Commentaires sur : L’étatisme mène inexorablement à la dictature et à la ruine https://temoignagefiscal.com/letatisme-mene-inexorablement-a-la-dictature-et-a-la-ruine/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sun, 25 Jan 2026 19:03:19 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9 Par : Divers https://temoignagefiscal.com/letatisme-mene-inexorablement-a-la-dictature-et-a-la-ruine/#comment-649354 Sun, 25 Jan 2026 19:03:19 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20980#comment-649354 « Le malus fiscal sur les véhicules thermiques est fixé de manière arbitraire en fonction de critères purement idéologiques (émissions de CO2 auxquelles on a jouté par la suite la masse), dans le seul but de contraindre les consommateurs à acheter des véhicules électriques dont ils ne veulent pas. »

L’Europe n’a pas de pétrole et de toute façon ledit pétrole au rythme où nous le consommons ne permettra plus de l’utiliser en usage quotidien pour les particuliers à plus ou moins brève échéance. Nous pouvons ainsi aussi constater l’abandon des chaudières au fuel. Ce n’est pas une transition écologique mais celle à la Mad Max 2 à laquelle on prépare les gens.

Maintenant oui nous n’avons pas tout exploré, foré dans le registre. Les US pour l’instant restent sur l’exploitation du Shiste pour extraire l’or noir, mais son coût de revient n’a rien à voir avec l’existant traditionnel des pays du Golf Persique ou de la Russie. S’extraire de l’approvisionnement à bas coût dans le registre pour l’Europe vis-à-vis de la Russie est à mon avis dans cette logique.

« On sait que l’économie c’est de l’énergie et que, pour favoriser une économie dynamique, il faut disposer d’une énergie abondante, stable et bon marché. »
Le lobby vert a pris la main en Allemagne pour métastaser en particulier chez nous en France. Nous avons fermé Superphénix en 1997 qui fonctionnait pour des accords électoraux entre les socialistes et les verts ce qui a fourni un signal désastreux à toute la filière. Maintenant oui l’Etat via ce système de marché de l’énergie européen que Mr Henri Proglio, ex-patron d’EDF de 2010 à 2016, ne cesse de vilipender, n’est qu’une nouvelle machine à taxe. Et ce qui est plus insidieux est que le « We’re watching you » via les compteurs Linky est redoutable en la matière.

« L’abus de contraintes démagogiques et fiscales a eu un effet désastreux sur le marché de l’immobilier en provoquant un effondrement du marché locatif. Plus personne ne veut investir dans l’immobilier et s’endetter pour 15 ou 20 ans pour se faire tout confisquer par les impôts et avoir, en plus, des problèmes avec les locataires. »

L’immobilier commercial fonctionne avec de bons locataires professionnels. Pour ce qui est du particulier : « A fuera ». L’immobilier peut être aussi une réserve de valeur non pas pour louer mais quand vous avez de l’argent pour acheter sans louer. Avec l’Euro, l’Europe et notre déclin manifeste en France les choses ne vont pas bien se passer pour le besogneux et l’épargnant. La pierre c’est aussi de l’or.

]]>