Commentaires sur : Que retenir des années Mitterrand https://temoignagefiscal.com/que-retenir-des-annees-mitterrand/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Mon, 24 Feb 2020 00:54:23 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.2 Par : lol-lol https://temoignagefiscal.com/que-retenir-des-annees-mitterrand/#comment-313090 Mon, 24 Feb 2020 00:54:23 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11137#comment-313090 Mauroy alias gros quinquin : une vraie calamité ce gars là, son idéologie bancale a conduit en 1983 au contrôle des changes : impossibilité de convertir plus de 2000 francs en devises étrangères sur l’année : autrement dit interdiction de fait de sortir du territoire français, presque aussi bien que le rideau de fer.

Mitterrand d’extrême droite ? Mais c’est quoi au juste l’extrême droite ? Certainement pas une politique ultra-capitaliste, Mitterand faisait partie en 1940 du gouvernement radical socialiste de Pierre Laval , plus proche du fascisme que du libéralisme, plus proche d’Eugène Deloncle que de Milton Friedman.

En fait du socialisme pur jus et peu ragoûtant à la sauce nationale et certainement pas du capitalisme internationaliste, certainement pas la réduction de l’état à son minimum comme l’a toujours proposé J.M. Le Pen au contraire de sa fille qui fait dans le gauchisme latent par clientélisme électoral.

On doit à Laval et Pétain entre autres saloperies la sécurité sociale obligatoire, c’est-dire :

1) la fin de la mutualité libre, ce qui a conduit par la suite à l’hôpital public et son fameux personnel de santé fonctionnaire, soins de qualité de plus en plus médiocre au prix fort.

2) le régime de retraite par répartition qui ressemble actuellement de plus en plus à une pyramide de Ponzi,

3) les fameuses allocs, autrement dit si vous êtes mal payés et bien faites des gosses cela compensera, autrement dit si vous êtes patron et bien c’est à vous de financer la politique nataliste du pays et ainsi le marchand de frites finance les allocations du salarié cadre dirigeant du CAC40, cherchez l’erreur…

Mitterrand, l’homme qui confondait intelligence et roublardise, incapable de franchise, toujours dans la magouille, entouré de morts suspectes, Bérégovoy, de Groussouvre, Pelat et tant d’autres …

J’exècre le socialisme, politique infantilisante sous toutes ses formes, nationaliste, internationaliste, fasciste ou corporatiste, politiqaue qui n’atrtire que les minables, les jaloux et les fainéants. Le socialisme, c’est toujours une perte de liberté, une régression de l’âme, un étatisme omniprésent, des fonctionnaires inutiles, coûteux, arrogants et auprès desquels il faut toujours quémander une permission qui n’a pas lieu d’être.

Et c’est qu’ils tiennent à leur pouvoir ces bestiaux là, ils s’accrochent à leurs privilèges comme des mollusques à la coque d’un bateau.

Un seul petit exemple : vous vous souvenez quand Sarkozy avait décidé qu’il ne fallait plus obtenir une autorisation de travaux pour changer une toiture ? Panique à bord, panique de tous ces bourgmestres de bas étage juste bons à endetter les contribuables locaux avec leur soi-disant investissements en équipement urbain qui se voyaient réduire leur pouvoir de façon éhontée, les habitants ne devait plus se soumettre à leur bon vouloir pour changer les tuiles leurs maisons : résultat de cette mesure libérale insensée : et bien les couvreurs ont du boulot comme jamais ils n’en ont eu.

Miterrand, c’est aussi l’homme du développement à outrance des associations loi de 1901, façon d’étendre les tentacules de la pieuvre socialisante, subventions, clientèlisme en tout genre, détournement d’argent au travers d’agences de com et de RP bidons (exemple Michel Rey et la SAGES) et planques en tout genres pour les petits copains.

Besoin de sousous pour l’état ? J’ai trouvé le filon à taxer : les multiples SPA , c’est fou les sommes que ces organismes peuvent récupérer auprès des mémères gâteuses qui préfèrent nourrir les chiens et les chats que les clochards.

“L’animal un être vivant doué de sensibilité”, c’est quoi cette nouvelle connerie inscrite dans le code civil ? De quels animaux animaux parle t-on ? Des invertébrés, des vertébrés, des oiseaux, des mammifères ? Les oiseaux, les mammifères supérieurs, je veux bien puisqu’ils ont un système nerveux développé, mais la sensibilté et l’émotion chez le corail (oui c’est un animal), la méduse ou le lombric, je demande à voir ! Lamentable le législateur, même pas un niveau élémerntaire en biologie.

Tout ça c’est du miterrandisme, depuis que Novlangue oblige, les aveugles sont devenus des mal-voyants, les sourds des malentendants, les clochards des SDF, les balayeurs des techniciens de surface, les invalides des handicapés, tous comme les débiles avec qui ont les confond désormais et les vieux des personnes âgées (âgé en quoi on se le demande puisqu’on a tous un âge en venant sur terre) et bien tout ces gens se portent mieux, enfin il faut le croire.

]]>
Par : Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/que-retenir-des-annees-mitterrand/#comment-313085 Sun, 23 Feb 2020 20:52:07 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11137#comment-313085 Bonjour Philos
Cet article est fondamental et anachronique puisqu’il parle de la responsabilité des hommes politiques, des conséquences de leurs décisions, ce qu’aucun Français ne souhaite de la part des représentants de l’idéologie qu’il soutient, et par conséquence ce que personne n’aborde objectivement.
La responsabilité n’est pas la tasse de thé de notre société.
J’ajouterai l’oubli essentiel, qui gâche notre vie de tout les jours et ronge le pays en profondeur : la décentralisation.
En donnant les cordons de la bourse aux élus locaux elle a fourni à la démagogie le moyen d’acheter les électeurs en organisant les budgets locaux prioritairement et sans limite vers ce but.
C’est l’apport irréversible de Mitterrand à la faillite actuelle du pays.
Amicalement

]]>
Par : zelectron https://temoignagefiscal.com/que-retenir-des-annees-mitterrand/#comment-313084 Sun, 23 Feb 2020 18:40:14 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11137#comment-313084 Mitterrand en a rajouté quelques couches . . .
Non seulement la crise du pétrole mais aussi les ventes d’armes qui se sont “proprement” effondrées avec un recul de la 3ème place d’exportateur à la 9ème ! à cause de la bévue du désarmement des avions au Bourget (dont personne ne parle plus tellement la presse et les archives ont été muselées à ce sujet) les fabrications d’armes d’un pays contribuent au moins pour autant dans les domaines civils à la bonne santé des entreprises et à la myriade de sous-traitants qui œuvrent y compris dans bien d’autres domaines.
– les chiffres : 80 milliards de francs de l’époque en annulations pures et simples de commandes en cours, idem pour les années suivantes, tsunamis de faillites en cascades et augmentation du chômage résorbé par les augmentations massives d’embauches de fonctionnaires, d’où l’idée “géniale” de décider le nouvel âge de la retraite à 60 ans ! = 2ème choc financier lourd ! , puis 3ème choc semaine de 35 heures avec l’affaiblissement encore plus sensible des trésoreries des entreprises . . . nous ne vous disons pas merci Mr Mitterrand ! (+ faillite du Crédit Lyonnais, cf B. Tapie?) aujourd’hui nous en payons encore le prix !
Mitterrand = démarrage en fanfare de la mise à genoux de l’économie française et encore plus tout le long de son “règne” !

]]>
Par : SAROT https://temoignagefiscal.com/que-retenir-des-annees-mitterrand/#comment-313083 Sun, 23 Feb 2020 18:13:56 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11137#comment-313083 Bravo pour cette analyse synthétique et claire. Vous abordez peu la mise en place de l’idéologie gauchiste avec un affaiblissement de l’Etat, son laxisme et celui de la justice, le développement de l’assistanat… C’est aussi sous Mitterrand que le rendement du capital s’est fortement amélioré.

]]>
Par : Bolling Emmanuel https://temoignagefiscal.com/que-retenir-des-annees-mitterrand/#comment-313081 Sun, 23 Feb 2020 15:47:53 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11137#comment-313081 Bel article mais en dessous des années d’escroquerie non stop de Mitterrand.
Qant à Charasse un parasite dans toute sa splendeur à l’humour de bas étage.
Et prétentieux avec ça!
ILs ont vécu tous les deux de nos impôts jusqu’à leur dernier soupir…

]]>