Commentaires sur : Le père “la faillite” https://temoignagefiscal.com/le-pere-la-faillite/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sat, 21 Dec 2024 06:08:30 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.2 Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/le-pere-la-faillite/#comment-447949 Sat, 21 Dec 2024 06:08:30 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19705#comment-447949 LA VERITE N’EST PAS FAITE POUR TOUT LE MONDE, MAIS SEULEMENT POUR CEUX QUI LA CHERCHENT !
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n’est pas victime, Il est complice.
RAPPEL=
– La culture en France c’est ce qui manque le plus et Jean Rostand se posait la question – Qu’est-ce que la culture ?=
La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)

]]>
Par : Dr JEAN DOREMIEUX https://temoignagefiscal.com/le-pere-la-faillite/#comment-447948 Sat, 21 Dec 2024 05:25:53 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19705#comment-447948 Comment ne pas vous approuver ? “Quelle trace E Macron laissera t-il dans l’Histoire ? Il a de grandes chances d’être qualifié de « père la faillite » et ses ministres (qui sont pour la plupart des hauts fonctionnaires) d’incapables !”

Voilà la condamnation ! Reste la solution. Redemander des cahiers de doléances et demander à leurs meilleurs rédacteurs de les imposer !

Voici un résumé des réformes fiscales à préconiser pour la suite. Vous n’êtes pas loin vous tous de comprendre que les revenus gagnés par des producteurs sont la seule source de richesse d’un pays quel qu’il soit. Ne pas respecter cette règle nous a conduit à la catastrophe actuelle.
Si nous voulons rétablir une économie saine, il serait bon de soulager de la plupart de leurs impositions au moins ceux qui ont des revenus véritablement gagnés en produisant des biens vendus aux consommateurs français. Soulager, en cinq ou dix ans, ceux qui ont des revenus gagnés en entreprises de toutes sortes de leurs innombrables taxes devrait donner aux français l’espoir d’un renouveau de création d’entreprises.
On ne peut pas retrouver les sommes perdues par ce changement de fiscalité favorisant les travailleurs si on ne procède pas à l’imposition de tous les revenus non gagnés.
Certains assistés classés en revenus non gagnés sont bien trop pauvres pour participer à l’économie du pays par de la fiscalité. En revanche, ils sont presque toujours (sauf les handicapés mentaux) en mesure de travailler sans être payés par des salaires mais uniquement par le fruit de leur travail.
Pour reprendre les sommes données aux revenus gagnés, il faut modifier la fiscalité en la simplifiant et surtout en imposant cette fois les revenus non gagnés. Lesquelles ? Les rentes héritées d’une part lorsque les héritiers ne travaillent plus. Et surtout les rentes imméritées de nos élites celles qui nous ont gouverné 50 ans en s’enrichissant sans rien faire de bon hormis des règlements et de la paperasse ! Certains de ces derniers ont déjà placé leur argent dans des paradis fiscaux. On pourrait croire que ces gains sont perdus à jamais pour notre pays. Il n’est pas impossible d’y remédier. En revanche nombreux sont ceux qui vivent dans des propriétés imméritées. Fixées au sol elles sont taxables à leurs propriétaires. Vous me direz que ceux-là, malins, vendront leurs biens. Peu importe ! Même s’ils y arrivent seront taxés ceux qui ont osé acheter des propriétés héritées ou imméritées. Cette mesure fera baisser les prix des logements devenus inaccessibles aux travailleurs, augmentera le nombre de logements vides à louer à des prix raisonnables. Par qui ? Justement par ceux qui ont passé leur vie à produire des biens de consommation.

]]>