Commentaires sur : L’imposture des politiciens https://temoignagefiscal.com/limposture-des-politiciens/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Wed, 10 Apr 2019 07:17:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 Par : L’imposture des politiciens | Boycott https://temoignagefiscal.com/limposture-des-politiciens/#comment-305000 Wed, 10 Apr 2019 07:17:48 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9399#comment-305000 […] http://www.temoignagefiscal.com/limposture-des-politiciens/ […]

]]>
Par : Evelyn https://temoignagefiscal.com/limposture-des-politiciens/#comment-304998 Wed, 10 Apr 2019 05:26:18 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9399#comment-304998 Allons nous vraiment accepter d’endetter nos enfants ?

Une fois passé ce constat accepté par Edouard PHILIPPE sur l’intolérance des Français aux impôts, la pression repose désormais sur les épaules d’Emmanuel Macron pour le jour de Saint-Paterne, le 15 avril.

Ce que le premier ministre Edouard Philippe s’est chargé de rappeler dans son discours, c’est que : «Nous sommes parvenus à une situation où hésiter serait pire qu’une erreur, ce serait une faute. Le besoin de changement fiscal est si radical que tout conservatisme, toute frilosité, serait, à mes yeux, impardonnable. »

Or il est impossible que le gâteau commun confectionné par les français puisse s’agrandir en confiant les moyens de production du pays aux fonctionnaires de l’Etat.

La preuve par l’URSS et par la RDA.

Aucun homme d’Etat français, depuis un siècle, n’a proposé une réforme profonde de la fiscalité mettant, en avant d’abord, un puissant enrichissement de la nation, au lieu de l’appauvrissement des plus riches.

Nos hauts fonctionnaires de Bercy, s’agissant de réformes fiscales ne pensent qu’à des taxes pour les autres, pas de diminuer leurs avantages.

On dirait les fermiers généraux et la maltôte. La preuve taxes et impôts augmentent en nombre comme en niveaux de prélèvements.

Appauvrir les riches ne peut pas enrichir les pauvres. Il suffit, en effet, d’un seul départ en exil d’un entrepreneur très riche pour appauvrir une très grande quantité de pauvres. Or les exils continuent.

A l’exception d’une augmentation de la dette que beaucoup pressentent, seule une réforme fiscale permettant à notre pays d’augmenter considérablement son PIB constitue un espoir d’apaiser le conflit apparu entre le pouvoir et le peuple.

Quel réformiste se sent capable d’y parvenir? Macron peut-être que oui ? Qui d’autre ? Personne !

Une vraie et grande réforme fiscale est pourtant urgente. Quels sont les meilleurs principes de base pour la construire ? Personne n’y songe !

]]>