Commentaires sur : L’écologie est un caprice d’enfants gâtés https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Thu, 03 May 2018 13:08:08 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.1 Par : h17 https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287908 Thu, 03 May 2018 13:08:08 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287908 En réponse à Dominique Philos.

Juste un exemple la batterie au sodium :

https://www.saftbatteries.com/fr/media-resources/our-stories/trois-technologies-de-batterie-qui-pourraient-revolutionner-notre-futur

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4325.htm

SAFT la promet dans les années à venir.

Le sodium c’est pour rien, il y en a plein l’eau de mer, si cela fonctionne correctement, les cours du lithium pourraient bien baisser.

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287898 Thu, 03 May 2018 12:23:34 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287898 En réponse à h17.

Il est évident qu’il y a des recherches en cours …

Pourront-elles aboutir prochainement, je n’en sais rien et je ne pense pas que vous en sachiez plus !

Vous raisonnez à propos de l’avenir à partir du passé !
Seulement, celui-ci ne se reproduit pas !

Je n’ai jamais prétendu que le nucléaire était parfait et que c’était la panacée !

Si on trouve mieux, tant mieux mais je ne suis pas sur que vous ayiez conscience des quantités d’énergie à stocker pour alimenter un pays comme la France ne serait-ce que 24 h !

On ne met pas le soleil en bouteille aussi facilement que ça … mais le premier qui trouve devient le maître du monde !

]]>
Par : h17 https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287653 Wed, 02 May 2018 16:11:35 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287653 En réponse à Dominique Philos.

Pas du tout, vous êtes juste dans l’ignorance comme quelqu’un qui aurait investit ses économies dans une fabrique de bougies avant que Thomas Edison ne développe l’ampoule à incandescence. Auriez vous soupçonné en 1970 qu’on en serait aujourd’hui à l’éclairage LED ?

Il y a des recherches dans des laboratoires dont vous n’imaginez même pas l’existence. Pensez à votre téléphone portable, en 1990, ce n’est pas si loin, il fallait avoir les moyens pour s’offrir un Radiocom 2000 et encore c’était hyperencombrant et hyperlourd, tout comme les premiers camescopes. Vous saviez alors ce qui se passait chez Nokia? Non et c’est dommage pour vous, car il y avait une belle plus-value boursière à réaliser.

Dernièrement j’ai appris que le laboratoire d’Argonne aux Etats-Unis qui travaille beaucoup sur les énergies nouvelles, avait inventé des aimants en matière plastique, j’avais toujours crû qu’un aimant devait être fait d’un matériau
métallique car conducteur de l’électricité…

Vous me faites penser à ce professeur d’histoire que j’avais eu en terminale il y a des années déjà qui nous avait sorti en cours quelques belles prévisions :
1) les russes n’accepteront jamais la réunification de l’Allemagne, pas de chance pour lui 2 ans après le mur de Berlin tombait.
2) l’accident de Tchernobyl ne peut pas se produire en France, car nos centrales nucléaires ont une enceinte de confinement. Pas de chance pour lui à Fukushima il y avait bien une enceinte de confinement mais le corium était tellement chaud qu’il est passé au travers et en France nous sommes passés tout près d’une catastrophe majeure au Blayais pour les mêmes causes qu’à Fukushima.
3) Apple est une toute petite société qui a eu de bonnes idées mais ne pourra pas résister à IBM. Pas de chance pour lui, Apple est aujourd’hui l’une des plus grosse capitalisation boursière au monde, et IBM peine à vendre ses mainframes.
4) et la meilleure, on va finir brûlé par les ultraviolets à cause du trou d’ozone. Il n’a jamais était prouvé que les CFC détruisaient la couche d’ozone, mais les brevets de DuPont de Nemours tombaient alors dans le domaine public (comme le glyphosate pour Monsanto aujourd’hui).

EdF est devenue une grosse structure complètement pourrie, tout comme Areva ex-Framatome.
Le surgénérateur de Creys Malville n’a jamais fonctionné et c’est une chance car il faut être complètement dingue pour envisager un circuit de refroidissement au sodium liquide, ce métal explosant au contact de l’eau.
La centrale nucléaire de Brennilis en Bretagne n’est toujours pas démantelé, on ne sait pas trop comment faire.
Le nouveau modèle de réacteur EPR à Flamanville n’est pas prêt de fonctionner : trop de défauts. Le directeur financier d’EdF n’a pas démissionné par hasard.
Les autres centrales vieillissent, vieillissent. De 20 ans de fonctionnement initialement prévu, on est passé à 30, 40 maintenant 50 ans. Jusqu’à quand vont-elles tenir?
ITER à Cadarache ne fonctionnera pas non plus, on sait que les tomahawks sont instables, mais cela fait vivre le BTP et les marchands de bobines de cuivre.

Une fois le problème du stockage de l’électricité résolu, je ne donne pas cher de la peau d’EdF, car on pourra acheter de l’électricité comme un sac de charbon ou une bouteille de gaz.

Et ce sera la mort du 220 volts, voyez déjà le nombre d’outils électroportatifs (perceuses, meuleuses et autres) qui fonctionnent en basse tension sur batterie au lithium bien que cela ne soit pas parfaitement au point en raison d’un manque d’autonomie. Regardez le circuit électrique de votre habitation : les gaines sont en PVC, tout comme les fils en sont recouverts, il y a 50 ans encore, on en était aux gaines métalliques, à la bakélite et à la bande de tissu recouverte de gutta percha comme isolant. Croyez vous que les circuits d’éclairage vont rester en 220 volts avec des LEDS qui ne réclament pas plus de 3,3 volts? Pour le moment, on abaisse le 220 volts au niveau de l’ampoule pour assurer la compatibilité avec les ampoules à filament, mais il est certain que cela changera.

Le nucléaire en tant que tel n’est pas l’avenir mais le passé, il n’a d’ailleurs jamais été développé que dans le but d’assurer une ressource en plutonium nécessaire à la bombe atomique. Je vous le dis et je ne suis pas écologiste pour un sou et je ne crois pas plus que vous à cette fumisterie de réchauffement climatique.

Mais il est tout aussi certain que moins on aura besoin de pétrole, moins on devra faire des courbettes aux pays arabes.

Et puisque nous sommes sur le blog de Monsieur Dumas qui traite de fiscalité, ne le perdons pas de vue je ne résiste pas à attirer votre attention sur ces dispositions publiés au BOFIP qui traite de la finance islamique, la France n’est pas un enfer fiscal pour tout le monde : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6694-PGP.html?ftsq=islam&identifiant=BOI-DJC-FIN-20120912

Alors oui, vive les énergies nouvelles, vive le solaire, l’éolien et l’hydraulien.

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287598 Wed, 02 May 2018 11:18:07 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287598 En réponse à h17.

Avec votre deuxième paragraphe vous êtes juste dans la science fiction …

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287596 Wed, 02 May 2018 11:17:20 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287596 En réponse à MOLINO.

Merci,

Effectivement, c’est le hold up ou l’escroquerie du siècle !

]]>
Par : h17 https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287403 Tue, 01 May 2018 19:59:02 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287403 Le nucléaire est une saleté que nous allons laisser à nos descendants : triste héritage que ces déchets radioactifs qui dureront des millénaires et même davantage. Sans compter tous ces travailleurs intérimaires du nucléaire qui irradiés se retrouvent à plus ou moins court terme avec un cancer. La propagande organisée autour du soi-disant réchauffement climatique dû au dioxyde de carbone et contre les énergies fossiles profite d’ailleurs bien au lobby nucléocrate militaro-industriel (un grand merci à James Lovelock et son hypothèse Gaïa).

L’énergie solaire tout comme l’énergie éolienne et aussi l’énergie hydrolienne sont des solutions tout-à-fait réalistes et qui deviendront économiquement rentables. Le problème n’est pas tant la production d’électricité que son stockage. Développement des batteries géantes à électrodes liquides, supercondensateurs et anneaux supraconducteurs résoudront tous ces problèmes. Mais il s’agit là de questions d’ingénieurs, de scientifiques auxquelles n’entendent rien les économistes.

]]>
Par : MOLINO https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287360 Tue, 01 May 2018 17:10:05 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287360 Félicitation ! Je trouve cet article excellent. Parfaitement documenté et d’une rare pertinence l’analyse de l’auteur devrait servir de modèle à ceux qui nous gouvernent (MACRON et surtout HULOT) car tout ce qui est dit est vrai. Je ressens un véritable soulagement à constater qu’il y a des esprits clairvoyants qui résistent intelligemment à la pression de la transition écologique grosse arnaque . Ainsi par exemple on nous explique que la vague de chaleur qui a déferlée sur la partie nord de la France est il y a quelques jours est “du jamais vu…..depuis 1945” alors que personne ne parlait à l’époque de “dérèglement climatique”. La transition écologique = le hold up du siècle.

]]>
Par : L’écologie est un caprice d’enfants gâtés | Boycott https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287257 Tue, 01 May 2018 09:24:18 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287257 […] http://www.temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/ […]

]]>
Par : zelectron https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287247 Tue, 01 May 2018 08:40:12 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287247 Un excellent moyen de commencer à faire de l’écologie (sans le savoir) c’est de fabriquer des produits à durée de vie augmentée d’un coefficient 10 ! actuellement ce serait plutôt l’inverse division par 10 (jetable) !

]]>
Par : Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/lecologie-est-un-caprice-denfants-gates/#comment-287074 Mon, 30 Apr 2018 18:58:54 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7519#comment-287074 Philos,
Tout cela est vrai, bien exposé et bien articulé.
C’est un très bon article.

]]>