Commentaires sur : Gilets jaunes : la victoire ? https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sat, 08 Dec 2018 23:14:41 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=7.0 Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302952 Sat, 08 Dec 2018 23:14:41 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302952 En réponse à MARYSSE.

Aux USA l’affaire Kerviel aurait eu une autre fin, sans aucun doute.

Je ne critique pas le fait que le président soit payé 20.000 € par mois ce qui n’est effectivement pas très cher.

Le problème est le suivant :

– soit il ne se rend pas compte des difficultés qu’il impose à la population (je crois qu’il a déclaré avoir vécu avec 1.200 € par mois quand il était … étudiant ce qui prouve surtout qu’il ne sait pas ce que c’est qu’avoir pour tout avenir professionnel une rémunération plafonnée à 1.200 € par mois),

– soit, il s’en rend parfaitement compte et nous avons alors sous les yeux l’expression du plus parfait cynisme … car il savait qu’il mettrait dans les difficultés des millions de personnes essentiellement du secteur privé.

]]>
Par : MARYSSE https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302950 Sat, 08 Dec 2018 21:16:02 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302950 En réponse à Dominique Philos.

Peu importe ce que gagne E. Macron et consorts à la tête de grosses entreprises. Ces leaders sont sur un marché qui nous échappe pour la plupart d’entre nous, parce que peu de nous même serions capables de tenir la pression de leurs offices.

Il est toujours étonnant dans notre beau pays de France de pestiférer sur les émoluments de ceux qui ont en gestion un avenir de milliers ou de millions d’hommes et de femmes.

Bien sûr, le Général De Gaulle payait ses notes d’électricité à l’Elysées, dans l’ancien monde alors que nous avons basculé dans un autre « où je t’achète et je te vends » – Dixit le groupe « Téléphone ».

Tout le monde comprend paradoxalement que des joueurs de foot émargent à bien plus que tous les parias de la république autant décriés. Le risque des premiers est individuel, celui des seconds est collectif et vilipendé.

Parlons des Traders, qui pour du collectif ou en compte propre, seront la lie du Main Stream social. Les collectifs pourtant assurent les fins de mois des français, ce qu’ils ne savent pas. Les individuels perdent à 90% sur comptes propres. Il est quelques-uns pourtant qui vont gagner en une heure ce que le travailleur lambda va enregistrer sur sa fiche de paie. Quid ?

Ne me servez pas le couplet Kerviel. Ce mec a fait n’importe quoi en jouant avec l’argent de sa banque et de ses déposants et du systémique Il ne devrait pas forcément être foutu en prison, mais c’est au-dessus de lui que cela aurait dû se passer. Ce qui n’a pas été fait. Aux States, je pense qu’il en aurait été autre ….

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302948 Sat, 08 Dec 2018 18:33:20 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302948 En réponse à Rémy.

Tout à fait d’accord !
Fort avec les faibles et faible avec les forts ….
E. Macron a bien sur été complètement surpris par la réaction populaire.
Il pensait que la propagande écologique avait été efficace (la désormais fameuse urgence climatique essentiellement fiscale !!!).
Quand on gagne 20.000 € par mois d’argent de poche (tous ses frais sont payés) on a du mal à se mettre à la place du français qui gagne le SMIC (1.180 € par mois).
On est maintenant dans la confusion la plus totale.
Il va falloir qu’il trouve une solution de sortie de crise et ça risque de ne pas être facile car plus la population s’énerve, plus les revendications augmentent !
Qui va payer ?
Excellente question à laquelle je peux déjà vous répondre que ce ne seront pas ceux que l’on appelle “les riches”, les membres du club du CAC 40.

]]>
Par : Rémy https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302947 Sat, 08 Dec 2018 18:03:39 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302947 Non seulement Macron est immature (cf ses provocations verbales et photographiques) mais en plus il est stupide ou très mal conseillé
Accepter de bloquer Paris un troisième samedi de suite en plein mois de décembre par peur d’une poignée de gilets jaunes est une folie suicidaire par la faiblesse que montre le pouvoir
Il fallait interdire toute manifestation ce 8 décembre dans Paris et agir en conséquence en tenant un discours martial à la télévision comme celui de De Gaulle après son escapade à Baden Baden, tout en reconnaissant son erreur sur les taxes écolo et en acceptant de dialoguer avec des représentants des gilets jaunes
La carotte et le bâton
Au contraire, en se taisant voire en fuyant comme au Puy en Velay, Macron montre qu’il est faible et qu’il représente une caste faible face à des casseurs qui ne respectent que la force et qui a compris que l’ennemi est fragile
Le pouvoir et ce bien avant Macron (même si lui c’est le champion) a toujours reculé face à la violence et à l’émotion liée à cette violence
Laisser le chaos s’installer est une erreur majeure
Après la situation maitrisée, que l’on dialogue pour trouver des solutions, d’accord
Mais la vérité, c’est qu’il n’y a aucune solution car chacune des parties veut garder ses avantages sans se remettre en question et surtout sans aborder la question primordiale de la création de richesse dans un monde ultra concurrentiel et confronté à une révolution technologique face à laquelle nous sommes désarmé (cf le dernier ouvrage de Christian Saint-Étienne)
Dernier point : où Macron va t’il trouver l’argent qui lui manque, très simple, il va demander à ses amis patrons qui l’ont fait élire en torpillant Fillon
L’arroseur arrosé

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302939 Sat, 08 Dec 2018 10:47:52 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302939 En réponse à SAROT.

Il est évident que les pressions du milieu économique ont déjà eu lieu pour faire cesser cette “chienlit” (sic De Gaulle).

Les émeutes sont très mauvaises pour les affaires !

On ne peut pas expliquer autrement le revirement d’E. Macron.

Pour le reste, la France n’est pas la Suisse et l’expérience de 2005 a montré que le référendum peut s’avérer contre productif surtout quand la population est énervée comme c’est le cas actuellement.

Il ne faut pas sous-estimer la lacheté des politiciens qui préfèrent ne pas poser la question pour ne pas avoir une réponse qui les dérange !

La solution la plus probable est que E. Macron va changer de premier ministre et de gouvernement. Sous la Vème république le premier ministre n’est qu’un fusible, un lampiste. E. Macron ne démissionnera pas et ne dissoudra pas l’AN (cohabitation assurée) surtout qu’on sait qui tirerait les “marrons du feu” (les extrèmes populistes comme en Italie).

De plus, la contestation vient de la population et en aucun cas des élus qui ne souhaitent que la continuation du système ….

Si la situation se dégrade, Bruxelles va forcément s’en mèler mais avant cela ce seront les marchés qui sanctionneront la politique du gouvernement.

Le problème c’est que c’est encore nous qui en paieront le prix car c’est toujours le français moyen qui paie pour les erreurs des politiques.

Je reste curieux de voir comment le gouvernement va résoudre la question budgétaire après disparition de la manne fiscale écologique.

]]>
Par : SAROT https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302938 Sat, 08 Dec 2018 10:30:54 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302938 En réponse à Dominique Philos.

Je pense que le monde financier, grand soutien de Macron, va peser sur lui pour prendre des décisions afin de rétablir la confiance, faute de quoi ils font perdre beaucoup.
Rien que la refonte du CICE pourrait dégager des économies. Macron peut agir sur le coût de son gouvernement et des hauts fonctionnaires. Quant aux autres mesures concernant les économies sur la chambre, le Sénat, les fonctionnaires, … un accord des citoyens obtenu par référendum permettrait leur mise en oeuvre avec la certitude à la clé pour Macron de vivre en cohabitation après les nouvelles élections rendues nécessaires. Je suis d’accord sur le peu de chances de voir mettre en oeuvre un tel plan d’économie. Est – ce que l’issue, suite à une situation trop dégradée, sera une mise en demeure par Bruxelles de son obligation?

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302919 Fri, 07 Dec 2018 08:05:11 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302919 Quelques données sur la transition écologique ! =
> > > > Les 67 millions de Français représentent également 0,9 % par rapport à la population mondiale ..
Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ?
D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 :
Les données sont en milliards de tonnes.
J’ai arrondi les pourcentages à la première décimale.
Monde entier 32,32 100 %
Chine
9,06 28,0 %
États-Unis
4,83 14,9 %
Inde
2,08 6,0 %
Russie
1,44 4,4 %
Japon
1,15 3,6 %
Allemagne
0,73 2,3 %
Corée du Sud
0,59 1,8 %
Iran
0,56 1,7 %
Canada
0,54 1,7 %
Arabie saoudite
0,53 1,6 %
Brésil
0,52 1,6 %
Indonésie
0,45 1,4 %
Mexique
0,45 1,4 %
Afrique du Sud
0,41 1,3 %
Australie
0,39 1,2 %
Royaume-Uni
0,37 1,1 %
Turquie
0,34 1,0 %
Italie
0,33 1,0 %
France
0,29 0,9 %

Je n’ai pas listé les 177 autres pays qui sont au-dessous de 1 %.
Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures à essence (quid des transports routiers ?), l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable.
Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable supercherie.

PS : Bien évidemment, dans notre quotidien nous devons tout faire pour éviter de polluer … sans qu’il soit besoin de pénaliser les tous petits travailleurs en leur imposant des taxes horribles sur les carburants

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302918 Fri, 07 Dec 2018 08:02:22 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302918 Comment expliquer qu’un fonctionnaire de l’Assemblée nationale démarre à plus de 6000 euros cliquez pour écouter = https://www.youtube.com/watch?v=gTvP-MW-izw
Regardez , écoutez “GERARD FAURE L’EX DEALER BALANCE SEC LA FACE CACHÉE DE nos gouvernants ET IDOLES” sur YouTube =
https://www.youtube.com/watch?v=XxGvFBfO2FI&feature=youtu.be

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302917 Fri, 07 Dec 2018 08:01:01 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302917 Quand tu supprimes l’ISF, malgré l’évasion fiscale pour laquelle tu n’as rien fait
Quand les plus riches de France ont gagné 6% de leur revenu disponible en une année
Quand les plus pauvres de France ont encore perdu 1% de leur revenu “disponible”
Quand les membres du CA des entreprises du CAC 40 se gavent
Quand le patron de Renault gagne 45000€ par jour et fraude le fisc
Quand tes députés votent la loi liberticide sur le secret des affaires malgré une pétition de 550 000 concitoyens s’y opposant; l’optimisation fiscale étant dans le champ des “savoir-faire”
> Ne t’étonnes pas que la colère monte
> Quand un Président est élu non par adhésion mais par rejet d’un adversaire
Quand le Président se vante d’avoir explosé l’opposition en France,
Quand le Président est dans le déni et que son verni craque
Quand BFM annonce tout les jeudi que le mouvement s’essouffle
> Ne t’étonnes pas que les citoyens soient dans la rue
> Quand tu oses enlever 5€ d’APL aux plus démunis
Quand tu augmentes de 23% la csg aux seniors , que les retraites sont bloquées depuis 10ans et que tu baisses encore leurs retraites en la désindexant de l’inflation, eux qui ont trimé toute leur vie pour la finir dignement
Quand tu développes le racket routier avec les nouveaux radars et une limitation illogique
Quand tu soutiens une société où le profit passe avant l’humain
> Ne t’étonnes pas que la France descende dans la rue
> Quand tu n’apportes aucune réponse dans la semaine malgré les mobilisations nombreuses, pacifistes et répétées
Quand tu minimises le départ de tes plus importants ministres
Quand tu prélèves 4 milliards de taxe carbone et que tu n’en consacres qu’un à la transition énergétique,
Quand tes députés votent le maintien du glyphosate , poison mortel
> Ne t’étonne pas que ton peuple s’exaspère
> Quand tu empêches des gilets jaunes de monter dans les trains pour manifester à Paris
Quand tu es capable d’envoyer une quantité exceptionnelle de CRS face à 8000 manifestants pacifiques et tu diminues la réalité des manifestants Gilets jaunes
Quand tu nommes un copain barbouze pour s’occuper de ta sécurité au mépris des règles de la République (port d’armes, brassard police, nomination, avancement…)
> Quand ton personnel soignant est à bout
Quand tes profs se sentent abandonnés et un enseignement classé dans les dernier en Europe
Quand l’hôpital est proche de la ruine
Quand tes gendarmes ne sont plus respectés
Quand tes policiers se suicident
Quand tes pompiers sont caillassés
Quand tes smicards sont désespérés
Quand tes cheminots sont dénigrés
Quand tu privatises à tout va les services publics, que tu fermes les petites lignes non rentables
Quand le chômage explose comme jamais
Quand le politique n’écoute plus
Quand le citoyen n’y croit plus
> Ne t’étonne pas que ton peuple tout entier ait envie de “traverser la rue”
> Quand l’agriculteur se suicide de ne plus pouvoir obtenir un prix décent pour son lait
Quand le vigneron voit arriver du vin espagnol par citernes
Quand le maraîcher, respectueux des règles sanitaires, qui trime sans compter, voit arriver des légumes et fruits étrangers remplis de pesticides et donc moins chers
Quand les artisans sont accablés de fiscalité et concurrencés par des polonais, roumains, déclarés dans leur pays
Quand tes étudiants sont obligés d’aller étudier à l’étranger pour obtenir un diplôme convenable ( kiné, dentiste, médecin…)
Quand tes citoyens ruraux n’ont plus de maternité, plus de docteur, plus d’infirmière , car ça coûte trop cher ou que tu bloques le numerus clausus
Quand les commerçants sont noyés sous les taxes et qu’Amazon, Google, Facebook ou Apple sont exonérés
Quand tu baisses sans arrêt les dotations aux communes
Quand le code du travail est brûlé sur la place de la république
Quand le seul droit du citoyen est de payer des taxes, encore des taxes. La France est le pays où il y a le plus de taxes au monde , les prélèvements dépassent en 2018 les 1038 milliards d’€ par an et la dette française est de + de 2100 milliard d’€ qui augmente chaque année. En 1970 la situation était 3 à 4 foins moins taxée et très peu de déficit voir pas du tout.
Quand tu as une justice médiocre classée par le CEPEJ (la Commission européenne pour l’évaluation des justices) 37eme/43 derrière l’Arménie et l’Azerbaïdjan
> Ne t’étonnes pas que les « gaulois réfractaires » soient dans la rue
> Les barricades vont se multiplier, les ronds points filtrés et je suis loin d’être un énervé mais je vois des simples citoyens, pères et mères de familles, retraités, smicards, tous ceux qui bossent et paient leurs impôts, qui prennent sur leur we , leur temps de repos, pour crier leur révolte.
> La justice fiscale et sociale est réclamée , elle doit être entendue. Le peuple ne doit pas être méprisé. La victoire démocratique n’autorise pas tout, surtout quand elle se fait par défaut.
> Un changement de paradigme est urgent.
> Texte De Aphile Goude

]]>
Par : ARMENANTE Richard https://temoignagefiscal.com/gilets-jaunes-la-victoire/#comment-302916 Fri, 07 Dec 2018 07:58:10 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8510#comment-302916 Confucius disait : Un peuple qui ne se révolte pas est un peuple mort .
Mr Emmanuel Macron a découvert que le peuple français est vivant.

Une démocratie qui n’évolue pas, est soumise à la médiocrité des Hommes = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante :
http://www.temoignagefiscal.com/une-democratie-qui-nevolue-pas-est-soumise-a-la-mediocrite-des-hommes/

]]>