Commentaires sur : De la transition écologique à la transition fiscale https://temoignagefiscal.com/de-la-transition-ecologique-a-la-transition-fiscale/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Tue, 04 Dec 2018 07:21:32 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.1 Par : Richard ARMENANTE https://temoignagefiscal.com/de-la-transition-ecologique-a-la-transition-fiscale/#comment-302853 Tue, 04 Dec 2018 07:21:32 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8484#comment-302853 Les Politiques continuent à dépenser sans compter , ils ne veulent pas réduire non seulement les privilèges mais les déficits. Trop de gabegie pas la peine de vous les rappeler..
Concernant les carburants, Il faut faire comme en SUEDE , ils ont augmenté les taxes sur les carburants mais en même temps les Politiques suédois plus réfléchis ont baissé les impôts du même montant en faisant des économies dans le fonctionnement de l’ETAT SUEDOIS .
TRIBUNE le Point. Englué dans le conflit des Gilets jaunes, le président doit donner un grand coup de pied dans la fourmilière des dépenses, préconise Thierry Consigny*. Cliquez pour lire la suite =
https://www.lepoint.fr/debats/macron-peut-il-sauver-macron-et-la-republique-30-11-2018-2275506_2.php

]]>
Par : Diogène https://temoignagefiscal.com/de-la-transition-ecologique-a-la-transition-fiscale/#comment-302849 Tue, 04 Dec 2018 01:15:12 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8484#comment-302849 Que voilà un sujet intéressant cette réduction des dépenses de l’Etat….
On en parle depuis si longtemps sans jamais vraiment la réaliser! …
.Quand on sait que le Budget ANNUEL de l’Elysée ne représente qu’une seule JOURNEE d’intérêt de notre dette ….on mesure mieux le chemin a parcourir pour ramener notre endettement à un niveau acceptable..
Nous empruntons chaque mois pour boucher les trous..provoqués par l’excès de dépenses…..un véritable tonneau des Danaïdes!
L’Etat s’octroie illégalement un droit,qui est refusé aux citoyens.Le fait du Prince.!
Au train ou nous allons la banque route étatique peut un jour arriver….et alors là bonjour les gros dégâts…..
Nous serons les nouveaux Grecs sans doute.
« Laissons un monde propre a ceux qui vont nous suivre et tout de suite.nous ne pouvons pas leur laisse cette charge (et ce risque écologique) »…voilà ce que vient de déclarer un ministre, et pas n’importe lequel , pour justifier le joug fiscal..
.Oui mais la dette colossale du pays qui devra la régler sinon eux?
Les taxes futures risquent d’être insuffisantes ,sauf a presser le citron jusqu’à la dernière goutte, et s’endetter un maximum, pour financer cette transition pharaonique…mais de cela personne n’en parle vraiment ..sauf EDF qui s’inquiète sérieusement du coût des fermetures des réacteurs….pour commencer…
On devine pourquoi.
La refonte de la fiscalité est une tâche immense mais absolument nécessaire,tout comme l’impôt l’est aussi ,mais justement réparti….n’en déplaise notamment à certains gilets jaunes…et à d’autres également.
Et pour rendre cette répartition juste et équitable … il faut diminuer le train de vie de l’Etat…..sinon aucune promesse ne pourra être tenue réellement.
Le budget doit revenir à l’équilibre dans un premier temps puis en excédent en suite pour alléger la fiscalité… ce qui suppose un régime amaigrissant des dépenses .;d’autres pays le font ce régime.. ou l’on fait. avec succès.
Cela se fera avec du temps c’est évident mais amorcer la pompe devient très urgent….les probabilité de réussite jouent contre nous avec le temps qui passe sans actions véritables.Il est urgent de commencer….
Le plus délicat c’est de trouver les hommes capables de mener cette tâche à bien…..sans arrière pensées politiques et avec le seul souci du bien commun…..
Je suis sans doute un idéaliste ou pire un doux rêveur…mais si l’on veut recomposer une république qui soit viable il faudra en passer par là…….et faire en sus quelques modifications importantes de notre constitution….qui dérive de plus en plus au fil du temps… voire la refondre complètement.
Le pouvoir des uns écrasant les autres sous des lois,des impôts,des restrictions de liberté,des ambitions personnelles ….ne fonctionne qu’un temps … et… ça finit toujours très mal
L’histoire nous l’apprend.
Un peu de bons sens .. ne commettons pas les mêmes erreurs.!

]]>
Par : guy Deloin https://temoignagefiscal.com/de-la-transition-ecologique-a-la-transition-fiscale/#comment-302848 Tue, 04 Dec 2018 00:29:47 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8484#comment-302848 Ce sont les propriétaires qui vont passer à la casserole. Ils ne peuvent pas partir et c est eux les salauds de riches.

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/de-la-transition-ecologique-a-la-transition-fiscale/#comment-302844 Mon, 03 Dec 2018 21:24:56 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8484#comment-302844 En réponse à Diogene.

Merci pour votre commentaire qui complète utilement mon article.

Qui va le dégriser et le faire redescendre de son Olympe?

Les évènements s’en chargeront.
Nos élites pensaient avoir la situation, et les français, sous contrôle.
Les faits se chargent de les ramener à la réalité …

Je vais faire paraître un article sur la dette du pays
Cela fait un moment que nous jouons avec le feu et j’ai toujours écrit que nous êtions à la merci d’un évènement fortuit … (une révolte en fait partie).

Néanmoins, si vous écoutez les gilets jaunes, vous constaterez qu’ils sont toujours dans l’idée du bonneteau fiscal.

Ils ne sont pas d’accord pour payer de lourds impots mais ils sont tout à fait d’accord pour que leurs impots soient payés (même lourdement) par les autres !

On ne peut pas savoir de quoi sera fait l’avenir mais certaines idées sont irréalistes.

La seule solution viable n’est pas d’essayer de faire payer ses impots par les autres mais de réduire le train de vie de l’Etat pour que soient réduits les impots.

Je ne suis pas sur que ce discours soit audible …

On risque de payer très chèrement les errements des 40 dernières années.

]]>
Par : Diogene https://temoignagefiscal.com/de-la-transition-ecologique-a-la-transition-fiscale/#comment-302842 Mon, 03 Dec 2018 20:27:35 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=8484#comment-302842 Excellente analyse…et les français,ceux qui gardent leur lucidité,se rendent bien compte que les taxes dits écologiques pour » sauver la planète » sont en fait un moyen de renflouer un budget très difficile à boucler sans dérapage ce qui irriterait fortement Bruxelles…
Depuis très longtemps les différents gouvernements ont pris les citoyens pour des machines à cash…La constante de ces élections successives
sont les moultes promesses faites pour être élu..et abandonnées en rase campagne ensuite..sans vergogne. On lâche peu mais on demande de plus en plus…s
Et les citoyens d’espérer,encore et toujours, qu’au prochain scrutin ils vont’être entendus..ils ne l’ont quasiment jamais été ni par la droite ,ni par la gauche….
Une certaine catégorie aisée a toujours été avantagée sans parler des fonctionnaires, notamment de rang assez élevé…et il y en a un grand nombre….
Or a la dernière élection de nouvelles promesses se sont fait jour..mais le nombre de votants a fortement diminué(a force d’être douché on finit par s’enrhumer)…
et finalement le Président n’a été élu qu’avec une minorité…et c’est pour cela qu’aujourd’hui il se retrouve avec autant de monde contre lui…car si vous ajoutez aux abstentionnistes,les voix des partis d’opposition cela fait une forte majorité défavorable a ce Président…..plus les nouveaux mécontents.
Bien sûr il ne cédera sur rien d’important…et continuera sa tâche destructrice jusqu’au bout….enfin il tentera.
Mr Colon, très encours pourtant, a senti le vent venir et s’est éclipsé à temps malgré le refus de démission brandi par le Président…il est parti !
Il n’est pas certain que le premier ministre n’en fasse pas autant car il évoque souvent son irrésistible envie de retrouver la mer(Le Havre….de paix?) lassé par une tâche impopulaire à assumer que le Président lui a refilé avec empressement…
La réélection des députés de la REM devient de plus plus hypothétique si la contestation continue et s’amplifie avec la participation de lycéens,étudiants,personnel médical,transporteurs,etc,etc…et des syndicats qui vont à contre coeur devoir participer aussi sous peine de perdre le peu de représentativité qu’ils ont dans le pays….
ET de plus pour les élections européennes…les partis d’opposition risquent de faire le plein au grand dam du seigneur et maître des horloges. européennes….
La partie engagée est risquée à plus d’un titre.pour lui et ses ambitions/.
Faire encore des promesses ne résoudra rien bien au contraire….
Il va lui falloir »trouver des « serviteurs zélés » pour tenter de convaincre le peuple au sens large du terme…que la France peut sauver la planète à elle seule grâce a des investissements pharaoniques financés par ce peuple de réfractaires…..sans pour autant être suivi par les grands pays de ce monde Chine,Russie,Etats-Unis excusez du peu…..
A vouloir faire croire que la fin du monde est proche et que nous seuls avons les bonnes solutions, les autres pays devenant très méfiants..et demandant du temps pour s’assurer de la chose….et comment trouver les fonds nécessaires pour éviter le pire.
Notre président lui a trouvé la solutions financière…..taxer et encore taxer jusqu’à l’ivresse…Qui va le dégriser et le faire redescendre de son Olympe?
Peut-être que le mouvement qui se dessine réussira….ce tour de force…ce nest pas certain du tout encore…Sinon il faudra attendre le prochain quinquennat pour faire du passé table rase ..mais alors véritablement rase.!
Ce serait politiquement et écologiquement salutaire….

]]>