Commentaires sur : La destruction systématique d’un pays https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sun, 31 Jan 2021 21:37:14 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.1 Par : dominique Philos https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/#comment-330749 Sun, 31 Jan 2021 21:37:14 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14995#comment-330749 En réponse à SAROT.

J’ai seulement voulu dire qu’à confiner, il fallait seulement confiner les populations à risque.
Après, on peut prendre le problème autrement et chacun assume ses risques.

]]>
Par : SAROT https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/#comment-330748 Sun, 31 Jan 2021 20:10:21 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14995#comment-330748 Si je suis tout – à fait d’accord avec l’auteur sur les conséquences désastreuses pour nos finances publiques du confinement, je suis très choqué de voir affirmer qu’il aurait fallu confiner les personnes à risques et non toute la population. En termes de létalité, l’isolement dramatique des personnes âgés dans les EHPAD n’y a pas empêché un nombre de morts importants. Humainement, peut – on souhaiter assigner une partie de la population à résidence, sans contact avec ses proches, sans le moindre lien social? Comment l’auteur qui se plaint régulièrement dans ses articles très intéressants, des attitudes dictatoriales de notre administration, s’arroge – t – il le droit de légitimer une perte de la liberté d’une partie de la population pour qu’il puisse avoir une vie normale alors qu’il se plaint de voir ses libertés restreintes?

]]>
Par : TRASYM https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/#comment-330738 Sun, 31 Jan 2021 15:21:05 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14995#comment-330738 En réponse à théo31.

@Théo31
Désole de contredire votre généralisation un tantinet abrupte, mais tous les retraités ne cautionnent pas « cette merde » comme vous dites, vu que nous serons (sommes) dans la même galère que les jeunes, car nous dépendons déjà presque totalement de l’Etat pour nos retraites ( retraites que, je vous le rappelle, nous n’avons pas eu la liberté de nous constituer en dehors de la chaîne de Ponzi de la sécu, qui va nous ruiner après nous avoir volés en nous attribuant des retraites de misère!).
Si je puis me permettre un conseil: vous semblez jeune, alors essayez de trouver un pays moins pourri et émigrez rapidement avant la chute finale.
Je ne saurais que trop vous conseiller de lire « La Grève » d’Ayn Rand qui décrit d’une façon très visionnaire ce qui risque de nous arriver à brève échéance.

]]>
Par : zelectron https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/#comment-330736 Sun, 31 Jan 2021 14:36:08 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14995#comment-330736 Les sangsues du systèmes sont plus grasses que jamais, les salaires, primes et avantages des fonctionnaires et collatéraux (approx. 8 millions) sont restés intact ainsi que celles des élus (680000) . . . .

]]>
Par : théo31 https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/#comment-330730 Sun, 31 Jan 2021 12:21:03 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14995#comment-330730 Ce jusque boutisme dans la destruction systématique de la vie économique et sociale d’un pays est caractéristique des idéologues socialistes : Robespierre, Lénine, Staline, Mao et Pol Pot s’y sont employés avec brio pour instaurer le paradis de la pauvreté dans l’égalité.

Ca ne fonctionne pas ? Pas grave, on en a pas fait assez. résultat, des morts de faim et d’exterminations.

Les jeunes vont être sacrifiés mais les retraités vont se retrouver en slip, eux qui cautionnent cette merde de confinement dont on sait que, comme le socialisme, ça ne fonctionne nulle part.

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/#comment-330727 Sun, 31 Jan 2021 11:54:03 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14995#comment-330727 Le problème n’est pas de faire disparaitre la dette , car elle se reformera très vite mais d’appliquer une gestion de bon père de famille. Dans le passé les dirigeants de ce monde ont montré des logiques qui ont mené à la faillite des pays voir des continents.

]]>
Par : Goufio https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/#comment-330723 Sun, 31 Jan 2021 11:12:00 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14995#comment-330723 En réponse à Martinie.

Parfaitement mais comment s’en sortir sans verser le sang et détruire encore plus l’économie ? L’homme n’est pas raisonnable car on ne lui offre aucune piste. On lui colle en plus le réchauffement climatique avec la fin du monde à un horizon de 10 ans ou plus avec une complicité incompréhensible des médias !

]]>
Par : Goufio https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/#comment-330722 Sun, 31 Jan 2021 11:05:20 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14995#comment-330722 Le constat le plus terrible est l’immobilisme imperturbable envers la solidarité des élus et fonctionnaires éloignés de tous les effets potentiels de cette crise économique
On ne vit décidément pas dans le même pays
Cependant le secteur privé étant le seul à produire des richesses irriguant toutes les autres activités, qu’en sera-t-il quand toute cette fonction publique sera attaquée par le manque de ressources qu’elle ne voudra et ne pourra comprendre ?

]]>
Par : Martinie https://temoignagefiscal.com/la-destruction-systematique-dun-pays/#comment-330721 Sun, 31 Jan 2021 10:16:20 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14995#comment-330721 Dimanche 31 janvier 2021

Le coronavirus

La Terre ne se révolte pas des abus que les hommes lui inflige mais la nature n’a que faire de la folie des hommes. Elle « se moque » des modes et autres quêtes, le trans-humanisme compris.
L’homme s’agite et brandit sa science parce qu’il veut oublier Pascal.
Il demeure infiniment petit dans la nature et il en disparaîtra: la finitude des espèces animales est intangible…l’humaine n’y fera pas exception.

Alors que Le coronavirus devrait éclairer les petites lanternes qui veillent dans chaque conscience, chaque jour dans la rue le constat est affligeant.
Elles s’éteignent inexorablement en Occident depuis la fin de la 2ème guerre mondiale.

Mais, avec ce virus, cet habitant de la Terre infiniment plus ancien que l’homme, il ne faut pas être devin pour prédire que le mal sera pire que sa cause.
Nous, occidentaux déboussolés, allons nous révolter à cause de la pénurie à laquelle nous aurons consentie par notre soumission à l’absurdité de règles …inhumaines. Une pure folie !

La révolte des hommes les rendra voleurs et chapardeurs car ils auront faim.
Ils n’accepteront pas leur nouvelle condition privation, ils ne la supporteront plus.

Les hommes ont bénéficié d’une telle abondance et de tant de variété dans leurs besoins qu’ils n’accepteront pas la privation.

Ils se révolteront et pilleront d’abord les plus grandes enseignes puis les petits commerces.
Ces petits commerces qui sont déjà à l’agonie par la fermeture que MACRON et sa clique leur imposent.
Leurs propriétaires viendront grossir les rangs des insurgés car eux auront aussi auront faim et plus encore hurleront leur légitime ressentiment contre les élites coupables d’une ignorance crasse.

L’homme a le devoir de travailler et, sans travail, il ne satisfait ni à sa propre condition ni à ses devoirs familiaux.
Il a déjà perdu l’estime de soi à cause du communisme que ll’Etat glouton et ses élus ont encouragé depuis 1945 mais désormais beaucoup ne le supporteront plus.

Quand l’Etat en arrive à empêcher les citoyens de travailler pour subvenir à leurs besoins, il se tend coupable de crime contre l’humanité…mais il est vrai que pour accéder au pouvoir MACRON l’a réservé à ses ancêtres !

La règle de confinement ne peut être acceptée par des hommes libres car les exceptions qu’elle impose n’ont aucun sens et révèlent l’incohérence mentale et/ou la perversité des dirigeants.
D’abord elle est vécue comme injuste, puis elle devient criminelle.
A présent, la dose d’acceptabilité est dépassée.

Lorsque la protection contre la maladie devient elle aussi mortifère, son autorité est vile et ses décrets inhumains.
Chacun comprend après un an d’errements et de mensonges proférés par MACRON que cette maladie est moins grave que les pandémies des siècles passés or, en ces temps reculés, il n’y avait aucun confinement.

Ce n’est donc pas cette maladie qui tue, mais d’abord la vieillesse et plus encore la combinaison des faiblesses des structures de soins étatisées et de l’absurdité des décisions erratiques.

Ceux qui portent la responsabilité nuisent non seulement à chaque homme qui en a été impacté, mais aussi à ce qui fait Nation
Leur responsabilité est immense et il n’existe pas de châtiment à la hauteur de leur crime.

Que les hommes prennent conscience de la faute de MACRON et des élites au pouvoir qui les enferment comme des pestiférés…avant qu’il ne soit trop tard.

]]>