Commentaires sur : L’EOLIEN: SOLUTION OU PROBLEME? https://temoignagefiscal.com/leolien-solution-ou-probleme/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Wed, 18 Dec 2019 20:51:02 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.6.2 Par : lol-lol https://temoignagefiscal.com/leolien-solution-ou-probleme/#comment-311588 Wed, 18 Dec 2019 20:51:02 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=10760#comment-311588 Je viens de lire ces 2 articles respectivement du petit rapporteur et de Ludovic Grangeon et je m’interroge…

La rentabilité des éoliennes serait forcément mauvaise :

Tout d’abord parce que les pales périssent plus rapidement que prévu, les éoliennes seraient donc définitivement hors d’usage : je ne vois pas ce qui empêche de remplacer les pales quand le mât et la génératrice sont encore en bon état , je change bien les pneus de ma voiture , cela s’appelle de la maintenance.

Je lis ensuite que quand l’éolienne est hors d’usage, il faut retirer le socle en béton et que c’est à la charge du propriétaire du terrain et non de l’exploitant : je ne vois pas ce qui interdit de placer une nouvelle éolienne sur le socle en béton existant.

Je lis aussi que le socle en béton peut atteindre 3000 tonnes soit d’après mes calculs avec une densité de 3, 1000 mètres cube, soit une cube de 10 mètres de côté, (il s’agit sans doute d’éoliennes géantes avec des pales de 50 mètres) : je ne vois pas ce qui empêche d’utiliser des blocs de béton amovibles pour lester les éoliennes; on le fait bien pour les grues de chantier de fort tonnage.

Je lis aussi que les éoliennes perdent de l’huile et polluent : je trouve cela presque risible et je me demande quelle machine comportant des engrenages n’est pas lubrifiée, au demeurant rien n’empêche d’utiliser des huiles naturelles biodégradables, puisqu’il s’agit simplement de lubrifier des pièces à froid, on n’est pas du tout dans la problématique de l’huile de vidange de moteur thermique qui elle pollue vraiment.

Vient ensuite le couplet sur les petits oiseaux, moi je voudrais bien interdire la circulation automobile, il y a trop de hérissons qui se font écraser… Plus sérieusement les oiseaux causent de gros problèmes aux avions près des aéroports et on sait comment les en éloigner.

Naturellement on apprend que le nucléaire c’est formidable et en plein essor. Je suis toujours sidéré de constater la fascination que peut représenter le nucléaire sur les gens de droite, il ne faudrait pas oublier que derrière le nucléaire il y a EDF qui est quand même une des plus grosses saloperies collectivistes que le gouvernement provisoire de 1945 ait laissé.

Quand les poisons crèvent en été dans les cours d’eau asséchés en amont et surchauffés en aval parce qu’EDF pompe trop d’eau pour refroidir ses réacteurs, certains restent muets mais s’inquiètent au contraire pour les petits oiseaux estropiés par les éoliennes.

Au niveau des gaspillages, certains ont aussi la mémoire courte et ont déjà oublié la gabegie du surgénérateur Superphénix qui devait être refroidi au sodium (potentiellement explosif au contact de l’eau : une pure folie), idem avec Astrid ou encore ITER, ce machin très profitable au BTP et aux marchands de cuivre, qui ne pourra jamais fonctionner car on ne sait pas sustenter magnétiquement un plasma de façon stable dans un tore (tous les physiciens sérieux le savent).

Moi je n’attends que l’arrivée sur le marché de panneaux solaires et de batteries fiables et pas chers, et alors là : adios EDF, mais je sais déjà qu’un sale oiseau de la politique trouvera le moyen de créer une taxe sur ce moyen d’être indépendant, c’est dans leur nature : vivre avec la sueur et sur le dos d’autrui.

Et puis lisez l’article paru dans le journal Libération le 17 décembre dernier, je sais c’est de gauche mais ça n’a pas l’air aussi fort pour le nucléaire que certains le disent.

]]>
Par : L’EOLIEN: SOLUTION OU PROBLEME? - Revolution Jaune https://temoignagefiscal.com/leolien-solution-ou-probleme/#comment-311505 Sun, 15 Dec 2019 10:31:33 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=10760#comment-311505 […] Cliquez ici pour lire la suite L’EOLIEN: SOLUTION OU PROBLEME? […]

]]>