Commentaires sur : Meditation https://temoignagefiscal.com/meditation/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Fri, 31 Aug 2018 21:04:32 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.1 Par : zelectron https://temoignagefiscal.com/meditation/#comment-300887 Fri, 31 Aug 2018 21:04:32 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8000#comment-300887 J’ajouterais la cupidité crasse !

]]>
Par : Ernest Pardo https://temoignagefiscal.com/meditation/#comment-300861 Thu, 30 Aug 2018 06:35:18 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8000#comment-300861 Extrait de  » La Supercherie Judiciaire »

« Pour la France d’en bas, qui ne se souvient de cette fameuse fable de La Fontaine qu’il se devait d’apprendre et de réciter « par cœur » à ses petits camarades écoliers pour prôner la vertu du travail ? »

« Travaillez prenez de la peine,
C’est le fonds qui manque le moins
Un riche laboureur sentant sa mort prochaine
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoin… »

« Si la grande majorité des lecteurs qui appartient à la France d’en bas, connait cette « fable », combien d’entre eux sont-ils capables de réciter les vertus diamétralement opposées aux préceptes de LA FONTAINE qui sont enseignées à la France d’en haut, et que BOILEAU dans le même siècle et à quelques décennies d’écart avait exposées dans une de ses satires ? »

« Toi-même, répon- moi. Dans le siècle où nous sommes
Est-ce au pié du savoir qu’on mesure les hommes ?
 » Veux-tu voir tous les Grands à ta porte courir ? »
Dis un père à son fils dont le poil va fleurir.
Pren-moi le bon parti. Laisse-là tous les livres
Cent francs au denier cinq combien font-il ?  »   » Vingt livres.  »
  » C’est bien dit. Va, tu scais tout ce qu’il faut sçavoir.
Que de biens, que d’honneurs sur toi s’en vont pleuvoir !
Exerce-toi, mon Fils, dans ces hautes sciences,
« Prens au lieu d’un Platon, le Guidon des Finances,
Sçache quelle Province enrichit les Traitans :
Combien le sel au Roi peut fournir tous les ans.
Endurcy-toi le cœur. Sois Arabe, Corsaire,
Injuste, violent, sans foi, double faussaire.
Ne va point sottement faire le genereux
Engraisse-toi, mon Fils, du suc des malheureux,
Et trompant de Colbert la prudence importune,
Va par tes cruautez mériter la fortune. » »

« Pour transposer à notre temps ces vertus d’antan qui corroborent l’analyse de Platon, on pourrait dire que La Fontaine s’adressait à la France d’en bas l’exhortant à « Travailler et à prendre de la peine… » (art de la production) tandis que Boileau constatait que la France d’en haut « s’engraisse du suc des malheureux » (art de l’acquisition violente) !

« Entre ces deux concepts Ô combien modernes, il y a un gouffre, celui de la fracture des civilisations, organisant la planète en pays riches et pays pauvres, en Nord et en Sud, en Tiers et en Quart monde avant de se manifester au sein d’une même nation sous la forme de fracture sociale. »

« C’est ainsi qu’il y a la finance et la haute finance, les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires, la fonction publique et la haute fonction publique, les sphères et les hautes sphères du pouvoir…

Les valeurs ne sont plus incarnées que par des voleurs, et les institutions de la Société se terminent par le suffixe « ment » : parle-ment, gouverne-ment, juge-ment… »

Extrait de : Pardo, Ernest. « La supercherie judiciare. » iBooks.
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/meditation/#comment-300860 Thu, 30 Aug 2018 06:07:42 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8000#comment-300860 Je suis auditeur diplômé de l’INHESJ et Je fais suite à un article très intéressant sur La profession d’avocat mise à mal dans un rapport de l’Institut des hautes études de la justice, réalisé avec le Centre de recherche et d’étude des avocats, malmène la profession afin de la pousser à se réformer , car la vérité est dans les injustices, cette vérité là est la seule qui compte, elle est même à l’origine du mot Avocat « ad vocatus – Au secours ! », elle en est le moyen « ad vocare- parler pour ! ». La vérité judiciaire n’existe pas, car la justice n’a pas pour but de dire la vérité, la justice doit seulement la rechercher. Mais trop peu de fois les services judiciaires, l’administration recherchent la vérité .Enfin, un grand avocat et un grand journaliste ne vont pas à la facilité, ils cherchent la vérité non l’intérêt, quand le malade est grave le médecin est grand. » Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante = http://vigiecitoyenne.fr/2017/12/16/profession-avocat-rapport/

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/meditation/#comment-300857 Thu, 30 Aug 2018 05:04:09 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8000#comment-300857 Merci Henri car Réfléchir c’est difficile et Frédéric Bastiat l’a fait , c’est pourquoi la plupart des gens jugent hâtivement par intérêt .
Impossible n’est pas français mais imposable oui . Il n’y a pas le pouvoir , mais l’abus de pouvoir .
Frédéric BASTIAT a résumé =« Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes, qui vit au sein de la société , ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code moral qui le glorifie . «

]]>