Commentaires sur : Les Pieds Nickelés préparent le casse du siècle https://temoignagefiscal.com/les-pieds-nickeles-preparent-le-casse-du-siecle/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Thu, 04 Jan 2018 16:16:16 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.1 Par : JD974 https://temoignagefiscal.com/les-pieds-nickeles-preparent-le-casse-du-siecle/#comment-263384 Thu, 04 Jan 2018 14:34:57 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=6941#comment-263384 Effectivement, dans ce rapport jugé « irréaliste » sorti dès Octobre 2017 pour Matignon, France Stratégie proposait, soit une solidarité financière improbable des Etats de la zone euro, soit un rachat irréaliste de la dette publique des Etats par la BCE, soit un impôt supplémentaire inattendu sur le capital immobilier.

Ce qui étonne aujourd’hui c’est que pourtant Edouard Philippe, dès Octobre 2017, avait annoncé une reprise en main de France Stratégie. Puisque cet organisme de réflexion économique dépend de Matignon, il a osé juger ces propositions « farfelues ». Notamment celle d’un nouvel impôt immobilier.

Ce point est assez inattendu quand on voit que le gouvernement par la suite a instauré la réforme de l’ISF assis sur les seuls biens immobiliers.

« France Stratégie a pris l’habitude de publier des idées irréalistes, sans aucune impulsion politique », avait déploré auprès de l’AFP un proche du Premier ministre Edouard Philippe. Bizarre changement !

Ce rapport proposait trois pistes radicales pour résorber les dettes publiques en Europe. Mais ces pistes sont-elles des propositions éloignées de l’esprit de l’exécutif Macron-Philippe ? Rien n’est moins certain.

Jean Pisani-Ferry est le grand inspirateur du programme d’Emmanuel Macron. Il était responsable du plan d’investissement du gouvernement. France Stratégie a, pour commissaire général depuis janvier 2017, l’ex-conseiller social de François Hollande à l’Elysée, Michel Yahiel.

Le gouvernement Cazeneuve et par conséquent Emmanuel Macron avaient dû s’employer pour dire qu’il n’était pas prévu d’appliquer la proposition.

Or l’exécutif actuel a déjà décidé au contraire des affirmations rassurantes du Premier Ministre de recentrer l’impôt sur la fortune sur les seuls actifs immobiliers.

France Stratégie avait déjà fait polémique, peu avant le départ de M. Pisani-Ferry, en proposant une taxe sur les propriétaires, assise sur un « loyer fictif », en échange d’une suppression de la taxe foncière.

L’INSTAURATION D’UN IMPÔT SUR LE CAPITAL IMMOBILIER RÉSIDENTIEL

France Stratégie affirmait de son côté : « Pour assurer la soutenabilité d’une dette publique considérée comme excessive, cette fois sans que l’État concerné ne dispose d’aucun soutien extérieur, la seule solution (restante) consiste à augmenter … la capacité de cet État à lever l’impôt. »

« En d’autres termes, augmenter le poids futur des prélèvements obligatoires, sans pour autant que cela déprime la trajectoire de croissance de son économie. »

Or cette croissance dépend du capital circulant qu’il faudrait soulager au lieu de la garrotter. Cela ne peut se réaliser qu’en prenant en échange sur le capital fixé au sol tel qu’ADAM SMITH l’avait défini.

« Les vingt dernières années ont été marquées par une forte progression des dettes publiques et par une hausse encore plus forte du patrimoine net des ménages, en particulier de leur patrimoine immobilier.

En France, par exemple, pendant que la dette publique passait de 56 % du PIB au milieu des années 1990 à près de 100 % du PIB aujourd’hui, le patrimoine net des ménages français a augmenté considérablement : il représente actuellement 485 % du PIB (dont 255 % de patrimoine net immobilier), contre 285 % (125 %) au milieu des années 1990.

Le patrimoine immobilier recouvre lui-même deux types d’actifs : les murs du logement possédé par un ménage, qui correspondent à la construction immobilière en elle-même, et le terrain sur lequel cette construction est bâtie.
Le boom des prix de l’immobilier que plusieurs pays européens ont connu sur les deux dernières décennies reflète en réalité une appréciation du prix des terrains.

Aujourd’hui, la valeur de ces terrains représente presque la moitié de la valeur du patrimoine brut immobilier des ménages français (135 points de PIB), et même un peu plus de la moitié de celle des ménages italiens (170 points de PIB). »

Pour un propriétaire, la part de la valeur du terrain dans le prix de son bien immobilier dépend crucialement de l’endroit où il est situé (région, commune, quartier), et en particulier de la nature des services et infrastructures publics se trouvant à proximité.

L’INSTAURATION DE CE NOUVEL NE RESSEMBLE PAS A L’IMPÔT SUR LE CAPITAL

]]>
Par : Michel Denys https://temoignagefiscal.com/les-pieds-nickeles-preparent-le-casse-du-siecle/#comment-263363 Thu, 04 Jan 2018 08:31:39 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=6941#comment-263363 En réponse à think-sing et strategie.

Bravo, super commentaire d’une logique imparable. Le seule difficulté est de le déchiffrer et de le comprendre. Je n’arrive pas toujours à tout transposer en langage courant. Cela doit être réservé aux seuls initiés. Mais je m’accroche pour en devenir un.
A part cela toujours de superbes commentaires.
De plus il faut retrouver votre nom qui change certainement au gré de vos humeurs…

]]>
Par : think-sing et strategie https://temoignagefiscal.com/les-pieds-nickeles-preparent-le-casse-du-siecle/#comment-263358 Thu, 04 Jan 2018 07:34:30 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=6941#comment-263358 effectivement France stratégie qui est près de Matignon avec ses cabinet oripeaux bien pensant ( et bankster associes) ont sorti un rapport …
et alors , rien de nouveau !!

–> a part le fait qu’effectivement les français ne comprennent rien on est bien loin des vrais gaulois qui regardaient le ciel et les nuages s’amonceler , se cachaient et ouvraient les entrailles avec le devin en prévision du ciel qui allaient leur tomber sur la tète .

–>le QE c’est fait et ca continue !!
–>La reforme pour faire payer ces chiens de petits propriétaires en leur rabotant leur niches ..c’est en cours
les taux et frais bancaires a-FAIM d’améliorer les marges des banques , ca remonte petit a petit, ils font leur nid.
–>le crack obligataire et spoliation des comptes bancaires au dessus de 100kE pour raser gratis et taper sur les contrats assurances vie des petits épargnants , ca va se faire .
–>la propriété du sol de l’état l’a déjà a 100% et bientôt a 50/50 sur le dessus ca reste problématique mais possible a faire , le gens n’y verront que du feu et fermeront leur gueule ( comme d’AB) ca permettra de faire une nouvelle titrisation de dette en swap dérivé ,assainira le bilan global ..poudre aux yeux qui finira par péter ( chez nous) et pas chez les autres qui ne suivront pas!
De toute façon  » si ca se fait » car c’est Bruxelles qui gouverne la manœuvrée, il faut l’accord de tout les membres afin de créer cette nouvelle DETTE de DAMOCLES . »

le mieux est soit d’acheter une caravane et tailler la route .
ou
devenir migrant français et vogue la galère en zodiac vers le nouvel eldorado israélien mais il faut se convertir et les places sont limitées.
ou
la troisième solution est de crever sur pieds en bon français tel le coq qui fait COCUrico les pieds dans la merde !.

ne croyez en rien , ni dieu ni maitre , aucun Ravaillac ou cheval blanc ne viendra nous sauver . ( en attendant ca nous fait parler).
c’est peut être ca la psychologie de comptoir, la solution finale .. nous parler , genre MACRON qui parle a l’oreille des bourrins …évacuer la pression qui nous enfume afin de nous la mettre bien profond . Mais c’est comme les impôts , le premier tiers ca fait mal : après sa passe tout seul.

2019 avec prélèvement a la source , on y saupoudre la CSG /RDS/TF/taxes diverses (ex TH) pour faire une poire fiscale pour la soif qui devient
RMA – Revenu , Minimum pour l’Etat
qui nous reversera un RSA minimum , la marge c’est pour payer ses FONK et afin de payer ses frais de FONK-sionnement .
Joli poker menteur afin de nous faire mettre au pot et que ce soit l’état encore qui ramasse , le CASINON NE PERDS JAMAIS !
et notre président le sait en bon banquier , on fait baisser le cour / une AK pour diluer / un regroupement pour finir de tondre les petit qui reste et on repars sur un état sana in corpore macronsano

mais bien sur ce n’est qu’une hypothèse, une base d’idée machiavélique et je suis très bête de penser cela car sinon si j’était intelligent je serais a la manœuvre auprès du gouvernement !!

et comme je disait en reprenant Alan GREENSPAN, si vous m’avez compris c’est que je me suis mal exprimé 🙂

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/les-pieds-nickeles-preparent-le-casse-du-siecle/#comment-263355 Thu, 04 Jan 2018 06:36:09 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=6941#comment-263355 Le Chant des Partisans=

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
Ami entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne

Ohé partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes

Montez de la mine, descendez des collines, camarades
Sortez de la paille , les fusils, la mitraille, les grenades

Ohé, les tueurs , a la balle et au couteau, tuez vite
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau, dynamite

C’est nous qui brisons les barreaux des prisons, pour nos frères.
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère

Il est des pays ou les gens, aux creux des vies, ont des rêves
Ici nous vois-tu, nous on marche ,et, nous on tue, nous on crève
Ici chacun sais ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il trace

Ami si tu tombes , un Ami sort de l’ombre à ta place

Demain du sang noir séchera au grand soleil , sur les routes
Chantez , Compagnons Dans la nuit, la Liberté, vous écoute

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
Ami entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne

]]>