Commentaires sur : La maltraitance des Français par Bercy et Cie https://temoignagefiscal.com/la-maltraitance-des-francais-par-bercy-et-cie/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Thu, 14 Mar 2024 18:58:15 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.1 Par : Deschamps https://temoignagefiscal.com/la-maltraitance-des-francais-par-bercy-et-cie/#comment-399578 Thu, 14 Mar 2024 18:58:15 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=18663#comment-399578 Bjr,
Je suis d’accord avec les maux que vous indiquez et l’origine que vous leur attribuez. Vous avez déjà écrit de trés bons articles à ce sujet avec la terreur fiscale et vous paierez longtemps le prix de cette violence qui est un poison pour le corps aprés l’avoir été pour l’esprit.
Je connais comme vous la violence de l’injustice fiscale qui détruit la santé physique. Mais je l’ai transformée en une analyse implacable en faisant le lien entre la trahison de la Constitution dont jouissent vos agresseurs qui se votent des privilèges interdits depuis 1789 et les morts prématurées qui en découlent : 200 000 morts sont ainsi provoquées chaque année par suite de la trahison de la Constitution, via le non-respect des Droits de l’Homme cités 2 fois en 1ère phrase de la Constitution ; et dés lors, il s’agit de crimes en bande organisée; de crimes dont on connait les gentils organisateurs et les bénéficiaires qui sont à la fois en conflit d’intérêts et hors la loi, destinée précisément à punir les criminels, d’autant plus quand ils trahissent la Constitution.
Rappelons que le premier acte politique d’Hitler a été de réduire les droits de ceux qu’il méprisait tout en critiquant les Droits de l’Homme.
“Le racisme est le fait dans un ensemble de distinguer un groupe social et de restreindre ses droits”.
Le racisme personnel des agents du système actuel a fait un grand pas : ils ne critiquent pas les DH, ils les trahissent et font tout pour qu’on les oublie. C’est une réussite financière. … mais aussi en termes de violences qui tuent lentement, après avoir exploité et fait disparaitre, avec une apparence de légalité.
Mieux : ils punissent la parole raciste, mais récompensent leurs propres actes criminels qui tuent plus que le Nazisme ! Avec les mêmes moteurs qu’ont tous les complexés jaloux ou pervers : obtenir un pouvoir, en compensation de celui qu’ils n’ont pas eu la rigueur d’avoir sur eux-mêmes.

Mais les citoyens ont fait un pas beaucoup plus grand : ils ont compris par exemple que l’art 14 de la DDHC désignait clairement le peuple comme souverain sur le montant des impôts et sur l’emploi qui en est fait !
… ou que la loi coercitive est faite précisément pour “punir les gouvernements corrompus” ! et ceux qui les ont suivis dans cette voie criminelle.
Il y a actuellement une explosion de lucidité des mécanismes en cause au détriment et au mépris du peuple.

]]>
Par : Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/la-maltraitance-des-francais-par-bercy-et-cie/#comment-399340 Wed, 13 Mar 2024 18:29:01 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=18663#comment-399340 En réponse à Michel Georgel.

Bonjour,
Merci pour cet avis.
Vous le savez, pour moi l’Etat est une abstraction, beaucoup d’organismes s’en réclament. Mais aucun n’a d’autonomie financière, tous sont donc dépendants de Bercy.
l’Etat est une croyance qu’une multitude de structures ont la prétention de représenter, car c’est pour eux la possibilité d’être entretenus par la nourrice Bercy.
C’est Bercy qui nous maltraite, pour le compte de ces structures effectivement.
Pour moi c’est plus rationnel et plus global de s’attaquer à Bercy qu’à ces structures diffuses, qui devraient relever pour la plus grande part du secteur privé, du marché.
Bien à vous.

]]>
Par : Michel Georgel https://temoignagefiscal.com/la-maltraitance-des-francais-par-bercy-et-cie/#comment-399331 Wed, 13 Mar 2024 17:22:48 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=18663#comment-399331 Texte admirable ; mais selon moi, avec toujours la même erreur.
Vous êtes persuadé que le malheur, c’est Bercy.
Bercy, ce n’est rien, un rouage, comme le reste.
Le malheur, ce n’est pas Bercy, c’est l’état.
C’est pire.
https://michelgeorgel.com/letat-comment-sen-echapper/

]]>