Pour répondre à votre question, vous devriez lire cet article justement sur l’italie et qui explique pourquoi ce pays n’a pas pu s’adapter à la nouvelle monnaie.
https://temoignagefiscal.com/le-malediction-de-litalie/
Aucune réforme ne m’apparaît aujourd’hui possible …
Un Churchill ? Il n’y en a pas et un homme seul ne peut rien contre tout un système…
l’Etat profond constitué par l’administration bloquerait toute réforme qui s’en prendrait à elle ce qui explique probablement que Macron ait capitulé compte non tenu du fait que c’est son électorat (réélection …)
conclusion : CPEF !
La fuite est le mieux … pour ceux qui en ont les moyens
Par contre, le jour où ça craquera … ce sera probablement un tsunami !
]]>Quelle autre solution proposeriez-vous cher Dominique si vous étiez aux manettes par hasard. Par on ne sait quel tirage au sort “athénien” par exemple ?
Gémir que les administrations fiscales sont devenues odieuses et les tribunaux administratifs les soutiennent malgré tout ? Cela ne suffit plus !
Un nouveau 1789 ? Hum ! Pas celui de la terreur! Non ! Celui de la révolution fiscale votée par les délégués des Etats-Généraux pour ses principes. Mais pas dans ce qui est devenu obsolète pour son contenu ?
Peut-être ?
]]>vous avez malheureusement parfaitement raison et dans mon 2ème livre
“Démocratie entre parenthèse” je donne la seule solution possible soit décréter l’état d’urgence économique” et passer de force toutes les réformes qu’une partie de nos politiciens connaissent mais ils sont suffisamment lâche pour ne pas les mettre en application.
si ce n’est pas fait le FMI nous l’imposera et ce sera la crise Grecque puissance 10