Commentaires sur : Gilets Jaunes quelle issue ? https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-quelle-issue/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Tue, 22 Jan 2019 11:55:03 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.1 Par : Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-quelle-issue/#comment-303841 Tue, 22 Jan 2019 11:55:03 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8796#comment-303841 Excellent billet
Amicalement

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-quelle-issue/#comment-303839 Tue, 22 Jan 2019 11:17:04 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8796#comment-303839 En réponse à Bernard Pinaud.

La monarchie constitutionnelle est un régime très fréquent en Europe (Belgique, RU, Suède, Danemark, Espagne, NL, Norvège).

Ce sont tous, à l’exception de l’Espagne, des pays qui ont connu une grande stabilité constitutionnelle et qui présentent en outre des garanties de démocratie dont nous français devrions nous inspirer !

Mais, en France, nous avons aussi un monarque constitutionnel au mandat limité et au pouvoir presque absolu !

Je ne suis pas sur qu’un roi changerait la nature des français (nous sommes le pays des révolutions 1789, 1830, 1848, 1870 …). Il faudrait surtout un véritable retour à la démocratie …

Je vais passer vous voir dans la semaine.

]]>
Par : Bernard Pinaud https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-quelle-issue/#comment-303838 Tue, 22 Jan 2019 09:53:06 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8796#comment-303838 Bonjour monsieur et merci pour vos contributions sur ce site que je découvre. Difficile de se prétendre pragmatique, faire preuve de réflexion et de ne pas partager vos analyses. Je me retrouve totalement sur tous les points que vous soulevez.
Je n’ai pas de blog, de site sur lesquels je propose comme vous le faites avec talent des points de vue. Je me contente d’un carnet d’adresse limité avec lequel je diffuse parfois quelques analyses, opinions ou bien je fais part de mes espoirs pour la France.
A l’image du mail ci-dessous que j’ai envoyé hier, au moment où vous-même diffusiez ce texte sur les gilets jaunes, l’avenir du mouvement et ses conséquences. Un ami qui était à Paris m’a fait une belle réponse qu’il a conclu par « Vive le roi, vive les gilets jaunes, vive la France ».
Voyez jusqu’où vont les sentiments de nos compatriotes.
Ce petit mot avait pour but que de vous féliciter et vous remercier pour la qualité de votre travail, mais également de me faire connaître un peu et susciter votre curiosité, ce qui pourrait nous amener à nous rencontrer…nous sommes voisins dans le même village, si je ne m’abuse.

Le roi est mort, vive le roi !

J’adresse mes plus sincères condoléances à tous mes amis royalistes, ils sont parmi les plus sincères et fervents amoureux et défenseurs de la France qu’il m’est été donné de rencontrer. Je salue plus particulièrement mes amis de l’action française qui en ce jour anniversaire de la mort du roi exécuté par la république, sont à Paris.

Ce matin, j’observais l’éclipse peu avant 6 h. J’ai alors songé que c’était peut-être un signe positif pour notre avenir qu’elle ait lieu en ce jour.
Cet après-midi en apprenant la mort du Comte de Paris, Henri d’Orléans et donc l’avènement du nouveau prétendant à la couronne en la personne de son fils de 53 ans, Jean d’Orléans, j’y vois là encore un signe d’espoir pour l’avenir de notre patrie malgré les jours sombres qui sont devant nous.

Il y a maintenant quelques années que je suis convaincu qu’une monarchie constitutionnelle à l’image de celles qui dirigent la majorité des nations européennes, serait le garant du respect de la volonté du peuple, le souverain devenant le gardien d’une constitution ne pouvant plus être modifiée au gré des intérêts des partis au service de Bruxelles.
Reconnaissons que le sujet est d’actualité.
Je doute cependant qu’un maire s’en ouvre lors d’un des pseudos débats.

Bernard Pinaud

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-quelle-issue/#comment-303832 Mon, 21 Jan 2019 16:53:24 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8796#comment-303832 En réponse à bernard barrere.

Vous avez raison, Macron essaie d’utiliser les maires comme :

– bouc émissaire,
– bouée de sauvetage,
– écran de protection,
– régulateur des pulsions exacerbées des gilets jaunes

Il n’est pas sur que les impétrants (à l’insu de leur plein gré) acceptent de jouer ce role bien longtemps !

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-quelle-issue/#comment-303831 Mon, 21 Jan 2019 16:47:39 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8796#comment-303831 En réponse à Rémy.

Votre commentaire tire les conclusions qui s’imposent !
Macron : c’est du vent !
Le problème est qu’on ne peut absolument pas savoir où tout cela peut nous emmener ?
Vous connaissez l’aphorisme : le pire n’est pas toujours sur !

]]>
Par : Rémy https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-quelle-issue/#comment-303830 Mon, 21 Jan 2019 16:38:51 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8796#comment-303830 Merci pour cette analyse très complète du mouvement GJ
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Macron est complétement démonétisé et il va devoir faire du Chirac bien que je sois convaincu qu’il pense sincèrement pouvoir reprendre la main (on lui a tellement dit qu’il était merveilleux!)
D’où de gros conflits à venir
Plutôt que de faire des réformes à la Hollande, il devrait prendre le taureau par les cornes et s’attaquer vraiment à la baisse de la dépense publique, seule véritable moyen de baisser les impôts et de remettre le pays au travail
Seul problème, s’il fait cela il se carbonise complétement car baisser la dépense publique implique de réduire le nombre de fonctionnaires (qui votent pour lui) et de couper dans les dépenses sociales
Couper dans les dépenses sociales aura pour conséquence directe et immédiate un embrasement des banlieues gavées de subventions et donc collusion du mouvement GJ avec les émeutes de banlieue
Est-ce que Macron a les épaules pour gérer une situation de ce type : réponse non.Il est merveilleux mais très fragile et son entourage est nul
Conclusion : pendant les trois ans qui viennent nous allons assister à un jeu entre Macron et les GJ qui va s’apparenter au jeu du chat et de la souris, chacun étant le chat ou la souris à tour de rôle
Et pendant ce temps, la dette va gonfler et l’heure du grand reset finira par arriver pour le plus grand malheur de tout le monde

]]>
Par : bernard barrere https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-quelle-issue/#comment-303829 Mon, 21 Jan 2019 16:29:02 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8796#comment-303829 Merci.
Article limpide, très agréable à lire. Contrairement à ce que nous vivons il est bien le reflet d’une réalité accablante.

L’enfumage est de mise en ce moment, mais comme je l’ai déjà écrit:
Il n’y a pas de fumée sans feu…

Macron rencontre les maires… faux.
A Souillac, qui était présent ? Certes des maires, maires choisis par les Préfets, car certains ont été évincés par eux.
Deux exemples Julien Sanchez et Robert Ménard, respectivement maire de Beaucaire et de Béziers, pas invités et ce ne sont pas les seuls.

Qui dirigeait le débat ? Un ministre.

Qui a sélectionné les intervenants ? Les préfets.
Quant aux questions, heureusement que certains sont sortis de ce qu’ils avaient envisagé de faire,…
Mais alors,… C’est quoi cette mascarade? Une campagne politique.

Au fait, étaient présents et invités, Carole DELGA, présidente de la région OCCITANIE. Il y avait aussi, Joel AVIRAGNET, député PS.

Vous venez de comprendre que la pollution, ne touche pas que notre environnement, mais aussi notre vie politique, car, Carole DELGA n’est pas maire, Joel AVIRAGNET n’est lui non plus pas maire.
L’ENFUMAGE est bien là, souhaitons simplement que les gilets jaunes grandissent encore et arrivent à supprimer le mûr de fumée.
Il n’y a pas de fumée sans feu.
Quant aux gilets jaunes, je suis persuadé que le mouvement ne s’arrêtera pas, il est simplement caché derrière l’enfumage Macronien.

Quel désordre.
Toujours est il que Macron vient d’envoyer les Maires en première ligne face à l’insurrection des Gilets Jaunes.
Certains vont vite comprendre le résultat de la mascarade à laquelle ils ont participé.

Ils se font rouler dans la farine et dans pas longtemps ils vont être dans le pétrin, s’ils n’y sont pas déjà.

A bientôt

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-quelle-issue/#comment-303828 Mon, 21 Jan 2019 16:22:58 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8796#comment-303828 Un rappel historique intéressant le Traité des devoirs de Cicéron Il y a + de 2000 ans= Tous ceux qui seront à la tête de l’Etat doivent se souvenir des deux préceptes de Platon: veiller aux intérêts des citoyens en y rapportant tous leurs actes et en oubliant les leurs propres; avoir souci du corps entier de l’Etat en ne favorisant pas une partie aux dépens du reste. ….Ceux qui s’occupent d’une partie des citoyens en négligeant les autres introduisent dans la cité un mal qui doit la perdre, la sédition et la discorde; il arrive que les uns se dévouent pour le peuple; d’autres n’ont de zèle que pour les grands; bien peu songent à tous; de là sont nés à Athènes de grands conflits, et, dans notre république, non seulement des séditions mais des guerres civiles désastreuses.
« Date et lieu de naissance de Ciceron : Auteur latin et homme d’État romain né le 3 janvier 106 av. J.-C. à Arpinum en Italie, Cicéron fut assassiné le 7 décembre 43 av. J.-C. à Gaète, ville située en Italie. Il meurt à l’âge de 62 ans, sa tête et ses mains furent exposées à la vue du peuple sur ordre de Marc-Antoine. »
Veritas Thesaurus est ! La vérité est un trésor,
« Ad augusta per angusta » signifie en français : « Vers les sommets par des chemins étroits ». Il faut comprendre que la gloire ne s’acquiert …
En conclusion La France est devenue peu à peu un pandémonium , ce n’est pas un euphémisme et Certains sont si pauvres qu’ils ne possèdent que de l’argent.

]]>