Commentaires sur : GRECE comment a-t-on pu en arriver là ? (Part 3) https://temoignagefiscal.com/grece-comment-a-t-on-pu-en-arriver-la-part-3/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Tue, 09 Jul 2019 00:30:18 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9 Par : Evelyn https://temoignagefiscal.com/grece-comment-a-t-on-pu-en-arriver-la-part-3/#comment-307250 Tue, 09 Jul 2019 00:30:18 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=4850#comment-307250 En dehors des promesses populistes sans lendemain, de gauche battue comme de droite arrivée au pouvoir, il n’y a qu’une seule façon, vous avez raison de le dire, c’est pour remettre à flot un pays surendetté : réussir à faire cesser la plus grande partie des dépenses inconsidérées de l’Etat, déréglementer les structures paralysées de l’économie, laisser les agents économiques produire librement, faire payer des taxes foncières à tous les gros propriétaires fonciers, y compris ceux qui sont parfois exonérés pour leurs biens afin de remplacer la récolte fiscale qui sera perdue par la baisse promise des impôts, récolte jusque là acquise sur le dos de ceux qui travaillent pour l’économie marchande.

]]>
Par : Philos auteur de l'article https://temoignagefiscal.com/grece-comment-a-t-on-pu-en-arriver-la-part-3/#comment-117253 Thu, 05 Jan 2017 11:41:32 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=4850#comment-117253 En réponse à Chris BAY.

Bonjour Chris
Mais c’est déjà le cas !
Les taux d’intérêts sont très faibles !
Le problème est que la Grèce ne dégage pas d’excédent primaire (excédent budgétaire permettant le paiement des intérêts de la dette – comme nous d’ailleurs) et enchaine les dépressions !
Un jour il faudra que l’UE “prenne ses pertes” mais celà pose un énorme problème de stabilité financière du système européen qui tient du chateau de cartes !
Imaginez que la France soit dans l’obligation d’écraser 30 ou 40 mds € de créances (je ne me suis pas penché sur le montant de la créance française).
C’est autant d’impôts en plus sur les français sans compter une aggravation de la dette française qui n’en n’a vraiment pas besoin !
Bien cordialement

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/grece-comment-a-t-on-pu-en-arriver-la-part-3/#comment-117100 Wed, 04 Jan 2017 17:42:14 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=4850#comment-117100 En résumé Une démocratie qui n’évolue pas, est soumise à la médiocrité des Hommes = Lire la suite
http://www.temoignagefiscal.com/une-democratie-qui-nevolue-pas-est-soumise-a-la-mediocrite-des-hommes/

]]>
Par : Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/grece-comment-a-t-on-pu-en-arriver-la-part-3/#comment-117086 Wed, 04 Jan 2017 16:46:03 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=4850#comment-117086 Mon chien, qui ne parle pas, ne ment jamais.
Il ne connait pas la démocratie, il ne connait que la vérité.
Je lui trouve quand même l’air heureux.
Il a peut-être de la chance.
Il est aussi possible que seule la chance décide de la distribution du bonheur.
En fait, j’ai l’impression que c’est ce que croit mon chien.
Pourrait-il, comme les grecs, croire que l’escroquerie est une chance ?
Il faudrait sans doute qu’il parle pour cela….
C’est encore un très très bon billet Philos.

]]>
Par : Chris BAY https://temoignagefiscal.com/grece-comment-a-t-on-pu-en-arriver-la-part-3/#comment-117062 Wed, 04 Jan 2017 14:09:30 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=4850#comment-117062 Ugnare que je suis, je me demande pourquoi on ne peut pas convenir pour certains pays trop endettés mais ayant encore une économie productive, dont la chute mettrait l’Union européenne en péril (telle la France) d’un simple moratoire sur les intérêts, par lequel les remboursements porteraient d’ABORD exclusivement sur le capital dû – afin de cesser d’emprunter pour ne payer que des intérêts en augmentant encore et toujours l’endettement – et les intérêts ne seraient remboursés qu’ensuite ; ainsi l’ensemble de leur dette continuerait de figurer en tant que créance valable au bilan des banques, qui pourraient continuer à percevoir le même montant de remboursement mensuel, ou presque (parfois à négocier selon les capacités du pays concerner). Et ces pays pourraient alors ne pas voir augmenter le taux d’intérêt qui leur est appliqué.

Peut-être s’en sortiraient-ils ainsi peu à peu, avec en contrepartie de cet arrangement et d’un éventuel allongement des délais de remboursement, un plafond à leur droit d’emprunter encore pour couvrir leur déficit structurel : une différence étant clairement faite en matière de prêts entre la couverture du déficit structurel qu’ils seraient ainsi contraints de réduire progressivement et le financements d’infrastructures utiles et d’investissements productifs.

J’aimerais savoir pourquoi cela ne serait pas envisagé.

]]>
Par : l' € -ROPE (RIP) -spin off https://temoignagefiscal.com/grece-comment-a-t-on-pu-en-arriver-la-part-3/#comment-117045 Wed, 04 Jan 2017 12:17:52 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=4850#comment-117045 c’est quand même un DRachME que depuis Ulysse ils n’aient pas retenus la leçon …mais …… GREED is GOOD;

Pauvre petit GRECS qui ensablés dans leur dette abyssale ont été pris en SAND-WITCHC par de malveillants créanciers et de bienveillant opposant politiques..

Superbe pamphlet de Moosieur PHILOS FOG , ca me rappelle furieusement notre histoire française , soit nous sommes cons comme les grecs ou alors le rideau de fumée est vraiment bien opaque ..
la pomme est trop belle au jardin d’EDEN, du moment que tous le monde en CROCS sans soucis
Oooh pâques bénie de ses élections qui vont nous reléguer aux calanques Grecques.

La morale de cette histoire est que les français devraient réfléchir avant de faire se retourner les sept cavaliers de l’apocasosialiste dans l’urne .
“même causes , mêmes effets “

]]>