Commentaires sur : Petite histoire de redistribution https://temoignagefiscal.com/petite-histoire-de-redistribution/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Mon, 07 Mar 2022 19:50:33 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.1 Par : Personne https://temoignagefiscal.com/petite-histoire-de-redistribution/#comment-345498 Mon, 07 Mar 2022 19:50:33 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=17213#comment-345498 La réponse à votre question est :
Bien sur que non;
Ni vous, ni Mme Dumas ne méritez pareil traitement.
D’après ce que j’ai lu dans les archives de ce blog, Mme Dumas a été mère au foyer : un métier dur, utile pour notre société et non reconnu par l’état français.
Mon grand père paternel à la fin de sa vie, il y a de cela 25 ans me disait ceci :
Vous les femmes vous êtes fait avoir dans votre demande d’émancipation.
Vous avez voulu être l’égal de l’homme et au final, voyez ce que vous avez obtenu :
Souvent,
A compétences égales, vous êtes moins rémunérées que vos homologues masculins,
Vous démarrez une seconde journée en rentrant du travail
Vos enfants sont confiés à des nourrices quand ils ne se retrouvent pas livrés à eux mêmes.
Nous sommes aujourd’hui en 2022
Je m’étonne qu’aucun candidat à l’élection présidentielle n’ai proposé à ce jour de rémunérer le parent homme ou femme qui souhaite occuper ces difficiles fonctions d’éducation de nos chérubins.
Bien à vous.

]]>
Par : Theo31 https://temoignagefiscal.com/petite-histoire-de-redistribution/#comment-345062 Wed, 23 Feb 2022 18:02:33 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=17213#comment-345062 Il n’y a pas de différence de nature mais de degré entre la spoliation des biens des Juifs et la confiscation de la quasi totalité des revenus d’un footballeur. La philosophie de Pétain se retrouve chez Macron, Mélenchon et tous les autres.

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/petite-histoire-de-redistribution/#comment-345019 Tue, 22 Feb 2022 11:56:20 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=17213#comment-345019 CHER HENRI, SEULS CEUX QUI RISQUENT COMME NOUS , en particulier DE DIRE LA VERITE, SONT LIBRES !
En conclusion, la France est devenue peu à peu un pandémonium et ce n’est pas un euphémisme, Face à l’irresponsabilité des administrations françaises, base de tous nos maux, donc deux manières de résoudre les problèmes en France =
-On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un révolver, qu’avec un mot gentil tout seul. Al Capone
-Le plus grand mal , à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas sa faute. PLATON
Pour ma part j’ai choisi la 1ere solution celle que ma famille a utilisée pendant la résistance de 1940 à 1945!
Ma famille des résistants de la 1ere heure, décorés en particulier de la Grand-croix de la légion d’Honneur des noms de rues et avenue témoignent du sacrifice, m’ont appris que si quelqu’un te jette une pierre, jette lui une fleur…. Mais n’oublies pas le pot avec ! On peut pardonner, mais oublier non !

Je me souviens d’une anecdote, du vécu, ma Maman, qui a reçu la Grand-Croix de la légion d’Honneur après l’assassinat par la GUESTAPO de son 1er époux (un grand Résistant, des noms de rues et avenue témoignent du sacrifice et du courage de la résistance de ma famille), avait interpellé par courrier le Général De Gaulle pour un abus de pouvoir d’une administration qui lui avait supprimé sa pension de veuve de guerre sans justification. Et bien Le Général De Gaulle lui avait répondue dans les 2 semaines suivantes par un mot manuscrit : » Chère Madame cela est rétablie ! ».
Mais qui maintenant est capable de faire régner la justice dans ce pays à la dérive. En fait l’esprit de collaboration a repris le pouvoir peu à peu depuis 1970 et Jacques Chaban Delmas ami de ma famille de la résistance me l’avait indiqué en 1987 l’or de l’inauguration du centre culturel Gaston Defferre à Haiffa et m’avait conseillé de m’engager pour lutter, ce qui m’a conduit à un engagement citoyen. Il faut donc maintenant plus que jamais agir pour changer cet état d’esprit pour retrouver le goût de l’absolu et du risque.

Blaise PASCAL (Pensées) disait= Il est juste que ce qui est juste soit suivi, il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi. La justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique. La justice sans force est contredite, parce qu’il y a toujours des méchants ; la force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force ; et pour faire cela faire que ce qui est juste soit fort, ou que ce qui est fort soit juste.

]]>