https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/benjamin-griveaux-va-s-occuper-bitd-francaise-218528
Comme dirait Coluche, ‘dans les milieux autorisés’, on l’ appelle ‘La B.I.T…avec un D
Décidemment, c’est pas prêt de s’arranger dans notre pays !
]]>Monsieur Brabant n’a certainement pas le rôle de bourreau.
Les bourreaux à Bercy sont ces nombreuses petites mains anonymes qui apportent la sentence à faire signer à Brabant. Son poste (très bien rémunéré) lui permet de différer ou d’annuler la sentence…ou de faire réexaminer le dossier.
Quant à M.BRABANT, la question que l’on peut se poser est celle-ci :
Au stade ou il intervient (en bout de chaine), a t-il vraiment le pouvoir de faire quelque chose ?
On a jamais vu, en effet, un condamné négocier avec le bourreau qui est charge d’exécuter une sentence prononcée par des hommes de loi et donc de le conduire à l’échafaud, de lever sa hache pour lui trancher la tête ou lui passer la corde au cou.
Cela ne vous consolera probablement pas, mais de mon point de vue de femme, la morphologie’ de ce personnage aperçue sur un réseau social me semble peu prompt à déchainer quelque passion….
ou au choix, il m’est apparu comme ayant le ‘profil’ de l’emploi.
Quant à votre plainte, il faut saluer votre détermination mais elle sera probablement sans suite. Vous l’avez dit vous même, soit ils craignent BERCY, soit ils se serrent les coudes au sein de leur corporation (la justice)
Même s’il est évident que votre cas et tant d’autres sont des ‘bug’ bloquants dans le système, pour qu’il soient corrigés, il faudrait une équipe de maintenance ultra motivée, or nous savons bien qu’il n’en est rien.
Merci, en tout cas pour votre témoignage qui est en tout point convaincant puisqu’il fait écho pour tout ou partie à ce que subissent de plus en plus de français et ce dans la plus grande indifférence générale
Il est évident que la ‘France’, ce pays en voie de sous développement et sans âme sera bientôt le dernier de la liste de ceux où il fait bon vivre ou investir.
]]>Rappel d’une réflexion d’un homme d’expérience de terrain= En fait l’esprit de collaboration a repris le pouvoir peu à peu depuis 1970 et Jacques Chaban Delmas ami de ma famille de la résistance me l’avait indiqué en 1987 l’or de l’inauguration du centre culturel Gaston Defferre à Haiffa et m’avait conseillé de m’engager pour lutter, ce qui m’a conduit à un engagement citoyen. Il fallait au préalable informer nos concitoyens, car certains nombreux ne veulent pas lire et entendre la vérité par ce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent et il fallait aussi dénoncer à ceux qui profitent de cette médiocratie que nous avons bien compris.
A méditer :Le général Charles de Gaulle a été réhabilité grâce à la coalition Russie-USA-Angleterre en 1941, contre les NAZIS européens et des millions de morts. Les résistants au début en 1940 étaient qualifiés de terroristes en France et en 1945 ils sont devenus Résistants grâce à la coalition Russie-USA-Angleterre. Mais qui et comment va-t-on libérer la France du système médiocratique en 2020 ?
SEULS CEUX QUI RISQUENT , en particulier DE DIRE LA VERITE, SONT LIBRES !
har har harr
]]>