Commentaires sur : Rappel de la situation globale https://temoignagefiscal.com/rappel-de-la-situation-globale/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sat, 19 Jul 2025 00:41:11 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 Par : zelectron https://temoignagefiscal.com/rappel-de-la-situation-globale/#comment-496181 Sat, 19 Jul 2025 00:41:11 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20395#comment-496181 il semble que la Chine aide la Russie à minima pour éviter trop tôt son effondrement, ce qui lui permet de récupérer la Mandchourie après avoir préparé la population de ce pays.

]]>
Par : Chevrel Monique https://temoignagefiscal.com/rappel-de-la-situation-globale/#comment-495908 Fri, 18 Jul 2025 16:00:32 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20395#comment-495908 Entièrement d’accord cher Richard , chacun doit se prendre en main mais combien sont préparés à comprendre cela ? Et pendant qu’ils sont en train de se dorer sur les plages, la machine à nous broyer avance inexorablement. Comme chaque année, ils pleureront à la rentrée pour finir par accepter l’augmentation de leur esclavage en nous y entraînant avec eux dans leur chute.

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/rappel-de-la-situation-globale/#comment-495883 Fri, 18 Jul 2025 15:20:39 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20395#comment-495883 « La politique en France actuellement est une machine à distribuer des privilèges. Agissons, chacun doit se prendre en main et cela ira beaucoup mieux. Sur témoignage fiscal, grâce à vous Monsieur Henri Dumas nous avons essayé d’ouvrir les yeux de nos compatriotes en vain ».
Sauf une révolution des analyses, les paysans français sont voués à disparaitre.
ET Sauf une révolution des analyses, la France est vouée à disparaitre avec en plus l’entrée de l’Ukraine en UE avec des salaires de 200€/mois.
Une justice sans contrôle est soumise à la médiocrité des hommes, et ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas.
La France est le pays qui a proclamé les droits de l’Homme, mais pas celui qui les applique !
En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
La justice n’est pas là pour dire la vérité, mais pour la rechercher, j’attends encore ?
En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n’est pas victime, Il est complice.

RAPPEL=
– La culture en France c’est ce qui manque le plus et Jean Rostand se posait la question – Qu’est-ce que la culture ?=
La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)

Ma Famille des résistants de la 1ere heure en 1940 à Marseille, des rues et avenue ainsi que décoration de la Grand-croix de la légion d’honneur, mon Papa 5 années prisonnier de guerre en camp Allemand, témoignent du sacrifice humains . Ma famille m’a appris cette curiosité nécessaire à la vérité et la cruauté des hommes et de la guerre. Quand ma famille tentait d’informer sur ce que faisaient les Nazis les français ne voulaient pas le croire. En fait l’esprit de collaboration en France, a repris le pouvoir peu à peu depuis 1970 en France et M. Jacques Chaban Delmas ami de ma famille de la résistance (comme M. Gaston DEFFERRE, me l’avait indiqué en 1987 l’or de l’inauguration du centre culturel Gaston Defferre à Haiffa et m’avait conseillé de m’engager pour lutter, ce qui m’a conduit à un engagement citoyen qui est la conséquence de tous mes déboires judiciaires. Il faut donc maintenant plus que jamais agir pour changer cet état d’esprit pour retrouver le goût de l’absolu et du risque.

Un pays est cultivé non en raison de sa fertilité ou de son économie, mais en raison de sa liberté !

Bien à vous Monsieur Henri DUMAS!

]]>