Commentaires sur : OUI, L’ABUS FISCAL GSX EST PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ. https://temoignagefiscal.com/oui-labus-fiscal-gsx-est-plus-que-jamais-dactualite/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Wed, 25 Sep 2019 15:21:32 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.1 Par : Richard ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/oui-labus-fiscal-gsx-est-plus-que-jamais-dactualite/#comment-309316 Wed, 25 Sep 2019 15:21:32 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=6082#comment-309316 François Sureau (Avocat) Sur France Inter: « La liberté a déjà disparu en France » , Cliquez pour écouter la suite=
https://www.youtube.com/watch?v=aTWsBoK_IMQ&feature=share&fbclid=IwAR3uDAu34OFYWa7KcYEcI0RjsSZC0b16doiwSUR7Llidnm5U8KNJvqJ8__8

]]>
Par : AntiTax https://temoignagefiscal.com/oui-labus-fiscal-gsx-est-plus-que-jamais-dactualite/#comment-189593 Sun, 20 Aug 2017 12:18:54 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=6082#comment-189593 Bjr,

le docteur Xavier MANIGUET qui en connaissait un rayon sur les affres de l’administration la qualifiant d’odieuse et la:
-1ère cause de stress
-1ère cause de suicide auprès des contribuables

Les politocards comme le fisc refusent de révéler le nombre de suicidés à cause de leurs harcèlements et poursuites injustifiés.

Le professeur Alain PIGNE lui la qualifie de gestapiste…et moi aussi!

]]>
Par : Gerard https://temoignagefiscal.com/oui-labus-fiscal-gsx-est-plus-que-jamais-dactualite/#comment-189541 Sun, 20 Aug 2017 09:02:20 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=6082#comment-189541 Et bien, quant je vous lis, je m’aperçois que j’ai vraiment eu de la chance dans tout les ennuis que j’ai rencontré, avec les fonctionnaires départementaux, les services fiscaux, sociaux. Moi, mon principal soucis était les syndicats, qui provoquaient des conflits quasi permanents dans mon entreprise. Ce qui a été la raison première de ma vente. Les controle fiscaux et sociaux étant intervenus après cette vente. Finalement je m’en suis bien tiré…
Dans l’ordre des « malfaisant » 1/- les services départementaux avec leurs multitudes de petits chefs, 2/- 1 syndicat, (et c’était ni la Cgt, ni Fo), dés le début ont créé conflit sur conflit; on étaient à couteau tiré avec les recrutement, ce qui leurs perméttaient d’introduire leurs « sbires » au sein même de l’entreprise; de débauché nos personnels (personnels recruté aprés des années de chomage, et qui tout à coups les associations locales, leurs trouvaient un job, job quel n’avaient jamais proposé avant), 3/- les prud’homme, à la solde des syndicats, (condamné quant même à indemnisé des personnels qui n’étaient pas salariés de l’entreprise, d’autre qui réclamaient des indemnités pour harcelement, avec force de preuve et de témoignage contre moi, qui on reconnu que tout était faux devant le juge, et qui leurs a alloué quant même les indemnités qu’elles réclamaient)4/-les services sociaux et fiscaux, controle lié à la vente puisque intervenu aprés cette dernière. Sur simple dénonciation; mais finalement je suis tombé sur des contrôleur qui certe ont éssayé le maxi, mais ne se sont pas arcbouté sur leurs demandes, dés lors que l’ont apporté des éléments…
bien entendu, mon premier controle de tva, au tout début de la reprise de l’affaire, qui aurait pu aboutir à la faillite, mais nous avons réussi, et finalement le TA, nous a donné raison; ils nous ont remboursé la totalité mais ont quant même oublié les intérêts. Et si nous avions fais faillite… , ils auraient gagnés.

]]>
Par : Philos https://temoignagefiscal.com/oui-labus-fiscal-gsx-est-plus-que-jamais-dactualite/#comment-189535 Sun, 20 Aug 2017 08:43:31 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=6082#comment-189535 Bonjour Emmanuel

Oui cette affaire est exemplaire … de la puissance malfaisante des services de Bercy et de la DGFIP en général (direction générale des finances publiques).

Le dernier paragraphe relève de l’utopie … malheureusement !

Le problème de cette affaire est double :
– d’une part les agents contrôleurs n’ont pas toujours les compétences requises pour faire le contrôle et dans le doute ou quand ils ne comprennent pas … ils redressent !
– dans toute affaire de ce type Bercy est juge et partie puisque c’est Bercy qui contrôle et c’est Bercy, en toute objectivité hein, qui redresse !

Le pire c’est que la première partie du problème (non compréhension) s’applique aussi aux juges du tribunal administratif !

Cette affaire n’est malheureusement pas la seule :

Il y a eu celle concernant la CSG des non résidents (condamnation de l’Etat français par la Cour de Justice de l’UE) et une autre sur les plus values latentes taxées comme réalisées !

Evidemment, cette administration ne se pose jamais la question des dégats colatéraux (emplois perdus, entreprises qui délocalisent …) !

Bien à vous

]]>