Commentaires sur : Rebâtir la France sur un socle de liberté ! https://temoignagefiscal.com/rebatir-la-france-sur-un-socle-de-liberte/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sat, 30 Aug 2025 17:36:23 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 Par : Divers https://temoignagefiscal.com/rebatir-la-france-sur-un-socle-de-liberte/#comment-526233 Sat, 30 Aug 2025 17:36:23 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20533#comment-526233 « Le problème français est que les citoyens ne décident de rien. » … « Sans compter les journaux, les chaînes de télévision » … « La France souffre des méfaits d’un mariage malsain, celui du socialisme et de l’étatisme. » … « Je persiste à penser que ce programme ne pourra vraiment s’accomplir que sous la présidence d’un homme nouveau. Il devra surtout veiller à ce que les dérives habituelles en démocratie ne vident pas ces mesures de leur sens. Je pense que David Lisnard, le maire de Cannes, répond le mieux à cette définition. » …

Bien. Quand on vante que nous sommes en démocratie, en regard de dictatures dénoncées ailleurs, cela fait sourire. La définition de la dictature selon Wikipedia est la suivante : « Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limitent. Une dictature est un régime autoritaire, bien qu’à l’inverse un régime autoritaire ne soit pas nécessairement une dictature. Elle peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. » Je pense que nous sommes actuellement en France dans la dernière phrase de cette définition. Pour illustration, le Conseil Constitutionnel, réprouvé par le Général de Gaulle, ou encore cette sacro-sainte Cour des Comptes, que sont-ils ? Des vade-mecum qui payent des gens, finalement, qui ne servent à rien. Voilà déjà, dans le registre une première source d’économies …

Sur la propagante, les journaux et consorts « Mainstream », bien que je n’aime pas utiliser les anglicismes – notre langue française est si riche et si belle pour exposer et construire les choses, vous l’attestez et nous sommes d’accord ; Ils mentent effrontément, car c’est de bonne guerre depuis des lustres en regard des populations « administrées » pour deux raisons : les faire adhérer au consensus et les effrayer de sortir du bois. Le socialisme alié avec, comme vous le dites, l’Etat vertical, trouve enfin avec l’ère du numérique, son rêve, pouvoir tout contrôler en temps réel. Et pourtant, toutes cette évolution est venue de l’initiative privée, du génie de preneurs de risques.

Sur l’homme providentiel pour sauver la France ? Que dire en l’état actuel ? La France n’est plus la France. Cette dernière s’est vendue aux Etats-Unis avec une projection vers l’Allemagne, au sein de l’Union Européenne issue du traité de Maastricht. Les « lobbies » US sont à l’œuvre. Mr Lisnard, tout pertinent qu’il est sur le sujet du redressement du pays est tout simplement « Nobody ». J’aime bien les chapelles de Mr Reichman. Il me rappelle les parchemins, les hiéroglyphes, la bonne histoire.

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/rebatir-la-france-sur-un-socle-de-liberte/#comment-526193 Sat, 30 Aug 2025 16:39:12 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20533#comment-526193 En réponse à ARMENANTE Richard.

La triste réalité en France, Un paysan se suicide chaque jour (qui s’indigne) = En 1970 il y avait 4 millions de paysans en France, en 2000 1 millions de paysans, en 2024 350.000 paysans, le plus grand licenciement organisé et en 1970 nous étions autonome à 95% pour la nourriture aux français et en 2024 nous importons 60% de la nourriture nécessaire à la France dont du lait de Nouvelle Zélande. Mais où est l’écologie et la cohérence?
Si l’Ukraine avec des salaires de 200€/mois rentre dans l’Europe, les paysans français et la France seront voués à disparaitre !
Sauf une révolution des analyses, les paysans français sont voués à disparaitre.
ET Sauf une révolution des analyses, la France est vouée à disparaitre.

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/rebatir-la-france-sur-un-socle-de-liberte/#comment-526190 Sat, 30 Aug 2025 16:30:47 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20533#comment-526190 Les retraités en France du secteur privé qui ne sont pas déficitaires payent 10 à 12% des revenus avec la CSG, vient s’ajouter la CRDS et autres taxes qui devaient être provisoire. Vient s’ajouter le non remboursement des soins de santé 30% des sommes compensé en partie par un paiement d’une mutuelle et la retraite du secteur privé qui étaient calculée en 1970 de 75% des revenus est passée à 50% et l’on prenait les 10 meilleures années, maintenant les 25. Chaque années depuis 1970 les retraites ont baissé, sans parler de la non indexation de l’inflation pendant + de 10ans.
Les retraites du secteur public sont déficitaire de + de 40 à 50 milliards par an car il y a plus de retraités que de cotisants. Alors il faut que certains journaleux et politiques cessent de mentir!
Marc TOUATI le 22/01/2025: il est question –des retraités “Mais c’est un véritable scandale”, les retraites bientôt taxées ?
Marc Touati est économiste, président de l’ACDEFI (Aux commandes de l’économie et de la finance) et auteur. Il a notamment écrit “Quand la zone euro s’effondrera” ou encore “Reset II, bienvenue dans le monde d’après”.
Dans ce nouvel entretien, écoutons= https://www.youtube.com/watch?v=jc_otc0Pl9I

]]>