Commentaires pour Témoignagefiscal https://temoignagefiscal.com/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Thu, 01 Jan 2026 10:01:59 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 Commentaires sur Torture et bienséance par Trasymsarl https://temoignagefiscal.com/torture-et-bienseance/#comment-630790 Thu, 01 Jan 2026 10:01:59 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20896#comment-630790 En réponse à Dominique PHILOS.

Effectivement, qu’en termes choisis cet avertissement/menace est rédigé, par une administration (sans majuscule, faut pas exagérer!) qui bien à l’abri sous l’aile protectrice de l’Etat se permet de broyer sans état d’âme ceux qui la paient! Le choix/poids des mots, le choc des grimaces que ces fonctionnaires se croient autorisés à produire chaque fois que les contribuables excédés par leurs outrances leur mettent le nez dans leur m***e! Mais tant va la cruche à l’eau qu’à la fin…….cette administration pourrait bien payer les frais de ses excès!
Néanmoins et dans l’attente de ce jour merveilleux,
Meilleurs vœux à tous

]]>
Commentaires sur Torture et bienséance par Divers https://temoignagefiscal.com/torture-et-bienseance/#comment-630276 Wed, 31 Dec 2025 18:50:55 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20896#comment-630276 La vindicte quand on n’est pas du bon côté du flingue n’est jamais la bonne solution. Mais cela peut tout à fait se comprendre, car c’est parfaitement humain, surtout dans le cas de Mr Dumas. Mais il y a plein d’autres Mr Dumas sur le même territoire, dans un silence assourdissant sous couvert d’une dystopie de confort : “Après tout, c’est pas si mal, on peut même faire ci ou ca …” : l’avachissement déculturé.
Les choses pourraient devenir en risque pour vos bourreaux, quand la vérité va s’imposer, ce qui n’est pas une menace, mais par le cours des choses qui devrait s’accélérer par la géopolitique. Nous vivons une époque ahurissante de tectonique de l’après Guerre Froide.

]]>
Commentaires sur Une sacrée beigne pour les chaînes d’infos ! par Gg https://temoignagefiscal.com/une-sacree-beigne-pour-les-chaines-dinfos/#comment-630251 Wed, 31 Dec 2025 18:02:36 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20886#comment-630251 Et les juges rouges aussi sont dans le compteur de Trump. J’espère qu’on leur interdira l’usage du dollar, des compagnies d’aviation américaines et des réseaux Mastercard et Visa. Toute cette racaille doit en chier un maximum.

]]>
Commentaires sur Torture et bienséance par Gg https://temoignagefiscal.com/torture-et-bienseance/#comment-630249 Wed, 31 Dec 2025 17:57:26 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20896#comment-630249 Depuis quand administration prend une majuscule, c’est devenu un nom propre ? Ils ne se prennent vraiment pas pour de la merde tous ces fonctionnaires.

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Trasymsarl https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-630221 Wed, 31 Dec 2025 17:18:32 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-630221 En réponse à Henri Dumas.

Bonsoir M. DUMAS ,
et mes meilleurs vœux un peu anticipés (décalage horaire oblige!). Vous avez raison, laissez courir! Il s’étale MILLERAND, il s’étale, tombé par terre c’est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c’est la faute à……….?
Cependant, comme il n’a pas répondu clairement à mes questions, vu que son graphisme est absolument illisible, j’aimerais savoir quel préjudice horrible vous avez bien pu commettre à son encontre pour qu’il vous témoigne une telle agressivité? Et il doit avoir un stock conséquent de rancune pour l’étaler ici au fil de ses commentaires comme de la confiture sur une tartine! Heureusement vous n’êtes plus seul dans le collimateur, il y a Reichman, Et Dany? ( moi je connais la chanteuse?). Il vous trouve ingrat et prétend vous avoir aidé! On comprend mieux dans ce cas pourquoi votre situation fiscale n’a fait qu’empirer! Quand un bénévole vous demande d’avoir de la gratitude, fuyez le comme la peste, il y a un loup!

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Henri Dumas https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-630138 Wed, 31 Dec 2025 14:45:41 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-630138 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Pas de problème, je vous laisse le dernier mot Millerand…. sur ce blog libre.

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Sébastien MILLERAND https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-630126 Wed, 31 Dec 2025 14:17:26 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-630126 En réponse à Henri Dumas.

Monsieur Dumas l’Omniscient-Méprisant (ennemi des livres et du passé religieux de la France),

Mai 68 est entré dans l’Histoire : à ce titre, il est permis d’en discuter librement comme d’un fait historique, au même titre que de la Révolution de 1848 ou de la Commune.

En outre, il est également permis à quelqu’un comme moi qui a vu le jour en 1979 d’en dire franchement du mal, dans la mesure où de nombreux participants de ces “évènements” ont fait carrière par la suite dans le monde éducatif.

Quiconque a été élève entre les années 80 et 2000 a donc pu se faire une idée exacte de ces gens odieux, devenus subitement et faussement respectables devant tableau et sur estrade, tandis que dans leurs jeunes années, ils ont humilié certains de leurs maîtres universitaires d’alors dans des poubelles promenées en plein air !

Quel chemin parcouru ensuite !

Quant à votre copain Dany, il a fait l’objet récemment d’une couverture de revue (“Front Populaire”, de Michel Onfray).

Ce prince de la jeunesse y était
représenté en train de pousser…un déambulateur !

Pour une fois, ce n’était pas une caricature du “cousin Sébastien” !

Je ne vous salue pas, Monsieur Dumas, et votre ingratitude à mon égard vous peint bien au naturel !

Vous ne méritez pas qu’on vous plaigne ni qu’on vous aide, comme je l’ai fait moi-même spontanément, très sincèrement et plus que généreusement sur mon temps libre.

Et l’impeccable Monsieur Reichman qui ne fait pas trop “Dany-compatible” de prime abord, sous costume-cravate et pochette en cascade, il approuve vos dires ?

Cela m’étonnerait fort !

Posez-lui la question à tout hasard !

Rien qu’en lisant sa prévisible réponse, on rigolera cinq minutes “en famille” !

Sans mes compliments.

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par CUF https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-629496 Tue, 30 Dec 2025 20:08:41 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-629496 Mini-guide de survie du blogueur face au provocateur chronique, édition le CUF
1. MAJUSCULES = hurler dans une bibliothèque. Personne n’écoute, ça pique les yeux.
2. Attaques personnelles = raté. Visez les idées, pas les auteurs ou lecteurs.
3. Hyperboles = fatigue assurée. Dosez vos exagérations.
4. Monologues = ennui garanti. Posez des questions, reconnaissez un point valable.
5.Test grand-mère (même imaginaire) : elle sourit → validé, elle vous envoie balader → retour à la case départ.

]]>
Commentaires sur Torture et bienséance par CUF https://temoignagefiscal.com/torture-et-bienseance/#comment-629451 Tue, 30 Dec 2025 18:54:20 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20896#comment-629451 Monsieur le Directeur des Finances Publiques,

Le Comité des Usagers de France (CUF) prend bonne note de la mise en garde administrative qui a été adressée à M. Henri Dumas le 18/12/2025.

Le contexte dans lequel M. Dumas a exprimé ses courriers mérite d’être rappelé, à titre factuel et neutre :

Depuis plus de vingt ans, M. Dumas est confronté à une succession de procédures fiscales et de démarches administratives complexes, ayant des impacts significatifs sur sa situation personnelle, professionnelle et économique.

Récemment, certains documents et avis d’imposition ont donné lieu à des divergences de comptabilisation et à l’application d’intérêts perçus comme contestables. M. Dumas indique que la taxe foncière concernée avait déjà été réglée. De plus, certaines impositions portent sur des biens immobiliers dont l’état d’occupation ou de maintenance ne permet pas une mise en location normale.

Ces situations ont généré un stress considérable et une forte émotion, renforcés par l’âge avancé de M. Dumas et la persistance de ces procédures sur plusieurs décennies.

Le Comité de soutien rappelle que ses membres ont eux-mêmes été confrontés à des lourdeurs administratives génératrices de stress, où les explications et justifications rationnelles ne suffisent pas toujours à éviter des décisions rigides.

Dans ce contexte, la réaction de M. Dumas, même si elle peut s’avérer inappropriée, exprime une détresse humaine et une incompréhension face à des situations complexes et répétitives.

Les courriers de M. Dumas visaient uniquement à relater ces faits et difficultés, et n’avaient pas pour objet de viser personnellement les agents de l’administration ni de porter atteinte à celle-ci.

Le Comité de soutien des Usagers de France souhaite souligner la persévérance notable de M. Dumas dans ses démarches pour régulariser sa situation et comprendre les décisions administratives qui le concernent.

Il est espéré que ce contexte pourra être pris en considération afin de permettre un dialogue apaisé et factuel, et qu’il soit possible de clarifier ensemble les éléments soulevés, dans le cadre légal et administratif.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de la haute considération du Comité des Usagers de France.

Pour le Comité des Usagers de France (CUF)
usagers.france@gmail.com

]]>
Commentaires sur Ce quiproquo tenace. Bonne année quand même… par Trasymsarl https://temoignagefiscal.com/ce-quiproquo-tenace-bonne-annee-quand-meme/#comment-629130 Tue, 30 Dec 2025 09:22:53 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=20888#comment-629130 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Réponse au “droit de réponse”

Bien le bonjour monsieur le fringant quadragénaire,
Et bien, il était temps! Je désespérais de vous faire réagir, voilà, c’est fait!
Depuis votre post du 16 décembre, j’attendais vos précisions sur ce concept novateur de la “géographie sacrée” auquel vous faisiez allusion: “l’HUMOUR DE DIEU?” qui à vos yeux, serait une preuve de son existence.
Vos écrits ultérieurs ont prouvé à tous les lecteurs de ce blog, que, dans l’éventualité où dieu existerait, il aurait manifestement oublié de vous doter de la moindre parcelle de son humour!.
Vous contestez les qualificatifs que j’ai utilisés à votre égard, mais il ne fallait pas commencer! ( Je vous cite ici)

“Eh, Salut les Vieux Mecs !
Maintenant que êtes
tous supers-croulants-pénards” etc…. etc….

Ce n’est pas de ma faute si vous m’avez rappelé la chanson de Brassens à laquelle j’ai fait référence à propos des “cons”.
Bien , passons.
Cher M. Millerand, quand on veut être respecté, il faut être respectable et donc le préalable incontournable, c’est de respecter les autres. Et si vous étiez dans cette perspective, vous vous respecteriez vous-même, ce qui semble .avoir échappé à votre vaste intelligence!
Dans les communications numériques, respecter ses lecteurs, c’est déjà ne jamais écrire son texte du début à la fin en MAJUSCULES. Vous me faites penser au gars qui fait¨Paris/Lyon sur la voie centrale de l’autoroute à 90. La touche “majuscules” de votre clavier semble tout aussi bloquée que ce malheureux conducteur!
En conséquence, je n’ai pas lu une seule ligne de votre prose majuscule, ça pique trop les yeux! Et donc pour me faire enrager , c’est raté! Je ne connaîtrai donc pas l’expression exacte de vos sentiments. Dommage!

Quant à vos réflexions sur mai 68 ou mai 81, elles viennent un peu comme les cheveux sur la soupe, hors sujet! Je ne juge les positions politiques ou religieuses de personne, et en libéral convaincu, je m’en tiens aux préceptes fixés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, ni plus ni moins! Et je n’en attends pas moins de mes interlocuteurs qui feraient bien de se documenter sur les définitions exactes avant de venir nous taxer par exemple ” d’ultralibéralisme” ce qui ne veut rien dire! ( Pardonnez moi ce presque “hors sujet”, mais, je déplore autant que vous mais pas pour les mêmes raisons, les suites de ces deux non-événements pour lesquels j’ai toujours refusé d’endosser la moindre responsabilité. Fermez le ban.).

Et pour finir, je vous suggère d’utiliser le traducteur en ligne pour convertir votre prochain texte ( que j’attends avec délectation) en arabe littéraire par exemple, ça aura au moins le mérite d’être “décoratif”.

Je vous souhaite une joyeuse bonne année 2026!

]]>