Commentaires pour Témoignagefiscal https://temoignagefiscal.com/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Thu, 29 Jan 2026 18:30:38 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9 Commentaires sur Dans l’antre du démon par Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/dans-lantre-du-demon/#comment-652930 Thu, 29 Jan 2026 18:30:38 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20997#comment-652930 En réponse à DRAY.

Bonjour,
Dans le dossier initial, déclencheur de l’avalanche fiscale qui m’a emportée, cette commission avait été saisie. La problématique était la constructibilité des terrains entourant la maison de ma mère, qui sont enclavés. Les représentants des Services fiscaux ont sorti un plan figurant un chemin inexistant. Face à cette situation, que j’ai dénoncée, les représentants des contribuables ont été tous pour moi. Les représentants des Services fiscaux ont tous été contre moi, créant un blocage. Le Magistrat président la commission a voté pour les Services fiscaux.
A la sortie de la commission, le Directeur des SF de Sète m’a dit: “si nous avions été dans mon bureau vous auriez eu affaire à moi”. Phrase restée mystèrieuse pour moi.
J’ai demandé par courrier au Président de la commission de m’adresser une copie du plan falsifié par les Services Fiscaux, il ne me l’a pas adressé au prétexte qu’il s’agissait d’un plan cadastral que je pouvais me procurer.
Donc aucune trace du faux chemin surligné en jaune.
J’ai gagné, 15 ans plus tard, mais au prix d’un combat et de conséquences qui m’ont laminé.
Alors les commissions fiscales… vous voyez ce que je veux dire.
C’est la première fois, et je le dis dans la vidéo, que je suis reçu avec respect et que je suis écouté par une représentante de l’administration fiscale, je crains qu’elle en subisse des inconvénients.
Cette exception n’est pas suffisante pour que j’accorde du crédit au tortionnaire Bercy.
Bien à vous. H. Dumas

]]>
Commentaires sur Dans l’antre du démon par DRAY https://temoignagefiscal.com/dans-lantre-du-demon/#comment-652884 Thu, 29 Jan 2026 17:29:25 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20997#comment-652884 Bonjour Monsieur DUMAS

Avez-vous saisie la commission des impôts et taxes de la ville / région dont vous dépensez ?

]]>
Commentaires sur Adorables voisins par zelectron https://temoignagefiscal.com/adorables-voisins/#comment-651070 Tue, 27 Jan 2026 16:31:47 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20988#comment-651070 L’honnêteté des élus n’est plus à démontrer, il n’y a pas plus honnête qu’un représentant du peuple, désintéressé, toujours la main à la poche . . . . des autres

honnête, acceptable, accompli, affable, avouable, beau, bien, bienséant, bon, brave, catholique, chaste, civil, comme il faut, confortable, consciencieux, convenable, convenant, correct, courtois, de bonne compagnie, de bon ton, décent, délicat, désintéressé, digne, distingué, droit, équitable, estimable, exact, fidèle, franc, galant, gracieux, honorable, honorifique, incorruptible, intègre, irréprochable, juste, légal, licite, louable, loyal, méritant, méritoire, mettable, modeste, moral, moyen, naturel, net, normal, passable, poli, probe, propre, prude, prudhomme, pudique, pur, raisonnable, rangé, régulier, réservé, respectable, retenu, sage, satisfaisant, scrupuleux, sérieux, seyant, sincère, solide, sortable, suffisant, supportable, vertueux
antonymes
borgne, brutal, canaille, coquin, crapule, crapuleux, déloyal, dépravé, déprédateur, déshonnête, dissolu, extraordinaire, fallacieux, fourbe, frauduleux, fripon, fripouille, grivois, immoral, impoli, imposteur, improbe, impudique, incivil, inconvenant, incorrect, indécent, indélicat, infidèle, licencieux, malhonnête, malpropre, malséant, mauvais, scélérat, spécieux, supérieur, turpide, véreux, voleur

]]>
Commentaires sur Adorables voisins par Alexis https://temoignagefiscal.com/adorables-voisins/#comment-650858 Tue, 27 Jan 2026 10:50:32 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20988#comment-650858 Ca n’est pas l’objet mais honnetement a ce prix la, il y a autrement plus beau, performant et classe qu’un “classe” G…

]]>
Commentaires sur Adorables voisins par Gg https://temoignagefiscal.com/adorables-voisins/#comment-650360 Mon, 26 Jan 2026 21:17:08 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20988#comment-650360 Etvoui c’est exactement. Il vaudrait mieux que les contribuables votent pour le budget que des électeurs pour des élus.

]]>
Commentaires sur Ces deux tueurs qui tentent de gouverner le monde. par Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/ces-deux-tueurs-qui-tentent-de-gouverner-le-monde/#comment-650135 Mon, 26 Jan 2026 15:19:29 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20974#comment-650135 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Je réponds, je ne réponds pas.
Je réponds, je ne réponds pas.
Je ne réponds pas….

]]>
Commentaires sur Ces deux tueurs qui tentent de gouverner le monde. par Sébastien MILLERAND https://temoignagefiscal.com/ces-deux-tueurs-qui-tentent-de-gouverner-le-monde/#comment-649942 Mon, 26 Jan 2026 10:37:35 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20974#comment-649942 Monsieur Dumas,

Comme de bien entendu, vous préférez “botter en touche”
et me faire passer pour un crétin (ce qui me conforte dans l’idée
que vous n’avez que du mépris pour moi) !

Voici donc la même question, reformulée comme suit :

“Qu’espériez-vous obtenir de l’insoumis Coquerel en 2022, en lui adressant
cette “demande d’audience”, soi-disant mâtinée d’humour ?”

Ne saviez-vous donc pas, à cette date, que le syndicat “Solidaires Finances Publiques”, celui qui avait tenté directement de vous nuire en 2019, avait auparavant apporté son soutien à Jean-Luc Mélenchon lors de l’élection présidentielle de 2017, vantant chez lui “le baroudeur de la politique” et “l’homme honnête, bourreau de travail porté sur la réflexion et l’écoute” (anecdote que j’ai déjà rapportée dans un commentaire le 14 juillet 2025) ?

En effet, si ce syndicat appelle systématiquement à voter à gauche et prioritairement pour le candidat le mieux placé, il n’a jamais déguisé sa très nette préférence pour “La France Insoumise”, qu’il considère, au point de vue doctrinal et philosophique, comme la seule vraie gauche de toujours, sans nul mélange de libéralisme !

D’où mon étonnement rétrospectif à vous voir tenter pareille démarche,
ne pouvant qu’échouer ou vous attirer de nouveaux ennuis, auprès d’un partisan du fiscalisme !

C’est d’autant plus “bizarre” qu’en parallèle vous ne reconnaissiez aucune qualité à Donald Trump, pourtant situé tout à l’opposé de cette extrême-gauche et par voie de conséquence… du “fiscalisme” qui va avec !

Lequel Trump, qui contrairement à d’autres, ne vous veut aucun mal, pour l’excellente raison qu’il ne vous connaît même pas !

En outre, vous rendez-vous compte que le dédain avec lequel vous évoquez Louis XVI et ses royaux ancêtres fait écho à des propos du même ordre tenus ces jours-ci par des lieutenants de Mélenchon ou d’autres formations rouges ???

Exemples :

1-proposition de déboulonnage de la statue du roi à Nantes par un candidat local aux municipales ;
2-comparaison douteuse entre Louis XVI et Bruno Retailleau par Antoine Léaument;
3-scène de décapitation mimée par une députée au Parlement Européen lors d’un discours prononcé par l’actuel souverain espagnol ;
4-manifestations organisées devant une église de Limoges par le NPA pour protester contre la célébration d’une messe commémorative le 21 janvier, etc.

Aussi, pour parler net et clair, ce que je vous reproche avant tout,
c’est de trop fréquemment et fort maladroitement “beurrer les tartines de l’ennemi”.

Exemples :

1-Dans votre vidéo de 2017, intitulée : “Bonne chance, monsieur Macron !”, dans laquelle vous accordiez d’emblée votre confiance à un haut dirigeant de Bercy, venu du socialisme, au grand étonnement d’Emmanuel Bolling, qui vous objectait que Macron ne pouvait être un réformateur venu de l’intérieur du système et cela, sur la foi d’un seul indice : la présence d’un certain…Bruno Le Maire à ses côtés
(quelle formidable intuition et quelle vue spectrale sur la suite de
vos mésaventures !) ;

2-Par cette demande d’audience à Eric Coquerel, pour les raison citées plus haut : la “France Insoumise” servant de “porte-parole” aux agents du fisc et à leurs idéaux ;

3-Au travers de cette croisade “anti-Trump” que vous menez depuis longtemps, sans jamais voir qu’elle ne peut que renforcer toutes les formations de la gauche étatiste et spoliatrice (l’élection du maire New York en est un témoignage) ;

4-Et que dire de vos sarcasmes contre le christianisme…en une époque où les croyants n’ont jamais été aussi persécutés dans le monde (sujet de préoccupation pour Trump) et les églises aussi vandalisées en France (ce dont Macron se contrefiche) ?

En réalité, je crois deviner ce qui vous déroute chez Trump : c’est qu’il ne ressemble pas exactement à Ronald Reagan !

Seulement, ce que beaucoup refusent de voir, c’est que le Reaganisme était lui-même devenu à la longue inopérant, ayant été assimilé peu à peu et à petites doses par la gauche démocrate, laquelle, sans jamais l’avouer, l’avait battu en omelette avec son propre socialisme, uniquement pour garder vigueur et crédit auprès des milieux d’affaires !

Voilà pourquoi il ne suffit plus d’être “libéral” a minima ou “libéral-libertaire” (ce qui rend perméable à la gauche par le versant sociétal), mais il faut être “libéral” et “conservateur”, seule formule permettant de défendre la civilisation et d’assurer la prospérité future.

Entre “acquérir” et “transmettre”, il y a largement place pour un troisième verbe qui est : “conserver” !

]]>
Commentaires sur L’étatisme mène inexorablement à la dictature et à la ruine par Divers https://temoignagefiscal.com/letatisme-mene-inexorablement-a-la-dictature-et-a-la-ruine/#comment-649354 Sun, 25 Jan 2026 19:03:19 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20980#comment-649354 « Le malus fiscal sur les véhicules thermiques est fixé de manière arbitraire en fonction de critères purement idéologiques (émissions de CO2 auxquelles on a jouté par la suite la masse), dans le seul but de contraindre les consommateurs à acheter des véhicules électriques dont ils ne veulent pas. »

L’Europe n’a pas de pétrole et de toute façon ledit pétrole au rythme où nous le consommons ne permettra plus de l’utiliser en usage quotidien pour les particuliers à plus ou moins brève échéance. Nous pouvons ainsi aussi constater l’abandon des chaudières au fuel. Ce n’est pas une transition écologique mais celle à la Mad Max 2 à laquelle on prépare les gens.

Maintenant oui nous n’avons pas tout exploré, foré dans le registre. Les US pour l’instant restent sur l’exploitation du Shiste pour extraire l’or noir, mais son coût de revient n’a rien à voir avec l’existant traditionnel des pays du Golf Persique ou de la Russie. S’extraire de l’approvisionnement à bas coût dans le registre pour l’Europe vis-à-vis de la Russie est à mon avis dans cette logique.

« On sait que l’économie c’est de l’énergie et que, pour favoriser une économie dynamique, il faut disposer d’une énergie abondante, stable et bon marché. »
Le lobby vert a pris la main en Allemagne pour métastaser en particulier chez nous en France. Nous avons fermé Superphénix en 1997 qui fonctionnait pour des accords électoraux entre les socialistes et les verts ce qui a fourni un signal désastreux à toute la filière. Maintenant oui l’Etat via ce système de marché de l’énergie européen que Mr Henri Proglio, ex-patron d’EDF de 2010 à 2016, ne cesse de vilipender, n’est qu’une nouvelle machine à taxe. Et ce qui est plus insidieux est que le « We’re watching you » via les compteurs Linky est redoutable en la matière.

« L’abus de contraintes démagogiques et fiscales a eu un effet désastreux sur le marché de l’immobilier en provoquant un effondrement du marché locatif. Plus personne ne veut investir dans l’immobilier et s’endetter pour 15 ou 20 ans pour se faire tout confisquer par les impôts et avoir, en plus, des problèmes avec les locataires. »

L’immobilier commercial fonctionne avec de bons locataires professionnels. Pour ce qui est du particulier : « A fuera ». L’immobilier peut être aussi une réserve de valeur non pas pour louer mais quand vous avez de l’argent pour acheter sans louer. Avec l’Euro, l’Europe et notre déclin manifeste en France les choses ne vont pas bien se passer pour le besogneux et l’épargnant. La pierre c’est aussi de l’or.

]]>
Commentaires sur Ces deux tueurs qui tentent de gouverner le monde. par Trasym sarl https://temoignagefiscal.com/ces-deux-tueurs-qui-tentent-de-gouverner-le-monde/#comment-648974 Sun, 25 Jan 2026 09:16:31 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20974#comment-648974 Bonjour monsieur DUMAS,
Force est faite aux lecteurs de ce blog de constater que l’on avance, certes doucement, mais surement! En effet, notre libraire périgourdin adepte compulsif d’Onc’Donald a réussi à débloquer la touche “majuscules” de son clavier! Sa prose est redevenue lisible (enfin à peu près), bien qu’il semble avoir perdu sa boussole géopolitique en qualifiant Trump de “libéral”!
Pourtant le terme de “mafieux” lui sied bien quand il prétend être le protecteur du monde entier contre la mise en place d’un racket commercial à base de “droits de douane” qui n’ont de droits que le nom!
Il m’avait semblé lire dans un commentaire précédent de notre libraire qu’il allait cesser de vous lire , tant les idées débattues au fil de ce blog le chatouillaient au point de finir par le grattouiller de façon insupportable!
Je me pose la question de savoir si ce personnage est un amoureux transi de votre combat fiscal ou un masochiste égaré ici?
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »

]]>
Commentaires sur Trump nous force à réfléchir ! par Divers https://temoignagefiscal.com/trump-nous-force-a-reflechir/#comment-648752 Sat, 24 Jan 2026 18:23:49 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20976#comment-648752 « Ce qu’a dit Trump à l’univers, c’est que la première puissance de la planète ne se laisserait plus manipuler par ces petits ou moyens pays qui n’ont pas atteint notre degré de civilisation et qui sont priés de se laisser conduire. »

Ce qu’a dit Trump est qu’il nous présente l’addition de ne pas être devenus Allemands via une lecture de l’histoire très Hollywood sur la libération de la Wechmacht, sans comprendre une synergie de forces alliées comme la résiliance des britanniques et surtout de la cassure de la colonne vertébrale de ladite Wechmacht sur le front de l’Est, avant qu’un quelconque militaire américain ait posé le pied sur le sol français.

L’acte de décès de l’ONU est sonné par le désistement de son pourvoyeur de fonds avec gage, c’est-à-dire un renoncement à ne plus suivre le Droit Internationnal via la Charte de l’ONU.

« En fait, c’est Poutine qui avait lancé le mouvement en envahissant l’Ukraine au nom de la Grande Russie, rêve éternel de cet immense territoire du nord de l’Europe et des confins de la Chine, qui a perdu l’essentiel de sa puissance, sauf l’arme atomique, en se dévêtant du communisme au début des années quatre-vingt dix. »

Que d’imbécilité géopolitique et économique ! Mais je ne crois pas finalement. C’est la canot de sauvetage. Franchement Mr Reichman, vous n’avez pas honte de ce que vous affirmez ?

« Que faire ? Mais c’est très simple. Redevenir nous-mêmes, nous, les Européens. »

Et bien alors, réveillez-vous ! Cette UE de Maastricht est un non sens. Mais vous le savez très bien car vous l’avez souhaitée.

]]>