Commentaires sur : Cette nouvelle monnaie numérique totalement traçable par le Fisc https://temoignagefiscal.com/cette-nouvelle-monnaie-numerique-totalement-tracable-par-le-fisc/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sat, 02 Jan 2021 19:42:42 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.1 Par : dominique Philos https://temoignagefiscal.com/cette-nouvelle-monnaie-numerique-totalement-tracable-par-le-fisc/#comment-327972 Sat, 02 Jan 2021 19:42:42 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14615#comment-327972 En réponse à Theo31.

Sauf que le système sera extrêmement sécurisé pour éviter de telles fuites qui ne pourront venir que de l’intérieur !
N’oubliez pas que le but est la traque fiscale et non pas de faire les premières pages de Voici !

]]>
Par : Theo31 https://temoignagefiscal.com/cette-nouvelle-monnaie-numerique-totalement-tracable-par-le-fisc/#comment-327969 Sat, 02 Jan 2021 19:09:35 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14615#comment-327969 On saura avec qui, où et quand un politicien montera dans une chambre en dehors des heures de mariage.

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/cette-nouvelle-monnaie-numerique-totalement-tracable-par-le-fisc/#comment-327905 Fri, 01 Jan 2021 11:40:08 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14615#comment-327905 En réponse à lol-lol.

Je partage entièrement vos vues !
Le jour où le crypto€ sera mis en place (et il le sera un jour l’autre) c’en sera fini de nos libertés !

]]>
Par : zelectron https://temoignagefiscal.com/cette-nouvelle-monnaie-numerique-totalement-tracable-par-le-fisc/#comment-327902 Fri, 01 Jan 2021 11:31:17 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14615#comment-327902 eCash avait l’inconvénient de ne pas être décryptable par les outils de l’époque : donc fureur des banques et des états de ne pas pouvoir y fourrer leurs sales nez ! David Chaum a donc été acculé à cesser ses opérations sous leurs assauts, intimidations et autres menaces . . .

]]>
Par : lol-lol https://temoignagefiscal.com/cette-nouvelle-monnaie-numerique-totalement-tracable-par-le-fisc/#comment-327901 Fri, 01 Jan 2021 11:25:04 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=14615#comment-327901 Oui et le plus terrible c’est que ce sont les plus pauvres, la masse qui tombent dans le panneau des moyens de paiement virtuels et traçables : style carte bleue, compte Nickel et autres.

Pour quelles raisons ?

– Parce qu’ils n’ont aucune culture économique et bancaire, c’est tout juste s’ils savent ce qu’est un livret A pour certains. Le PEA n’en parlons pas, mais les “grattograts” de la Française des jeux en revanche ils connaissent par coeur. Un ami informaticien qui travaille dans un casino m’a expliqué que les clients affluent en début de mois dès le versement du RSA …Et ne comptons pas sur les gauchistes du mammouth pour redresser la situation. Je connais une bibliothèque municipale d’une certaine importance puisqu’elle comporte pas moins de 30000 ouvrages dans laquelle il est impossible de trouver le moindre livre sur la bourse. Ai-je besoin de préciser qu’elle se situe dans une ville socialiste ?

– Parce que posséder une carte de paiement ou mieux de crédit leur donnent l’impression d’avoir du pouvoir surtout si cette carte est dorée ou argentée (étonnant qu’aucune banque n’est encore eu l’idée d’imprimer la photo d’un Ronaldo ou autre footeux sur les CB,ça pourrait se facturer cher, manque de connaissance du bas peuple sans doute). Et tant pis si la carte en question leur coûte plus cher que les espèces (point n’est besoin de dire que la CB est facturée, tout comme le compte de dépôt alors les espèces et le livret d’épargne ne le sont pas).

– Parce qu’utiliser un moyen de paiement virtuel leur donne l’impression d’être moderne. Souvenez vous de l’engouement pour les chèques dans les années 70 et 80. Ce que je pouvais pester quand je devais attendre à la caisse d’un supermarché que le plouc devant moi règle quelques 35 Francs d’achat avec son chéquier tout neuf alors qu’il aurait plus vite fait de sortir quelques pièces de sa poche et qu’il n’aurait pas eu à donner son identité.

– Parce qu’ils sont pauvres et que les contrôles fiscaux cela ne les concernent pas et qu’ils se fichent donc d’être tracés, mais ce qu’ils n’ont pas compris c’est que la perte de liberté concerne d’abord toujours les autres et malheureusement le jour où l’on est atteint soit même il est trop tard pour se défendre (le couvre-feu à 18 heures, ce n’est pas par chez moi pour le moment, donc pas besoin de protester). Et le jour où ils s’apercevront qu’ils ne peuvent plus grappiller un peu de sous en travaillant au noir ou acheter du tabac de l’autre côté de la frontière pour leur usage personnel ou le revendre, quand ils ne pourront plus truander la CAF ou pire revendre leurs larcins pour ceux qui sont vraiment malhonnêtes, quand leurs moindres faits et gestes seront connus et dirigés par l’état et ses fonctionnaires et bien ce sera encore une fois la faute des riches.

La masse aveugle entraine toujours avec elle le peu de gens éclairés. Le mal est déjà fait avec le prélèvement de l’IR à la source ou l’impossibilité de payer les impôts locaux autrement que par prélèvement automatique sur un compte bancaire.

]]>