Commentaires sur : Abattre une idole https://temoignagefiscal.com/abattre-une-idole/ Contrôle fiscal - les dérives du contrôle fiscal - la lutte pour l'abolition de l'esclavage fiscal Fri, 18 Oct 2024 13:23:52 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.6.2 Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/abattre-une-idole/#comment-434532 Fri, 18 Oct 2024 13:23:52 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19470#comment-434532 En réponse à Sébastien MILLERAND.

Je pense que nous partageons le même point de vue :

De Gaulle a d’abord satisfait ses ambitions personnelles et son ego (visiblement mégalomaniaques) avant de voir l’intérêt des français !

A côté de quelques bonnes mesures, beaucoup d’erreurs, de fautes et de mauvais calculs. Mais, quand on voit le désastre actuel, l’idée qui me vient est qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois !

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le Général a été un bienfait pour la France.

Aucun politicien ne le reconnaitra jamais !

Cordialement

]]>
Par : Sébastien MILLERAND https://temoignagefiscal.com/abattre-une-idole/#comment-434528 Fri, 18 Oct 2024 12:08:21 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19470#comment-434528 Athénien extra-lucide,

Faites fi des critiques !

Votre mise au point me paraît salutaire ;
quant à son ampleur, je la crois justifiée !

[N.B. : Analyse corroborant sur ce blog une observation anti-gaulliste, toute personnelle, émise le 22 juin 2024, au bas d’un billet de Claude Reichman (« La France devient un enfer ! »)]

Sauver la France consistera donc, au point de vue administratif et social, à la « dégaulliser » dans les faits comme dans les actes !

Si l’on veut voir sur place (et de près) à quoi ressemble une parfaite entente « gaullo-communiste », fille du maquis rouge et des comités d’épuration, il suffit de se rendre dans le département de la Dordogne où ce double fanatisme continue d’éblouir et de fonctionner en balancier !

N’oublions jamais que le Général avait ses « Compagnons secrets » (un ouvrage publié en 1982 aux éditions du Rocher en atteste) auxquels il dispensait des cours d’une philosophie plutôt hétérodoxe (mélange indigeste de Marxo-Blanquisme en politique et de Teilhardo-Gallicanisme quant aux idées religieuses).

Du pré-Dominique de Villepin pour future fête de l’Humanité !

]]>
Par : Stirti https://temoignagefiscal.com/abattre-une-idole/#comment-433649 Mon, 14 Oct 2024 15:16:56 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19470#comment-433649 En réponse à spmario94.

Oui, j’aime bien l’histoire, mais la pas pu aller au bout; pourtant j’aile bien PHILOS;

]]>
Par : Storti https://temoignagefiscal.com/abattre-une-idole/#comment-433644 Mon, 14 Oct 2024 14:32:08 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19470#comment-433644 Ouais, je reconnais a DeGaulle, l’appel du 18 juin, si je peux être d’accord sur l’abandon des Français d’Algérie intra européens et des Français Musulmans, les Harkis, s’il a magouillé avec la haute administration vichyste, et le parti communiste; s’il a « choisi », le rapprochement avec l’URSS, n’oublions pas que si tout les dictateurs actuels avait eu son niveau, ils n’y aurait aucunes guerre. La question est pas de refaire l’histoire, PÉTAIN et DARLAND, étaient des « héros »de la première guerre mondiale ; c’est bien pour ça qu’ils ont été choisi. Ils n’ont pas été choisi, pour continuer la guerre, mais pour négocier une reddition avec l’Allemagne. Le gouvernement PÉTAIN étaient issus du front populaire d’alors. Que la France était anti-sémites , cela ne fait même pas débat. Toute la difficulté de DeGaulle, était qu’il n’était personne. Churchill, quant il a été appelé en mai 1940, on peut le considérer comme DeGaulle en 1958. Ils auraient pu appeler le bras droit de Chamberlain. Et la, l’Angleterre, comme la France aurait baissé les armes. L’Europe était faites, la nation juive n’existerait plus, on parlerait tous Allemand. … l’Union Soviétique aurait été exterminée … mais voilà… , je suis pas nostalgique de cette histoire. Si les Américains, au travers de la CIA, de l’ONU, n’avait pas mis les jalons des guerres coloniales, tout se serait passé différemment. Vous dites que DeGaulle est a l’origine de la guerre d’Algérie, et de la guerre d’Indochine. C’est un peu comme les communistes d’aujourd’hui, de LR au NPA, qui accuse le RN de la situation actuel de la France. Vous accusez un type qui mettait la France au dessus de tout. Le seul gagnant de la seconde guerre mondiale c’est HITLER. Voilà la 5 ième république est une restructuration de la royauté. On a guillotiné un Roi, on s’en est jamais remis… aujourd’hui, la différence avec Vercingétorix, Martel, et Jeanne d’Arc, c’est le nombre; nombre que nous acceptons librement de nous envahir, nous lui en donnons tout les moyens, comme durant la collaboration , les mêmes élites font le forcing, pour nous remplacer, nous exterminer, d’abord l’avortement de masse, puis le grands remplacement de masse. On a jamais cesser de collaborer. Nous sommes une nation de « droite », qui vote à gauche depuis toujours…

]]>
Par : Dominique Philos https://temoignagefiscal.com/abattre-une-idole/#comment-433634 Mon, 14 Oct 2024 13:29:44 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19470#comment-433634 En réponse à spmario94.

Le général de Gaulle méritait plus que 15 lignes …
Par ailleurs, les problèmes actuels, et notamment fiscaux, ont évidemment un lien direct avec les options du général !!!
Article un peu long (préparé depuis longtemps) mais difficile de la couper en 2.
Ici c’est du fiscal dites-vous !
Voulez-vous me faire le recensement des articles récents parlant de fiscalité sur ce site tous auteurs compris ?
Tous mes articles ont trait à la fiscalité hormis celui-là !

]]>
Par : spmario94 https://temoignagefiscal.com/abattre-une-idole/#comment-433632 Mon, 14 Oct 2024 13:15:53 +0000 https://temoignagefiscal.com/?p=19470#comment-433632 vous avez surement perdu 99.99% des lecteurs du blog a la 300eme ligne !!

ici c’est du fiscal et non pas de la politique ?
mais a juste raison « La lucidité » c’est savoir distinguer le réel de l’imaginaire
et le bla bla !!
afin de paraphraser –> les francais étant des veaux (dixit le gégène) et il avait tout a fait raison !
les promesses et la philosophie comme les longs discours n engagent que ceux qui les croient et l art de tout ce beau monde c’est a la fin de nous faire oublier de ceux pourquoi ils discourent

]]>