Commentaires sur : Deux poids et deux mesures face à la barbarie https://temoignagefiscal.com/deux-poids-et-deux-mesures-face-a-la-barbarie/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sat, 21 Sep 2024 12:59:20 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 Par : HELD https://temoignagefiscal.com/deux-poids-et-deux-mesures-face-a-la-barbarie/#comment-429196 Sat, 21 Sep 2024 12:59:20 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=18209#comment-429196 L’Etat est bien responsable de toute insécurité. Toutes les institutions sont gangrenées. Toutes les valeurs de la République sont bafouées.
Adultes, adolescents et enfants sont “déconstruits” par des méthodes, des informations, des enseignements mensongers pour abrutir les populations.
Ex : Les victimes sont punies, les agresseurs sont impunis. Comment réagir selon les circonstances ? Nul ne le sait hormis les délinquants !
Nous marchons sur la tête…
On en arrive à se poser les questions :
– Qui suis-je ?
– Où vais-je ?
– Que fais-je ?
– A quoi ai-je droit ?
– Que SAIS-JE !?

]]>
Par : ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/deux-poids-et-deux-mesures-face-a-la-barbarie/#comment-367604 Sun, 02 Jul 2023 10:57:52 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=18209#comment-367604 No comment !
Belle synthèse digne d’un véritable juge d’instruction.

– La culture en France c’est ce qui manque le plus à certains et Jean Rostand se posait la question – Qu’est-ce que la culture ?=
La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)

]]>