Commentaires pour Témoignagefiscal https://temoignagefiscal.com/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Tue, 30 Dec 2025 20:08:41 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par CUF https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-629496 Tue, 30 Dec 2025 20:08:41 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-629496 Mini-guide de survie du blogueur face au provocateur chronique, édition le CUF
1. MAJUSCULES = hurler dans une bibliothèque. Personne n’écoute, ça pique les yeux.
2. Attaques personnelles = raté. Visez les idées, pas les auteurs ou lecteurs.
3. Hyperboles = fatigue assurée. Dosez vos exagérations.
4. Monologues = ennui garanti. Posez des questions, reconnaissez un point valable.
5.Test grand-mère (même imaginaire) : elle sourit → validé, elle vous envoie balader → retour à la case départ.

]]>
Commentaires sur Torture et bienséance par CUF https://temoignagefiscal.com/torture-et-bienseance/#comment-629451 Tue, 30 Dec 2025 18:54:20 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20896#comment-629451 Monsieur le Directeur des Finances Publiques,

Le Comité des Usagers de France (CUF) prend bonne note de la mise en garde administrative qui a été adressée à M. Henri Dumas le 18/12/2025.

Le contexte dans lequel M. Dumas a exprimé ses courriers mérite d’être rappelé, à titre factuel et neutre :

Depuis plus de vingt ans, M. Dumas est confronté à une succession de procédures fiscales et de démarches administratives complexes, ayant des impacts significatifs sur sa situation personnelle, professionnelle et économique.

Récemment, certains documents et avis d’imposition ont donné lieu à des divergences de comptabilisation et à l’application d’intérêts perçus comme contestables. M. Dumas indique que la taxe foncière concernée avait déjà été réglée. De plus, certaines impositions portent sur des biens immobiliers dont l’état d’occupation ou de maintenance ne permet pas une mise en location normale.

Ces situations ont généré un stress considérable et une forte émotion, renforcés par l’âge avancé de M. Dumas et la persistance de ces procédures sur plusieurs décennies.

Le Comité de soutien rappelle que ses membres ont eux-mêmes été confrontés à des lourdeurs administratives génératrices de stress, où les explications et justifications rationnelles ne suffisent pas toujours à éviter des décisions rigides.

Dans ce contexte, la réaction de M. Dumas, même si elle peut s’avérer inappropriée, exprime une détresse humaine et une incompréhension face à des situations complexes et répétitives.

Les courriers de M. Dumas visaient uniquement à relater ces faits et difficultés, et n’avaient pas pour objet de viser personnellement les agents de l’administration ni de porter atteinte à celle-ci.

Le Comité de soutien des Usagers de France souhaite souligner la persévérance notable de M. Dumas dans ses démarches pour régulariser sa situation et comprendre les décisions administratives qui le concernent.

Il est espéré que ce contexte pourra être pris en considération afin de permettre un dialogue apaisé et factuel, et qu’il soit possible de clarifier ensemble les éléments soulevés, dans le cadre légal et administratif.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de la haute considération du Comité des Usagers de France.

Pour le Comité des Usagers de France (CUF)
usagers.france@gmail.com

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Trasymsarl https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-629130 Tue, 30 Dec 2025 09:22:53 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-629130 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Réponse au “droit de réponse”

Bien le bonjour monsieur le fringant quadragénaire,
Et bien, il était temps! Je désespérais de vous faire réagir, voilà, c’est fait!
Depuis votre post du 16 décembre, j’attendais vos précisions sur ce concept novateur de la “géographie sacrée” auquel vous faisiez allusion: “l’HUMOUR DE DIEU?” qui à vos yeux, serait une preuve de son existence.
Vos écrits ultérieurs ont prouvé à tous les lecteurs de ce blog, que, dans l’éventualité où dieu existerait, il aurait manifestement oublié de vous doter de la moindre parcelle de son humour!.
Vous contestez les qualificatifs que j’ai utilisés à votre égard, mais il ne fallait pas commencer! ( Je vous cite ici)

“Eh, Salut les Vieux Mecs !
Maintenant que êtes
tous supers-croulants-pénards” etc…. etc….

Ce n’est pas de ma faute si vous m’avez rappelé la chanson de Brassens à laquelle j’ai fait référence à propos des “cons”.
Bien , passons.
Cher M. Millerand, quand on veut être respecté, il faut être respectable et donc le préalable incontournable, c’est de respecter les autres. Et si vous étiez dans cette perspective, vous vous respecteriez vous-même, ce qui semble .avoir échappé à votre vaste intelligence!
Dans les communications numériques, respecter ses lecteurs, c’est déjà ne jamais écrire son texte du début à la fin en MAJUSCULES. Vous me faites penser au gars qui fait¨Paris/Lyon sur la voie centrale de l’autoroute à 90. La touche “majuscules” de votre clavier semble tout aussi bloquée que ce malheureux conducteur!
En conséquence, je n’ai pas lu une seule ligne de votre prose majuscule, ça pique trop les yeux! Et donc pour me faire enrager , c’est raté! Je ne connaîtrai donc pas l’expression exacte de vos sentiments. Dommage!

Quant à vos réflexions sur mai 68 ou mai 81, elles viennent un peu comme les cheveux sur la soupe, hors sujet! Je ne juge les positions politiques ou religieuses de personne, et en libéral convaincu, je m’en tiens aux préceptes fixés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, ni plus ni moins! Et je n’en attends pas moins de mes interlocuteurs qui feraient bien de se documenter sur les définitions exactes avant de venir nous taxer par exemple ” d’ultralibéralisme” ce qui ne veut rien dire! ( Pardonnez moi ce presque “hors sujet”, mais, je déplore autant que vous mais pas pour les mêmes raisons, les suites de ces deux non-événements pour lesquels j’ai toujours refusé d’endosser la moindre responsabilité. Fermez le ban.).

Et pour finir, je vous suggère d’utiliser le traducteur en ligne pour convertir votre prochain texte ( que j’attends avec délectation) en arabe littéraire par exemple, ça aura au moins le mérite d’être “décoratif”.

Je vous souhaite une joyeuse bonne année 2026!

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-628605 Mon, 29 Dec 2025 19:09:05 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-628605 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Millerand,
Je vous rappelle la sage réflexion que vous devriez réciter 10 fois tous les matins : « Apprendre ce que les autres ont compris n’est pas comprendre. »
Ainsi vous pourriez faire la différence entre l’émotion collective qui a généré 68 et la récupération qui en a été faite par des hommes de pouvoir. Ceux-là mêmes que vous idéalisez, ils sont tous les mêmes.
Vous me faites de la peine à lire.

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Sébastien MILLERAND https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-628591 Mon, 29 Dec 2025 18:57:25 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-628591 Droit de réponse au contradicteur TRASYM,
qui me traite de “con”,
d'”imbécile” et d'”inculte” à
longueur de lignes,

Voici en majuscules d’usage,
ne serait-ce que pour vous faire enrager,
l’expression exacte de mes sentiments :

SOUS TOUS SES ASPECTS,
LE MOUVEMENT DE MAI 68
CONSTITUE
UN BLOC UNIFORME DE POURRITURE,
ET L’HONORER EN CES LIEUX,
COMME L’A SOUVENT FAIT MONSIEUR DUMAS,
PARTICIPE D’UNE FAUTE GRAVE,
PUISQUE CE MOUVEMENT
SERT DE MATRICE INTELLECTUELLE
à TOUS LES ENNEMIS DE SON BLOG
(SYNDICATS DE BERCY,
PARTIS ROUGES ET JOURNAUX ASSORTIS).

EN EFFET, NOS “BRISEURS DE CARCANS”,
QUI NE RESPECTAIENT POURTANT RIEN SUR TERRE,
SE MONTRAIENT, EN REVANCHE,
“DOUX COMME DES AGNEAUX” ET “MUETS COMME
DES CARPES” SUR LA CHOSE FISCALE !

CURIEUSE LACUNE, N’EST-CE PAS, POUR DES GENS
QUI VOULAIENT…”CHANGER LA VIE” ?

ET MOI, QUI ME SITUE AUX ANTIPODES DE CES CRAPULES
QUI CRACHENT, TOUT COMME VOUS D’AILLEURS,
SUR MA FOI ET MES CONVICTIONS PROFONDES,
JE DEVRAIS, EN RETOUR, PARLER D’ELLES
AVEC RESPECT ET EN CHOISISSANT SOIGNEUSEMENT
MES TERMES ???

C’EST CE QUE L’ON APPELLE, SANS NUL DOUTE,
UNE “INVERSION ACCUSATOIRE” !

JE SUIS CONSERVATEUR ET NULLEMENT ANARCHISTE !
PRENEZ EXEMPLE SUR MOI AU LIEU DE ME MAUDIRE !

]]>
Commentaires sur Torture et bienséance par Dominique PHILOS https://temoignagefiscal.com/torture-et-bienseance/#comment-628506 Mon, 29 Dec 2025 16:33:34 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20896#comment-628506 Courrier très intéressant qui mérite une petite analyse “approfondie” sous quelques jours !

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Trasym sarl https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-628273 Mon, 29 Dec 2025 10:17:35 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-628273 Désolé, c’est de l’humour, je n’ai pas pu résister!

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Trasym sarl https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-628263 Mon, 29 Dec 2025 10:10:53 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-628263 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Bonjour Sébastien,
si jeune et déjà con, bien parti pour faire un vieux con comme le chantait Brassens. Bien sûr vous êtes encore jeune, vous n’avez pu le connaître, et bien qu’étant libraire, il semble que votre culture soit des plus limitées dans de nombreux domaines.
La politesse ne vous étouffera pas, mais peut-être l’insolence?
Bien sûr comme le disait Henri DUMAS, rien ne vous oblige à venir perdre votre précieux temps de cerveau à la lecture de ce blog, mais vous semblez y prendre un certain plaisir, c’est déjà ça! Henri sera sans doute flatté de voir l’intérêt que vous portez au récit de sa vie bien que venant de vous……..?
Vous vous plaisez à parler d’une époque que vous n’avez pas connue et à critiquer ceux qui s’expriment en connaissance de cause (les fameux boomers que vous méprisez), mais, selon l’expression maintenant consacrée: ” Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile, que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet”. (C’est pareil avec un clavier d’ordinateur)
Et pour finir SVP cessez d’écrire en majuscules, nous sommes peut-être vieux, mais ni sourds ni aveugles!
2026 arrive, souhaitez que cette année de plus à ajouter à votre triste existence vous soit bénéfique ( je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle vous mette un peu de plomb dans la cervelle, le suicide étant mal vu chez les croyants)!
Bien à vous.

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-626871 Sat, 27 Dec 2025 18:48:08 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-626871 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Millerand
Lorsque l’on en est réduit à attaquer la personne et que l’on a en plus un net déficit d’humour, ce n’est pas bon signe.
Vous feriez mieux de vous initier à la pêche à la ligne…

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Sébastien MILLERAND https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-626856 Sat, 27 Dec 2025 18:38:26 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-626856 Mesdames et Messieurs,

Dans l’impossibilité de diffuser ce soir
notre série habituelle :
“ALAIN DECAUX RACONTE”,

pour cause, vous l’aurez compris,
d’une grève
(tout à fait exceptionnelle)
du Service Public,
veuillez écouter à la place :

“PAPY-68 VOUS PARLE DES BARRICADES !”,

dont voici, en avant-première,
un extrait aussi choisi qu’éloquent :

“Eh, Salut les Vieux Mecs !

Maintenant que êtes
tous supers-croulants-pénards
à la retraite,
j’ai un truc extra-chouette
à vous déblatérer
dans les oreilles :

-Comme dit mon pote DANY,
il n’est de seule et véritable
Histoire de France,
que de Mai 68 à Mai 81 ;
TOUT LE RESTE,
CROYEZ-MOI SUR PAROLE,
C’EST RIEN QUE
DU REMPLISSAGE
ET DES MENSONGES !”

N.B. : PUNAISE !
Et moi qui suis né
en JUILLET 79,
c’est à peine si j’ai connu
deux années
valables et effectives !

Bon 2026, quand même,
Monsieur le Sétois
DE PLUS EN PLUS insupportable !

]]>