Commentaires sur : La mise à mort fiscale https://temoignagefiscal.com/la-mise-a-mort-fiscale/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Mon, 15 Apr 2019 03:44:05 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.1 Par : Evelyn https://temoignagefiscal.com/la-mise-a-mort-fiscale/#comment-305045 Mon, 15 Apr 2019 03:44:05 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9378#comment-305045 Le pouvoir jupitérien s’est vu contraint à des concessions matérielles que l’on peut les juger – à juste titre – minimes ou illusoires, sur le terrain des rémunérations par exemple, mais pas que pour ces dernières : les exactions et les corruptions qui se sont développées de façon exponentielle.

Ce qui est incontestable, c’est que les petites concessions, et les longs discours inversement proportionnels qui les ont annoncées, ont, paradoxalement, encouragé les manifestations à survivre et à revivre !

Tout laisse à penser qu’elles vont reprendre en Mai comme en 1968. De GAULLE lui-même s’était évadé à BADEN-BADEN.

Elles ont permis à des forces, qui semblaient au départ, en novembre 2017, étrangères sinon hostiles, de s’emparer du fond de révolte des classes moyennes pour en faire des révoltés généraux que les syndicats trop spécialisés ne peuvent plus maîtriser.

Elles rendent une fois de plus explicite l’immense étendue de la complaisance, dans ce pays, entre ceux qui dirigent cette classe de privilégiés aidés par des nouveaux fermiers généraux de BERCY et ceux qui vont désormais s’employer à le détruire.

]]>
Par : Evelyn https://temoignagefiscal.com/la-mise-a-mort-fiscale/#comment-305042 Mon, 15 Apr 2019 00:47:51 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=9378#comment-305042 Dominique philos nous a parfaitement énuméré “les points auxquels le PR va devoir répondre ?” Et qui sont sans réponse en dehors de la dette. Sauf surprise !

– la hausse des bas salaires est impossible car elle provoquerait une dégradation de l’économie entraînant la dégradation de l’emploi peu qualifié (qui part alors à l’étranger s’il revient trop cher)

– la hausse globale des salaires n’est pas non plus possible car la France est mal placée avec des salaires trop élevés pour la gamme de produits (non compétitifs), sauf à diminuer fortement la fiscalité sur les entreprises ce qui provoquerait une forte dégradation du budget déjà en bien mauvaise posture,

– la hausse des retraites est impossible puisque tous les régimes sont au bord de l’effondrement alors qu’il faudra repousser l’age de départ en retraite à 65 ans ; ce recul de l’age de la retraite à 65 ans étant d’ores et déjà rejeté !

– l’alourdissement de la fiscalité sur les riches et le capital serait l’aveu d’une instabilité fiscale et le meilleur moyen de faire fuir les riches et les investisseurs,

– la baisse des impôts est impossible pour cause de surendettement et de frais de fonctionnements trop élevés de l’Etat ; notamment en raison d’une fonction publique trop développée qui résiste à toutes les tentatives de réformes,

– le développement des services publics est impossible sans alourdir les impôts que les français veulent voir diminuer,

– la diminution des aides sociales provoquerait une révolte.

Et il conclut : “L’aggravation de la dette est donc l’hypothèse la plus probable mais restera difficile à réaliser du fait des dispositions européennes qui nous interdisent de le faire !”

Vous même vous concluez :

“Les Gilets Jaunes devraient muter en Gilets F. F pour fiscal, cette chape de plomb en laquelle ils ne comprennent rien, mais qui pourtant les demeurent en esclaves productifs ou asservis. Gilet F voudrait dire, non pas casser les Champs Élysée, mais taper (couper) la tête en coupant (tapant sur) les sprinters à pognon …

A votre réflexion … Attendons les puissantes propositions annoncées ce lundi.

Mais j’ose dire que je serais déçue :

S’il ne trouve pas pour notre pays un moyen de récupérer 5 % de croissance annuelle de façon durable.

S’il ne parvient pas à nous sortir de l’enfer fiscal dans lequel nous sommes tombés pour faire de la France une entreprise vivant un paradis retrouvé.

Si la réforme fiscale proposée est faite de mesurettes et non d’une grande idée directrice qui poursuit les français depuis SULLY, VAUBAN, TURGOT, CONDORCET etc. Et encore de nos jours.

]]>