Commentaires sur : Hold-up sur les réserves des caisses de retraite ! https://temoignagefiscal.com/hold-up-sur-les-reserves-des-caisses-de-retraite/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Fri, 29 May 2020 06:23:18 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.2 Par : Omoshiro https://temoignagefiscal.com/hold-up-sur-les-reserves-des-caisses-de-retraite/#comment-315897 Fri, 29 May 2020 06:23:18 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=12297#comment-315897 En réponse à Henri Dumas.

Merci, je suis chef d’entreprise depuis 15 ans et tout autour de moi ce sont les mêmes questions, quels développements pour nos entreprises, quels choix ? Dans le grand n’importe quoi fiscal de notre époque une même activité peut générer du simple au double d’imposition selon le régime fiscal. Il y a le découragement et le replis. Aujourd’hui les gens productifs (pas ceux du tertiaire) pensent que l’avenir sera à la survie. La tragédie est en marche…

]]>
Par : theo31 https://temoignagefiscal.com/hold-up-sur-les-reserves-des-caisses-de-retraite/#comment-315586 Mon, 18 May 2020 17:29:42 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=12297#comment-315586 Ensuite ce sera au tour des comptes en banques des particuliers, à commencer par les pauvres pour que ça ne se voit pas trop : il est plus facile de prendre un euro à un million de pauvres qu’un million à un riche. Comme la dette a rembourser est gigantesque, quelques euros pris ici où là ne suffiront pas. Les détenteurs d’un livret A doivent s’attendre à voir s’envoler 10-15 % de leurs économies.

]]>
Par : Gault https://temoignagefiscal.com/hold-up-sur-les-reserves-des-caisses-de-retraite/#comment-315562 Sun, 17 May 2020 16:22:08 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=12297#comment-315562 Les propos de Claude Reichman sont tout-à-fait justes. Le gouvernement français et sa justice aux ordres piètinent sans hésitations ni scrupules la législation européenne, bafouant les traités signés. Deux points en particulier ne sont pas respectés : d’une part l’interdiction de monopole, d’autre part la responsabilisation de chaque “caisse” dans sa gestion.

La directive 2002-83-CE, remplaçant la 92-96-CE, abolit tout monopole dans les assurances liées à la durée de vie, dont la retraite. Il y a une exclusion applicable, rédigée ainsi : ” les assurances comprises dans un régime légal de sécurité sociale sous réserve de l’application de l’article 2, point 3.”

Même notre premier ministre a mentionné à la télévision à une heure de grande écoute l’existence de 42 “régimes” de retraite, dont certains qu’il a qualifié de “corporatistes”. On est bien loin d’un régime unique et défini par la loi.

Que dit l’article 2 point 3 ?
Article 2 Champ d’application
La présente directive concerne l’accès à l’activité non salariée de l’assurance directe, pratiquée par les entreprises qui sont établies dans un État membre ou qui désirent s’y établir, et son exercice pour les activités définies ci-après:

3) les opérations dépendant de la durée de la vie humaine, définies ou prévues par la législation des assurances sociales, lorsqu’elles sont pratiquées ou gérées en conformité avec la législation d’un État membre par des entreprises d’assurance et à LEUR PROPRE RISQUE.

“et à leur propre risque” : Et donc sans recours à des ressources complémentaires en cas de déficit, ce qui n’est pas non plus le cas en France : les transferts de fond entre les caisses de retraite ne sont normalement pas autorisés.

Un autre aspect de cet article 2 point 3 mérite d’être développé, il s’agit de la définition donnée dans la directive de l’entreprise d’assurance, terme générique pour désigner tout organisme proposant toute forme de contrat d’assurance :

a) “entreprise d’assurance”: soit toute entreprise ayant reçu l’agrément administratif conformément à l’article 4;

TITRE II
Article 4 comprend le
Principe d’agrément

L’accès aux activités visées par la présente directive est subordonné à l’octroi d’un agrément administratif préalable.
Cet agrément est sollicité auprès des autorités de l’État membre d’origine
Article 6
Conditions d’obtention de l’agrément
1. L’État membre d’origine exige que les entreprises d’assurance qui sollicitent l’agrément:
a) adoptent l’une des formes suivantes:
– en ce qui concerne la République française: société anonyme, société d’assurance mutuelle, institution de prévoyance régie par le code de la sécurité sociale, institution de prévoyance régie par le code rural ainsi que mutuelles régies par le code de la mutualité,

Donc des entreprises d’assurances qui ne sont pas en mesure de présenter leurs agréments administratifs, et qui ne respectent pas les conditions légales de gestion à ses propres risques, ne peuvent continuer leurs activités et doivent être dissoutes, même si un régime de sécurité sociale avec monopole est appliqué.

Les différentes caisses liées à la sécurité sociale ont-t-elles des agréments administratifs : non.

Formidable ! Non ? République bananière vous avez dit ?

]]>
Par : Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/hold-up-sur-les-reserves-des-caisses-de-retraite/#comment-315558 Sun, 17 May 2020 11:58:40 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=12297#comment-315558 Ce qui ne se mesure pas, qui est gigantesque, c’est la démotivation générée par ces pillages. Elle est invisible, souterraine, pas chiffrable, mais elle scelle l’avenir de ce pays car elle atrophie l’esprit d’entreprise.
Merci pour ce billet.

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/hold-up-sur-les-reserves-des-caisses-de-retraite/#comment-315557 Sun, 17 May 2020 11:37:27 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=12297#comment-315557 Il faut savoir qu’après que l’ETAT ait pillé le régime de retraite AGIR ARCO pour sauver les privilèges de certains, cet organisme a demandé en mai 2020 à l’ETAT une avance de 8 milliards d’€ pour sa trésorerie. On marche sur la tête. Pauvre France pays du mensonge et de l’incohérence.

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/hold-up-sur-les-reserves-des-caisses-de-retraite/#comment-315554 Sun, 17 May 2020 10:13:53 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=12297#comment-315554 Et Je pense à certains élus qui s’indignent aujourd’hui alors qu’ils ont voté depuis + de 30 années la baisse des revenus des retraités. Un Regard sur la retraite du secteur privé durant 62 ans que l’on m’a adressé = cliquez pour lire la suite :
https://developpement-mental-semantique.com/regard-sur-la-retraite-du-secteur-prive-durant-62-ans-que-lon-ma-adresse/

]]>