Commentaires sur : J’ai mal à l’Amérique https://temoignagefiscal.com/jai-mal-a-lamerique/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Mon, 03 Mar 2025 21:51:42 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.2 Par : Deschamps https://temoignagefiscal.com/jai-mal-a-lamerique/#comment-448156 Mon, 03 Mar 2025 21:51:42 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19980#comment-448156 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Cher concitoyen du nord 24, un concitoyen du sud 87 est tout à fait d’accord avec vous. La nature de Trump a déjà sorti le monde de sa torpeur béate de socialisme associal ! Qu’il continue à faire bouger les lignes et que chacun s’exprime et pose ainsi ses arguments sur la table. Si cette franchise dérange, c’est excellent pour la santé générale puisque la Liberté et la santé sont intimement liées, de la même manière sur le plan collectif que sur le plan intime …

]]>
Par : Bonjour https://temoignagefiscal.com/jai-mal-a-lamerique/#comment-448144 Mon, 03 Mar 2025 14:23:52 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19980#comment-448144 Je serais vous, je continuerais à être ce que vous êtes.

]]>
Par : Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/jai-mal-a-lamerique/#comment-448120 Fri, 28 Feb 2025 13:06:49 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19980#comment-448120 Bonjour
Je ne suis pas sûr de bien m’exprimer, alors je précise.
Je suis un libéral, je n’apprécie pas le pouvoir, pas plus le politique, que le religieux ou celui de l’argent. Tous sont nocifs.
Je ne fais pas reproche à Trump d’essayer de casser le pouvoir technocratique, bien au contraire.
Mais je lui reproche de vouloir le remplacer par le pouvoir de la violence pure, économique ou clochemerlesque.
Et dans ce but de casser l’universalisme occidental américain, de favoriser l’entre-soi qui est le nid de la haine des autres, puis de la guerre.
Donc j’aimerais bien apprécier le démantèlement de l’hypocrisie égalitariste, et de la bureaucratie harcelante qui l’accompagne, engagé par Trump, mais je suis terrorisé par ce qu’il prétend mettre à sa place.
Donc effectivement je n’apprécie pas le bonhomme et ses méthodes, alors que je pourrais adhérer au libéral, qu’hélas il n’est pas.
Bien à vous. H. Dumas

]]>
Par : Sébastien MILLERAND https://temoignagefiscal.com/jai-mal-a-lamerique/#comment-448119 Fri, 28 Feb 2025 12:10:42 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19980#comment-448119 Et c’est reparti pour un tour de manège : la fête à Donald sur ce blog est devenue quotidienne ! Au début, cela faisait “coin-coin” à bas bruit ; désormais, c’est la “Danse des Canards” en stéréophonie ! Sur cette question précise, je me situe à l’exact point opposé du vôtre et n’ai pas peur de clamer : “VIVE TRUMP et MACRON DEHORS !” Tous les textes que j’ai pu insérer chez vous, je dis bien tous (qu’ils soient historiques pour toujours vous défendre ou de fantaisie pure, pour vous faire rire, en poussant à la charge et jusqu’à l’absurde les tics et le jargon de vos ennemis, autre manière de vous rendre justice sans jamais me moquer de vous) ont en commun une coloration identique : ils sont tous, en creux ou en façade, “ANTI-MACRON” (ayant moi-même, beaucoup plus “mal à la France” qu’à l’Amérique).Franchement, Monsieur Dumas, je n’ai jamais lu sous votre plume, à propos d’Obama et de Biden (les deux vrais et plus récents fossoyeurs des Etats-Unis) le dixième de ce que vous dites actuellement du président Trump ! C’est bien dommage : le Parti démocrate de là-bas étant entièrement approuvé, dans ses “lubies fiscales”, par le “Bercy de chez nous” ! En cela, et c’est le plus effarant : L’ENNEMI DE VOS ENNEMIS N’EST PAS VOTRE AMI (CURIEUX RAISONNEMENT). Et silence complet du combattant de la liberté que vous êtes sur le grand et remarquable discours du vice-président Vance. Quant à désirer que Trump échoue et à aller donner des leçons de civisme et de lucidité à ses électeurs, alors là c’est la meilleure : souvenez-vous de ce que vous aviez déclaré vous-même dans le titre d’une vidéo “BIEN LUCIDE”, datant d’il y a sept ans : “BONNE CHANCE, MONSIEUR MACRON !” Comme dirait l’autre, “par BRUNO interposé”, il vous a bien renvoyé l’ascenseur ! En fait, c’était, tel un poisson mal cuit, une “amitié à l’unilatérale” : toute l’affection véritable ne se trouvait que d’un seul côté, et le côté en question, apparemment, ce n’était pas le sien ! Votre affectionné contradicteur.

]]>