Commentaires sur : Bénéficiaires effectifs : le fisc étend (encore) son contrôle sur les entreprises par François Lainée. https://temoignagefiscal.com/beneficiaires-effectifs-le-fisc-etend-encore-son-controle-sur-les-entreprises-par-francois-lainee/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Sun, 18 Mar 2018 09:56:22 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.1 Par : goufio https://temoignagefiscal.com/beneficiaires-effectifs-le-fisc-etend-encore-son-controle-sur-les-entreprises-par-francois-lainee/#comment-277231 Sun, 18 Mar 2018 09:56:22 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7276#comment-277231 Pour le(s) bénéficiaire(s) effectif(s) demandé(s) par le Greffe du tribunal de commerce, après avoir imprimer le document que je dois remplir à la main et scanner puis envoyer avec un paiement de 54 €. J’ai constaté que les mentions à remplir étaient les mêmes que celles figurant sur le KBis ! Et tout cela pour “lutter contre le blanchiment d’argent sale, la fraude, et le financement du terrorisme” C’est vrai, c’est d’ailleurs la première phrase écrite sur la lettre du greffe et finie par les menaces de six mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende pour les personnes physiques ainsi que 37.500 euros par société. Si les mentions portées sur le document sont les mêmes que celles en possession du Greffe, alors il n’y a plus de blanchiment, de fraude ni de financement du terrorisme… (Laughing out loud)
Etes-vous informé de la nouvelle réglementation européenne sur instruments financiers (MIF2) qui a pour but d’accroître la fiabilité et la transparence des marchés financiers ainsi que de protéger les investisseurs qui y réalisent des opérations (actions, obligations, produits dérivés et structurés,…)
Chaque personne morale doit être impérativement identifiée par la codification LEI (Legal Entity Identifier) et cotiser chaque année 50 euros (pour l’instant).
La lecture plus poussée sur https://www.gleif.org/fr/about-lei/introducing-the-legal-entity-identifier-lei, je cite : « Le Conseil de stabilité financière (CSF) a réaffirmé que l’adoption globale du LEI sous-tendait « plusieurs objectifs de stabilité financière » tels que l’amélioration de la gestion des risques dans les sociétés et une meilleure évaluation des risques prudentiels microéconomiques et macroéconomiques. Par conséquent, elle favorise l’intégrité commerciale tout en limitant les abus de marché et la fraude financière. Enfin, le déploiement du LEI favorise « une qualité et une précision accrues des données financières de manière globale »
Plus loin, https://www.gleif.org/fr/about-lei/mckinsey-company-and-gleif-creating-business-value-with-the-lei#, je cite toujours : « McKinsey & Company a travaillé avec la Global Legal Entity Identifier Foundation (GLEIF) à l’analyse des cas d’utilisation potentiels de l’Identifiant d’entité juridique (LEI) dans le but de simplifier la vérification des entités.
Le livre blanc qui en est le résultat et qui est téléchargeable ci-dessous, estime qu’une adoption généralisée du LEI à l’échelle internationale permettrait de réaliser des économies annuelles de plus de 150 millions $ dans le secteur de l’investissement bancaire et de plus de 500 millions $ pour les banques qui émettent des lettres de crédit. Les économies annuelles dans l’investissement bancaire comprendraient au moins 10 pour cent des coûts opérationnels totaux pour les nouveaux clients et du traitement des opérations grâce à l’utilisation du LEI. »

Quels sont les intérêts protégés ? Poursuivez votre lecture sur le site GLEIF et dites-moi ce que vous comprenez, moi j’ai jeté l’éponge

]]>
Par : PAUVRE MONDE -ca part en couilles https://temoignagefiscal.com/beneficiaires-effectifs-le-fisc-etend-encore-son-controle-sur-les-entreprises-par-francois-lainee/#comment-276896 Fri, 16 Mar 2018 16:59:26 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7276#comment-276896 oui AVANT

On pouvait être joueur de tennis , ne pas payer ses impôts et être directeur technique national de la FFT
On pouvait être élus , déclarer des conneries ou une phobie administrative sans sanctions.
on pouvait être chanteur et TRUSTER les podium fiscaux
on pouvait accéder a la fonction suprême , avoir des SCI a tout va et dire mon JOB c’est d être pauvre de chez Rothschild.
On pouvait être prof certifié (4375e- fin d carrière) et partir a la retraite avec +de 3000e , être cheminot avec prime charbonnée, ou pilote a air France a 17000e/net mensuel et encore demander a avoir 6% de prime en + et ne pas se sentir NANTIS

oui c’était avant

]]>
Par : zelectron https://temoignagefiscal.com/beneficiaires-effectifs-le-fisc-etend-encore-son-controle-sur-les-entreprises-par-francois-lainee/#comment-276889 Fri, 16 Mar 2018 16:08:12 +0000 http://www.temoignagefiscal.com/?p=7276#comment-276889 tout contribuable est d’abord un fraudeur, avéré ou en puissance et tout agent du fisc est un maître chanteur, violeur et poussant au suicide les gens qu’il contrôle pour ne pas être taxé d’assassin ou meurtrier.

]]>