Commentaires sur : Le bal des autocrates et des ploutocrates https://temoignagefiscal.com/le-bal-des-autocrates-et-des-ploutocrates/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Mon, 17 Feb 2025 00:12:38 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9 Par : zelectron https://temoignagefiscal.com/le-bal-des-autocrates-et-des-ploutocrates/#comment-448088 Mon, 17 Feb 2025 00:12:38 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19876#comment-448088 quel est le degré d’éducation de la valetaille des élus ?

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/le-bal-des-autocrates-et-des-ploutocrates/#comment-448050 Thu, 30 Jan 2025 12:58:39 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19876#comment-448050 En réponse à JEAN MARIE SAROT.

Tout le monde a le droit d’avoir une opinion …
A condition d’avoir tous les éléments en main
Les accords de Minsk constituent une tentative désespérée de l’UE de stopper l’invasion russe avec ses petits hommes verts dans le Donbass et en Crimée dès 2014.
Ca n’a pas marché parce que Poutine a fait des promesses qu’il n’a pas tenues et qu’il a menti à tout le monde.
Des reportages ont été diffusés sur ARTE et il n’y a aucune ambiguité …
Même F Hollande l’a dit !
Les ukrainiens n’ont pas le choix : ils sont dos au mur c’est à dire que soit ils se battent soit ils capitulent !
Je vous rappelle que le discours de Poutine a toujours été le même : j’arrête la guerre si l’Ukraine capitule !
La France l’a fait en 1940 en croyant sauver les meubles …
On sait ce qu’il en a été !
En outre, vous semblez ignorer le très lourd passif existant entre les deux pays
Lisez le livre TERRES DE SANG de Timothy Snyder et vous comprendez
Ou encore le livre d’Anne Appelbaum FAMINE ROUGE
Last but not least, vous oubliez un élément primordial :
Le mémorandum de Budapest de 1994 entre les USA, le RU, la Russie, l’Ukraine, le Kazakhstan et la Biélorussie, les 3 premiers GARANTISSANT les frontières des 3 derniers en échange de l’abandon de leur arsenal nucléaire (transféré à la Russie).
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morandum_de_Budapest
Lisez l’article et vous comprendrez …
Les ukrainiens ont fait preuve de beaucoup de naiveté parce que vous pouvez imaginer aisément que Poutine ne se serait évidemment pas attaqué à une Ukraine possédant autant d’armes nucléaires que la Russie !
Poutine, comme Trump, ne respecte aucun traité, n’a aucune parole et ne comprend que la force surtout lorsqu’il pense qu’elle va lui permettre d’atteindre ses buts !

]]>
Par : JEAN MARIE SAROT https://temoignagefiscal.com/le-bal-des-autocrates-et-des-ploutocrates/#comment-448048 Thu, 30 Jan 2025 08:41:15 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19876#comment-448048 Trump a raison de dire que Zelensky aurait dû arrêter la guerre depuis longtemps et que cela aurait fait moins de morts pour rien car l’Ukraine ne la gagnera pas. La guerre n’aurait même pas eu lieu si les accords de Minsk avaient été respectés et ils ne l’ont pas été car les principaux gouvernants de l’UE dont Merkel, poussés par les américains, les avaient signés dans l’espoir d’armer l’Ukraine afin qu’elle soit en capacité de battre la Russie. Il est encore plus surprenant que l’auteur reprenne le discours de nos gouvernants sur une prétendue ambition de Poutine d’aller plus loin dans son offensive pour justifier notre soutien à l’Ukraine et même l’envoi de nos troupes. Pour peu, il va nous écire que 37 milliards de financement, ce n’est pas assez et qu’il faut encore donner plus. Et ben voyons!!!!

]]>
Par : Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/le-bal-des-autocrates-et-des-ploutocrates/#comment-448047 Thu, 30 Jan 2025 04:49:51 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19876#comment-448047 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Bonjour M. Millerand,
Le libéralisme, comme le reste, doit être consenti, non ?
L’Argentine est le premier pays à avoir voulu le libéralisme démocratiquement. Était-ce en toute lucidité et M. Milie est-il un démocrate ? Nous ne sommes pas beaucoup informés à ce sujet, mais j’aime le croire.
Vu d’ici, M. Milei à annoncé la couleur à ses électeurs.
Ce n’est pas le cas de Trump qui ne parle que de force et de violence.
Milei face à la violence de la doxa de gauche a-t-il glissé vers l’autocratie apparente de Trump ? Je ne sais pas.
J’aimerais qu’il reste un démocrate libéral.
Je ne vois pas de contradiction entre mon billet de Décembre 2023 et celui-ci.
Le changement serait de Milei et du libéralisme ? J’en serais très contrarié
Bien à vous.

]]>
Par : Sébastien MILLERAND https://temoignagefiscal.com/le-bal-des-autocrates-et-des-ploutocrates/#comment-448046 Thu, 30 Jan 2025 00:12:10 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19876#comment-448046 Et Javier Milei en Argentine, n’est-il pas sur la même ligne que Trump ?

Je me souviens d’un billet (30 décembre 2023 : “EN ARGENTINE”) dans lequel vous blâmiez ses opposants de gauche (que vous assimiliez par leur comportement…à Trump), tout en déclarant crédible le programme économique du nouveau président (qui depuis s’est défini… comme “pro-Trump”) !

Y a-t-il plusieurs “Henri Dumas” à la même adresse ?

Non, le problème du jour n’est aucunement TRUMP (qui est un patriote américain), le problème véritable, c’est MACRON (qui, lui, est un petit escroc “bien de chez nous”).

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/le-bal-des-autocrates-et-des-ploutocrates/#comment-448045 Wed, 29 Jan 2025 17:22:07 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19876#comment-448045 Le psychopathe présente des traits de comportement caractéristiques (stéréotypes) que l’on retrouve constamment chez ces individus à des niveaux évidemment variables :
Absence d’empathie
Intolérance à la frustration
Absence de culpabilité
Absence de remords
Manipulateur égocentrique
Charme superficiel
Mépris des règles et des autres

La proportion de psychopathes, au sein de la population, est de 1% mais elle est de 10% au sein des dirigeants, quelle que soit leur “couleur”.
Trump lui est le “meilleur d’entre-eux”
Il se dit partisan de la négociation plutot que de la guerre, mais exclusivement lorsqu’il est en position de force et en mesure d’imposer sa volonté.
Mieux contrairement à Poutine qui s’attaque à ses ennemis, lui il s’attaque à ses amis et alliés en les menaçant (Groenland, Canada, Panama …)
Après il nous explique que Poutine est un grand homme pour lequel il est plein d’admiration ; sans parce qu’il a reconnu chez ce dernier des traits de comportement qui sont les siens propres !
Le prochaine négociation entre eux, à propos de l’Ukraine, va probablement être un grand moment de “spectacle” ; mais, le problème c’est qu’il va falloir qu’il en ait un qui s’incline face à l’autre …
Lequel des deux ?
Mais, paradoxe, tout n’est pas négatif chez Trump car il n’est ni écologiste, ni wokiste, ni bureaucrate.

]]>