Commentaires sur : Pris sous la mitraille, peut-on espérer une grande purge ? https://temoignagefiscal.com/pris-sous-la-mitraille-peut-on-esperer-une-grande-purge/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Tue, 31 Mar 2020 20:53:22 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 Par : lol-lol https://temoignagefiscal.com/pris-sous-la-mitraille-peut-on-esperer-une-grande-purge/#comment-314025 Tue, 31 Mar 2020 20:53:22 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11539#comment-314025 En réponse à dominique Philos.

Jean Gabin dans “le Cave se rebiffe” : “en matière de monnaie les états ont tous les droits”.

]]>
Par : dominique Philos https://temoignagefiscal.com/pris-sous-la-mitraille-peut-on-esperer-une-grande-purge/#comment-313993 Mon, 30 Mar 2020 14:57:40 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11539#comment-313993 En réponse à Mareva.

Vous posez des questions complexes !

– Pourquoi ne pas effacer toutes les dettes : j’en avais parlé dans un ancien article … parce que tout le monde est à un moment ou à un autre le créancier de quelqu’un mais qu’annuler toutes les dettes ne remettrait pas nécessairement les compteurs à zéro pour autant !
https://temoignagefiscal.com/les-banques-centrales-ont-re-invente-la-pierre-philosophale-une-breve-histoire-de-la-monnaie/

– pourquoi accepter la planche à billets : A vrai dire, on ne nous demande pas notre avis… Depuis que la monnaie existe, il y a une tentation constante des débiteurs à échapper à leurs dettes monétaires par la dévaluation et la manipulation de la monnaie et les Etats sont les spécialistes de la chose. Des théories économiques (Cantillon) ont bien décrit le système.

– point important : les Etats peuvent faire les deux : annuler leurs dettes et imprimer de la monnaie pour payer le reste … (Argentine sous Mme Kirchner par exemple).

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/pris-sous-la-mitraille-peut-on-esperer-une-grande-purge/#comment-313992 Mon, 30 Mar 2020 14:57:29 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11539#comment-313992 La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Nous connaissons bien La France, nous, nous n’écoutons pas ce que les politiques disent, mais nous regardons ce qu’ils font.
La France suivra donc le chemin de la Grèce et deviendra un petit, tout petit, tout petit pays . La majorité des citoyens ne veut pas changer, car ils ont peur que leurs illusions se détruisent.

]]>
Par : Mareva https://temoignagefiscal.com/pris-sous-la-mitraille-peut-on-esperer-une-grande-purge/#comment-313991 Mon, 30 Mar 2020 14:32:22 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11539#comment-313991 Monsieur DUMAS,

Comme vous, j’ai reçu les foudres du fisc durant 10 ans.
Ils m’ont tout pris : ma carrière, mes enfants et même la possibilité de travailler
sans subir une fiscalité confiscatoire pendant tout le temps qu’ils employaient à statuer sur mon cas…

Et donc, le confinement, ça me connait, c’est même du déjà expérimenté en qui me concerne…

c’est même plus vivable dans la mesure je n’ai pas aujourd’hui en plus, à subir la culpabilisation de l’entourage, qui allait bien à l’époque, ou à m’expliquer de mon oisiveté contrainte…

Toute cette ‘comédia del Arte’ de nos gouvernants pour nous convaincre que tout est mis en œuvre pour nous protéger et ‘quoiqu’il en coute’, ça me fait bien marrer.

De même que ceux qui se plaignent aujourd’hui et qui me regardaient avec pitié à l’époque, reculant à mon approche pour ne pas étre contaminés…

Sans rien dire, je pouvais lire dans leur regard : Elle a forcément quelque chose à se reprocher pour se retrouver dans une telle m….

Et bien nous voilà tous dedans maintenant.

Faut pas me demander pour autant de m’accrocher au serpents

]]>
Par : Mareva https://temoignagefiscal.com/pris-sous-la-mitraille-peut-on-esperer-une-grande-purge/#comment-313989 Mon, 30 Mar 2020 14:04:21 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=11539#comment-313989 Monsieur DUMAS,
A défaut de purge, peut -on espérer comme en 1953 pour l’Allemagne l’effacement pur et simple de la dette des états européens ?

Allez, soyons fou
puisque tout semble perdu, pourquoi ne pas remettre tous les compteurs à 0 ?
Si toutes les entreprises sont appelées à disparaître …, non ?

Déposons toutes le bilan en même temps et postulons dans la fonction publique
Ainsi, nous verrons bien lesquels des acteurs sont utiles à la survie du peuple

Revenons au troc et en tenue d’Adam comme dans les émissions de téléréalité dont on nous abreuve …

car si gaspiller du papier pour fabriquer des billets, générer de l’inflation et la ruine planétaire, autant pas s’en faire

va t-on en plus assassiner tous ceux qui veulent rejoindre la fonction publique,
qui dans sa vocation de solidarité a semble t-il ‘le monopole du coeur’ ?

Si la monnaie et les entreprises valent plus rien, autant imaginer une société ‘alternative’ ?

P.S : je crois pas vraiment à un effacement de la dette mais cherche à comprendre
pourquoi nous devrions forcément accepter d’en passer par la planche à billet …

]]>