Commentaires sur : Mayotte ou le trou noir de l’immigration https://temoignagefiscal.com/mayotte-ou-le-trou-noir-de-limmigration/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sat, 17 Mar 2018 17:44:58 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.1 Par : Philos https://temoignagefiscal.com/mayotte-ou-le-trou-noir-de-limmigration/#comment-277081 Sat, 17 Mar 2018 17:44:58 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7279#comment-277081 En réponse à JD974.

Je savais que ce sujet vous interpellerait …

Concernant l’Algérie : il y a eu un référendum en 1961 et l’indépendance a été votée.

Les pieds noirs pouvaient rester en Algérie mais ils se seraient fait massacrer par les fellagas du FLN ainsi que les fellagas de la 25ème heure qui auraient eu à coeur de se blanchir au regard du nouveau pouvoir !

Il fallait pouvoir bénéficier de protections pour pouvoir y rester (mais j’en connais qui y sont restés !).

On a connu les résistants de la 25ème heure en 1944, plus excités que les vrais !

Ici, les mahorais ne veulent absolument pas de l’indépendance (pour les raisons exposées dans mon article).

La situation est insoluble.

Pour l’instant la criminalité reste relativement faible mais il n’est pas exclu qu’elle explose !

Des émeutes et des violences sont probablement à prévoir.

Le seul élément modérateur qui a joué jusqu’ici c’est que les mahorais sont aussi des comoriens et qu’ils se reconnaissent dans les immigrants. Ils ont même parfois des liens familiaux.

Mais nul ne peut prévoir le moment où tout ça va exploser !

La responsabilité des politiciens français (Giscard, Chirac et Sarkozy) est totale !

]]>
Par : JD974 https://temoignagefiscal.com/mayotte-ou-le-trou-noir-de-limmigration/#comment-277065 Sat, 17 Mar 2018 15:21:49 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7279#comment-277065 Excellente présentation des questions comoriennes. Mais pas de proposition de sortie de crise, le statut de la maternité n’étant bien entendu qu’une stupidité.

Or on n’a pas demandé l’avis des Français pour savoir s’ils étaient d’accord ou pas au moment de la départementalisation de MAYOTTE.

En outre la revendication Constitutionnelle des grandes comores de se reconstituer à quatre ne peut être passée sous silence. L’ONU les défend.

De nos jours, les « Affaires étrangères » estiment que le statut de département français offert à Mayotte est irréversible, qu’on ne peut pas revenir en arrière.

Peut-on se moquer plus cyniquement des français d’Algérie ? Est-ce que le statut des trois départements français d’Algérie (Oran-Constantine-Alger) a été jugé irréversible pour 3 millions de pieds-noirs ? On sait ce qu’il en fut.

Nous aurons la même chose mais avec seulement 50.000 mahorais, pas plus si nous prenions la décision d’un référendum métropolitain pour sortir MAYOTTE de la départementalisation !

A mon avis, on pourrait louer (comme les USA l’on fait à GUANTÁNAMO à CUBA), à MAYOTTE un petit espace (par exemple la Zone aéroportuaire) afin d’apporter aux COMORES reconstituées mais pauvres un petit pactole suffisant mais bien moins onéreux et à nous un espace maritime.

Cela mettrait un terme au courant migratoire. Tout en sachant que, comme dans le cas de l’abandon de l’Algérie, les citoyens mahorais pourraient choisir entre rester mahorais mais alors sur place ou vivre en France en abandonnant domicile et particularismes religieux inacceptables : polygamie, charia, etc.

Qu’en pensez-vous ?

]]>
Par : et ...on fait quoi ? https://temoignagefiscal.com/mayotte-ou-le-trou-noir-de-limmigration/#comment-277060 Sat, 17 Mar 2018 14:35:05 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7279#comment-277060 c’est comme la Sncf..
ou chez les corses
ou en Guyane avec kourououcou qui ne fait + rien avec les chinois, indien et bientôt tesla ….
rien de stratégique a Mariotte donc un décret présidentiel. on lâche l’affaire ils deviennent ce qu’ils veulent mais + Français .

“c’est comme en bourse il faut savoir couper la main qui donne avant d’y engloutir le bras dans la confiture ” mais pour cela il faut avoir de l’esprit et des couilles …

mais je vous rassure , personne , ni l’état Français n’y fera rien .
l’emblème n’est t’il pas un coq qui braille fièrement les pieds dans la merde

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/mayotte-ou-le-trou-noir-de-limmigration/#comment-277056 Sat, 17 Mar 2018 13:36:56 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7279#comment-277056 Merci de votre résumé très éclairant .

]]>