur de la supercherie judiciaire et La france, l’arbitraire au cœur de l’Europe)

]]>
Par : spmario94 https://temoignagefiscal.com/solidarite-fiscale-quand-le-fisc-recel/#comment-448121 Sat, 01 Mar 2025 10:34:26 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19989#comment-448121 l article 10 de la cedh , c’est noté –> je le met en addendum de mon propos tenu ci dessous .
dans un état ..avec président nommé par le peuple (mariage non consenti)
et gouvernement avec un ministre (par exemple de l économie ) ..
si on découvre un cadavre sous le tapis ou une mauvaise évaluation qui aurait pour incidence de taper au portefeuille de la mariée !
si la boulette vient dudit ministre , de son chef ou alors du mari président président qui en bon père de famille n a pas su tenir ses enfants ..
qui devrait être responsable en finalité … et payer
le papa , la maman ..ou les enfants majeurs mais déclaré chez leur parents
et quid d un agent des impôts qui aurait fait une bourde sous couvert du TA 🙂
a vos plumes , interro surprise on ramasse les cahiers a la prochaine dissolution 🙂

]]>